La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LASTHME ET LA SOLUTION FOREVER. PLAN 1. La Définition de lAsthme 2. Les Causes 3. Le Mécanisme 4. Le Traitement 5. La Solution FLP.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LASTHME ET LA SOLUTION FOREVER. PLAN 1. La Définition de lAsthme 2. Les Causes 3. Le Mécanisme 4. Le Traitement 5. La Solution FLP."— Transcription de la présentation:

1 LASTHME ET LA SOLUTION FOREVER

2 PLAN 1. La Définition de lAsthme 2. Les Causes 3. Le Mécanisme 4. Le Traitement 5. La Solution FLP

3 DEFINITION L asthme est une maladie inflammatoire chronique provoquée par le contact dun ou plusieurs facteurs déclenchants appelés allergènes.

4 LES CAUSES Elles sont diverses: 1.Lhérédité: les enfants issus de parents asthmatiques ont de fortes chances de lêtre a leur tour. 2. Les allergènes: les acariens, les poils danimaux etc. 3. Les aliments: crevettes, arachide… 4.Certaines professions sont à risques comme les boulangers et tous ceux qui de par leur travail inhalent la fumée et la poussière 5.La pollution atmosphérique 6. Le tabagisme 7. Les virus

5 LE MECANISME Chez une personne en bonne santé, les bronches restent suffisamment ouvertes pour permettre une inspiration et une expiration faciles. Dans le cas de la crise dasthme, les muscles qui entourent les bronches se contractent et il se produit une inflammation à la surface de la bronche, ce qui provoque un rétrécissement des voies respiratoires; la respiration devient difficile et sifflante et lasthmatique ressent une toux et un essoufflement angoissants. A cela sajoute une sécrétion exagérée de mucus qui obstrue louverture de la bronche.

6 LE TRAITEMENT Lasthme est une maladie qui altère la qualité de vie des personnes qui en souffrent. Le traitement ne se limite donc pas à la gestion de la crise.Il vise aussi une bonne prévention (en évitant tout ce qui peut déclencher lasthme) un bon suivi du traitement de fond.Le traitement porte sur 3 volets qui sont: - La prévention - Le traitement de fond gestion de la crise - Le traitement spécifique de la crise 1. Une bonne prévention portera sur la diminution du risque de sensibilisation et du risque dapparition dun asthme chez les personnes souffrantes: éviter tout ce qui peut déclencher la crise. 1. Le traitement de fond est celui que le malade suit quotidiennement pour espacer le plus possible les crises. De ce bon suivi dépend la qualité de vie du malade. Il lutte contre linflammation. 2. La gestion de la crise dasthme passe par ladministration de médicaments spécifiques qui agissent rapidement sur la crise. Le traitement médical est du ressort du médecin.

7 LA SOLUTION FOREVER FLP possède une large gamme de produits pouvant soulager lasthme et améliorer la qualité de vie des asthmatiques: 1. La Pulpe dAloès 2. Le Cœur dAloès3 3. Le Freedom 4. Le Lycium 5. Le Ginkgo Plus 6. Le Pollen 7. LAil Thym 8. LActivateur 9. Le Thermogène

8 La Pulpe, le Cœur dAloès, le Freedom La Pulpe: Anti inflammatoire, la pulpe agit comme les corticoïdes sans en avoir toutefois les effets secondaires. Le Cœur: Une des propriétés de la pêche est de combattre les inflammations. Le Freedom: Avec ce produit, nous bénéficions de lAloès et du puissant anti inflammatoire que représente le MSM. Conseils dutilisation: 2 cuillérées à soupe 3 fois par jour.

9 Le Lycium Le géranium contenu dans ce produit a la réputation de bien faire circuler loxygène dans le sang. Traditionnellement, on sen servait contre la toux, le mucus obstrué et les troubles asthmatiques. Quant à la réglisse, les chinois sen servaient contre la grippe et le rhume entre autres affections; elle est anti allergique, anti inflammatoire, dilue le mucus et réprime lenvie de tousser. Conseils dutilisation: 2 à 3 comprimés par jour avant les repas.

10 Le Ginkgo Le Ginkgo Bi loba (arbre millénaire) contient des substances appelées ginkgolides A, B et C et des bilobaides capables de réprimer une inflammation allergique. Les champignons Reishi contenus également dans ce produit ont un effet anti inflammatoire très fort comparable à celui de la cortisone sans des effets secondaires. Conseils dutilisation: 2 à 3 comprimés par jour

11 LAil Thym LAil contenu dans ce produit a des bénéfiques dans toutes les maladies respiratoires. Le Thym réprime lenvie de tousser. Conseils dutilisation: Prendre 1 gélule au moment des repas.

12 Le Pollen Le Pollen renforce le système immunitaire, réduit les allergies et le rhume des foins. La quercitine quil contient atténue lasthme. Conseils dutilisation: 2 à 6 comprimés par jour. NB: Toujours commencer par un test ¼ de comprimé afin déviter toute réaction allergique.

13 INHALATION LActivateur et le Thermogène Linhalation est un volet incontournable dans la gestion de lasthme, FLP dispose de 2 excellents produits à cet effet: lActivateur et le Thermogène. LActivateur: pulpe daloès stabilisée à LActivateur: pulpe daloès stabilisée à99.6%. Le Thermogène: composé daloès, dhuile Le Thermogène: composé daloès, dhuile deucalyptus, de salicylate de méthyle etc. deucalyptus, de salicylate de méthyle etc. Conseils dutilisation:ajouter de lactivateur et un peu de thermogène dans de leau bouillante, se couvrir la tête dune serviette et inhaler les vapeurs;bien se couvrir la tête après les séances.

14 CONCLUSION Lasthme étant une maladie chronique, lalternative naturelle devrait être prise en compte, (vu la quasi inexistence des effets secondaires) dans un traitement global.


Télécharger ppt "LASTHME ET LA SOLUTION FOREVER. PLAN 1. La Définition de lAsthme 2. Les Causes 3. Le Mécanisme 4. Le Traitement 5. La Solution FLP."

Présentations similaires


Annonces Google