La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ERT/HO www.ifremer.fr/ Hydrodynamique... … et Océano-Météo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ERT/HO www.ifremer.fr/ Hydrodynamique... … et Océano-Météo."— Transcription de la présentation:

1

2 ERT/HO Hydrodynamique... … et Océano-Météo

3 ERT/HO Hydrodynamique et Océano-Météo Lactivité hydrodynamique et océano météo intervient principalement en soutien de : la conception des structures en mer la préparation et la conduite des opérations marines la planification et la gestion côtières

4 ERT/HO Pour répondre à des demandes sur : Les chargements et réponses extrêmes, pouvant conduire à la ruine de louvrage. La fatigue et la détérioration de la structure et de ses composants. La conduite optimale des opérations, la réduction des temps dinactivité et des risques daccident. La préparation à affronter des événements anormaux.

5 ERT/HO Plus spécifiquement pour : LINDUSTRIE OFFSHORE : dimensionnement et mise en œuvre de nouveaux concepts dans de nouvelles régions. LA GESTION LITTORALE : en entrée pour des études de transport sédimentaire, de suivi de la qualité des eaux, de réaction aux situations de crise, etc. LA RECHERCHE ET LE SAUVETAGE ASSISTES PAR ORDINATEUR : en entrée de modèles de dérive, en aide à la décision pour le remorquage dassistance.

6 ERT/HO R&D Océano-Météo Caractérisation des vagues scélérates Anormales ou « seulement » rares Arrivant quand certaines conditions sont réunies ou juste par malchance ?

7 ERT/HO R&D Océano-Météo Post-assimilation de mesures dans les prévisions

8 ERT/HO Recherche et Sauvetage en Mer Assistés par Ordinateur Deux directions daction émergent du workshop international tenu sous légide franco-norvégienne en octobre 2004 : Aides la décision en remorquage dassistance. Amélioration de la définition de la zone de recherche en cas daccident de mer. Les progrès reposeront sur deux domaines importants de contributions Ifremer : Des descriptions appropriées des conditions de mer. Une connaissance et une modélisation précises du comportement hydrodynamique des corps concernés.

9 ERT/HO Recherche et Sauvetage en Mer Assistés par Ordinateur Recalage de la prévision des conditions de mer à partir de la réponse observée et des mesures satellitaires ou autres.

10 ERT/HO Recherche et Sauvetage en Mer Assistés par Ordinateur Evaluation de la fonction de transfert des objets susceptibles de dériver, par exemple futs ou containers (calculs hydro, mesures, etc. )

11 ERT/HO Recherche et Sauvetage Assistés par Ordinateur Amélioration du remorquage dassistance : Recalage de la prévision des conditions de mer à partir de la réponse observée et des mesures satellitaires ou autres ; Evaluation de la fonction de transfert du convoi (calculs hydro, mesure sur le vif, etc. ) ; Présentation des conséquences dune manœuvre ou dun choix de route.

12 ERT/HO Recherche et Sauvetage Assistés par Ordinateur Amélioration de la définition de la zone de recherche en cas daccident de mer : Amélioration de la caractérisation (notamment les incertitudes) et recalage de la prévision des conditions de mer à partir des mesures satellitaires ou autres ; Evaluation de la fonction de transfert des objets susceptibles de dériver, par exemple futs ou conteneurs (calculs hydro, mesures, etc. ) ; Présentation des résultats aux opérationnels.

13 ERT/HO Recherche et Sauvetage Assistés par Ordinateur Amélioration du remorquage dassistance : Projet Marintek - Conseil Norvégien de la Recherche ARCTIC EMERGENCY OPERATIONS - Emergency Handling of Disabled Vessels in Arctic Waters Amélioration de la définition de la zone de recherche en cas daccident de mer : Projet Eurêka - Fondation Franco-Norvégienne SAR- DRIFT


Télécharger ppt "ERT/HO www.ifremer.fr/ Hydrodynamique... … et Océano-Météo."

Présentations similaires


Annonces Google