La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 Le Langage des Couleurs 2ème Partie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 Le Langage des Couleurs 2ème Partie."— Transcription de la présentation:

1 L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 Le Langage des Couleurs 2ème Partie

2 Utiliser les Couleurs pour la Prospection et le Coaching L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 Les Couleurs sont efficaces en Prospection Elles sont également efficaces dans le Coaching des consultants de votre groupe Avantages : - augmente rapidement la confiance - amène l'influence à un tout autre niveau - permet un gain de temps considérable

3 Soyons «Vilains» Un Bleu qui parle à un Vert Un Jaune qui coache un Rouge Un Vert qui prospecte un Bleu Ne vous sentez-vous pas désolés pour les gens qui ne savent pas ce que vous savez ? (Si vous êtes Jaune, nous savons que vous l'êtes :) L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2

4 LES JAUNES Forces : le service, l'écoute (ils écouteront, donc parlez leur langage) Faiblesses : l'indécision, hypersensible – restez doux Buts : Etre accepté, la stabilité Peur : les changements soudains Facteur de motivation : l'implication – impliquez-les Facteur d'irritation : L'insensibilité – gardez un contact visuel perçant et écoutez attentivement et complètement ; utilisez le Savoir-faire d'Ecoute « je comprends, je comprends », spécialement avec les Jaunes et les Verts. L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2

5 LES JAUNES - Motivations - Idées de collectes de fonds autour des produits - Promesse d'un week-end dans un SPA où ils pourront rencontrer d'autres personnes sympathiques qui ont aussi décidé de se relaxer - Aider les autres à se qualifier pour une récompense L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2

6 LES BLEUS Forces : persuasion, interactions avec les autres Faiblesses : désorganisation, négligence Buts : popularité, applaudissements Peur : perte de prestige Facteur de motivation : reconnaissance Facteur d'irritation : la routine L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs

7 LES BLEUS - Motivations - les encouragements qui entourent les événements - Les récompenses sociales pour les meetings qu'ils organisent - dites-leur que vous voulez les emmener sur la scène L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2

8 LES ROUGES Forces : la prise d'initiative Faiblesses : impatient, insensible Buts : productivité, contrôle Peur : être bousculé – n'exagérez jamais avec les Rouges, même en plaisanterie Facteur de motivation : GAGNER Facteur d'irritation : l'indécision – voyez-vous la valeur de ces notes par rapport aux Jaunes et aux Rouges ? Les Jaunes sont indécis et cela énerve les Rouges L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs

9 LES ROUGES - Motivations - L'argent, les récompenses - les Rouges ont un bouton sur leur tête, voici comment l'activer : – - Un : faites-leur un compliment – - Deux : faites-leur un deuxième compliment – - Trois : mettez-les au défi de faire mieux que quelqu'un d'autre L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs

10 LES VERTS Forces : la planification, la recherche Faiblesses : perfectionnisme, peuvent être critiques Buts : précision, minutie Peur : être critiqué Facteur de motivation : PROGRESSER … et l'étape suivante est... Facteur d'irritation : l'imprévu – soyez en avance, pas simplement à l'heure L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs

11 LES VERTS - Motivations - des statistiques qui prouvent un taux de réussite prévisionnel – /1-1 - Ils divisent le nombre d'appels par heure, les contacts (20%) - utiliser un FAIT basé sur des statistiques à long terme (par exemple, pour atteindre un niveau de revenus équivalent à un salaire normal, combien de temps faut-il?) - Ils regardent les nombres d'appels, de contacts, etc. et relient ceux-ci à leurs besoins. L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs

12 Dans la Vie Réelle - En mode « recrutement et prospection », suivez votre instinct et votre meilleure hypothèse - en mode « coaching », vous pouvez être plus précis => demandez-leur de vous aider utiliser la feuille de choix rapide de la couleur - Soyez un observateur et améliorez-vous continuellement L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2

13 Et Vous, Quelle Est Votre Couleur Dominante ? - VOICI UN MOYEN RAPIDE DE TROUVER LA COULEUR DOMINANTE PRINCIPALE (test valable pour vous ou toute autre personne) : Cocher l'affirmation dans les deux paires suivantes qui décrit la personne un petit peu mieux que l'autre : 1A ____ Il/Elle réagit d'habitude lentement et de manière réfléchie 1B ____ Il/Elle réagit d'habitude rapidement et spontanément 2A ____ Il/Elle est plutôt centré(e) sur les idées, concepts, résultats 2B ____ Il/Elle est plutôt centré(e) sur les personnes, interactions, sentiments 1A+2A = Vert ; 1A+2B = Jaune ; 1B+2A = Rouge ; 1B+2B = Bleu L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2


Télécharger ppt "L'UNION FAIT LA FORCE Le Langage des Couleurs 2 Le Langage des Couleurs 2ème Partie."

Présentations similaires


Annonces Google