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Synovate Healthcare France Pour Commission Etudes ad hoc 30 Mars 2007.

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1 Synovate Healthcare France Pour Commission Etudes ad hoc 30 Mars 2007

2 2 Sommaire Qui sommes-nous ? Exemples

3 Qui sommes-nous?

4 4

5 5 Depuis octobre 2004, Isis Research est devenu Synovate Healthcare Associant linfrastructure et les moyens de Synovate à lexpertise dIsis Research dans le secteur santé

6 6 Nous faisons partie dun groupe intégré À ça… À partir de ça... 5,000 personnes 50 pays

7 Synovate Healthcare leader dans les études médicales depuis 34 ans Agence full service 100% santé Fondée en Angleterre en 1973 Réseau international: Europe, US, Asie Membre de ESOMAR, EphMRA, PBIRG, BHBIA et MRQSA Siège de Synovate Healthcare à Londres ….et lenthousiasme, la créativité et le service client propres à des sociétés de taille humaine

8 8 Notre approche intégrée Account Management Présence locale, régionale et globale Spécialistes Quali & Quanti Expertise dans les domaines thérapeutiques

9 9 Notre structureAccountManagement Synovate Solutions

10 10 Synovate Healthcare en France Création en octobre 2005 Equipe locale dexperts totalement dévoués à la santé en France Gestion détudes internationales et en France pour le compte de clients basés en France Plus proche de vous et en français!

11 11 Notre expertise dans le médical 100% m é dical Nos cibles: –Médecins (généralistes et spécialistes), Pharmaciens, Visiteurs médicaux, Acheteurs, Autorités de santé, KOLs, Patients, Consommateurs, … Expertise ad hoc –Maladies du système nerveux central, maladies respiratoires, vaccination, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, oncologie, VIH, Hépatites B et C, Sclérose en Plaques, insomnie, diabète Leader international dans les é tudes en souscriptions bas é s sur des panels de m é decins depuis 1991 (Therapy Monitors) dans: –Oncologie, VIH, Hépatites B et C, Sclérose en Plaques, Arthrite Rhumatoïde, Maladies Inflammatoires Intestinales, Psoriasis –Données sur patients dans le monde

12 12 Notre offre Quantitative Qualitative Advanced Analytics Solutions Synovate Fieldwork International Healthcare (terrain) Traitement des données Plateforme E-research Formations internes & workshops clients La plupart de nos études sont ad hoc –Mélange de France et international –Mélange de quali et quanti (environ 50-50%) CA 2006

13 13 Fieldwork International: Notre société sœur & branche Terrain Un réseau international et des connaissances locales Notre réseau terrain: notre société sœur Fieldwork International Spécialisé en Drs, Patients, infirmiers, KOLs etc Plateforme Téléphone Unit à Londres et Asie In Field services dans les pays Panels de médecins (généralistes et spécialistes) ONLINE Etats-Unis Espagne, Barcelone Italie, Milan France, Lyon Asie, Hong Kong

14 14 Expérience tout au long du cycle de vie PRODUCT Maximiser vos ressources Tracking Prévoir les changements Tracking Growth Pricing & Forecasting Positionnement/ Développement de Message Market Understanding Etude auprès des KOL Test de concept Market AssessmentAd Hoc ou multi-clients Etudes de Market Sizing Forecasting Vous pouvez choisir parmi plus de 10 Price Models, ou nous pouvons en créer un nouveau sur mesure selon votre target audiences Etudes de positionnement Qualitative et quantitative Perceptual Maps Trade-off / Choice Models Evaluation de Messages Ad / Test et développement de matériel dADV (aide de visite) Segmentation BrandVision TM ROI Models Brand equity tracking Detail follow up Evaluation des Sales force et feedback Etudes de prix Conjoint (ACA/CBC) Qualitative PharmaVision TM

15 15 Les études qualitatives Groupes, mini-groupes, diades, triades Entretiens personnels in-office et en studio Entretiens téléphoniques en profondeur Entretiens « provocateurs » conduits sur la base dhypothèses –Basés sur les résultats dune études précédente pour provoquer et stimuler la discussion Etudes ethnographiques –Elles étudient le comportement de la cible, des motivations et leviers qui sont derrière ce comportement Video insights –Des fois une image dit plus que milles paroles. Des opinions enregistrées sur vidéo pour communiquer des situations réelles plus efficacement PNL : –Pour adapter la communication aux vraies motivations/leviers des cibles; a travers une batterie de questions, il est possible de comprendre si le médecin se conduit dune certaine façon, par exemple, pour atteindre certains buts (aller vers) ou pour éviter quelque chose dindésirable et si le médecin se base sur des information externes ou sur sa propre expérience

16 16 Les études quantitatives Segmentation –démographique, géographique, attitudinale, comportementale, mixte Sensibilité au prix –Techniques: Gabor-Granger, PSM-Van Westendorp, –Elasticité au prix Conjoint Flux de patients et études panels (fiches de patients) Pinpoint, brand tracking

17 17 Algorithmes de prescription Bilan prospectif dun marché, dun secteur Branding et Communication Bilan prospectif dimage (marque, laboratoires, produit, services, gamme, etc) Diversification produit Efficacité forces de ventes, DFUs Etudes de prix Etude de satisfaction Évaluation de potentiel de marché Identification des leviers à la prescription Positionnement pre et post lancement Recherche daxes de développement Recherche de concepts ciblés Recall test Tests de concepts produits, services (pré-tests ou post-tests) Test de Logos, noms Tests de packaging Tests de communication, mailings Segmentation Usages & Attitudes Nos types détudes

18 18 Nos clients Etudes de marché Marketing et corporate communications Business Development R&D Health Economics, Pricing Médical

19 Exemples - Pinpoint - La technique Delphi - La programmation neurolinguistique

20 Exemples - Pinpoint

21 21 Quels sont les attributs considérés lors de la prescription? Quel imaginaire, quels attributs associés à ma marque par rapport aux autres marques Quelle préférence en termes de marques (où se situe ma marque par rapport à la concurrence) ? Etudes de positionnement de marque Notre solution PINPOINT Un outil permettant de mesurer la brand equity. Il vous permet didentifier les images associées à votre marque et de déterminer celles qui conduisent à préférer votre marque PinPoint vous indique les forces et faiblesses de votre marque, les opportunités et aussi les moyens de minimiser ses faiblesses Vos questions

22 22 Regroupement des attributs en thèmes Hiérarchisation de l importance des attributs se basant sur limportance « dérivée » des attributs plutôt que limportance « déclarée » Standardisation des données (pour éliminer le biais de la familiarité: ex, les marques plus connues sont associées avec plus ditems) Calcul des forces et faiblesses relatives de chaque marque sur le marché IMAGINAIRE DE LA MARQUE –Recensement des attributs associés ou non à différentes marques (réponse binaire: Oui/Non) –Performance de chaque marque sur une échelle de 1 à 10, par rapport à différents attributs. PREFERENCE: –Classement absolu de chaque marque sur une échelle allant de 1 à 6 –Classement relatif des marques les unes par rapport aux autres (1ère préf., 2ème préf., etc) –Classement relatif des marques sur une échelle allant de 1 à 10. –Estimation du volume prescrit pour chaque produit Notre solution PINPOINT: comment marche-t-elle?

23 23 Pourquoi limportance dérivée?

24 24 Les résultats de lanalyse avec PinPoint: structure du marché Six thèmes émergent dans ce marché: –Safety Benefits, Potency Benefits, Formulation Benefits –Reputation, Convenience, and Low toxicity benefit Potency Benefits Formulation Benefits Convenience Benefits Low toxicity Benefit Safety Benefits Reputation Benefits

25 25 Forte Import ance Dérivée Faible Import ance Dérivée Les résultats de lanalyse avec PinPoint: hiérarchie des attributs pas importance

26 26 Les résultats de lanalyse avec PinPoint : performance standardisée #1 (1.7)#3 (2.97)#5 (3.96)#2 (2.23)#4 (3.08) Forte Importance Dérivée Faible Importance Dérivée Safety Benefits Low toxicity Benefit Reputation Benefits Formulatio n Benefits Potency Benefits Convenience Benefits ABCDE

27 27 Etudes de positionnement de marque: matrice stratégique - importance dérivée vs déclarée La marque A bénéficie dun très fort positionnement: elle performe très bien sur des attributs très importants

28 Exemples - La technique Delphi

29 29 La technique Delphi Vos questions Quel est lintérêt commercial futur dun domaine thérapeutique (dans son ensemble ou dans certains segments)? Comment créer et évaluer des profils de produit en adéquation avec les besoins dun marché en constante évolution ? –Quel est limpact dun traitement dans le court et long terme? –Comment les diagnostics et les définitions des maladies évolueront-ils? –Quels progrès thérapeutiques (liés ou non à des traitements) vont avoir un impact sur le marché? –Comment les changements démographiques et sociopolitiques vont-ils influencer le marché de la santé? –Quel sera limpact des groupes de pression sur les problématiques liées aux patients? –Quels seront les changements futurs dans lutilisation des médicaments? –Quel sera limpact des programmes de prévention et dépistage Les participants Large balayage dexperts aux opinons diversifiées KOLs Prescripteurs Stratégistes au sein de lOMS, FDA, EMEA, Ministères de Santé Scientifiques et chercheurs Responsables des achats au sein des hôpitaux …. Suggérés par les clients

30 30 Mise en place: 3 semaines Durée dun cycle: 3-4 semaines Analyse des 2 premiers cycles : 3 semaines par cycle Rapport final + présentation: 4 semaines NB: il est recommandé de laisser au moins 6-8 semaines entre les cycles Questions Experts ChallengeRésultats 3 cycles Les bénéfices de la technique Delphi Méthodologie sur mesure pour faire des prévisions Ça marche ! Une énorme bibliographie en faveur de Delphi depuis les années 50 Des résultats uniques et une bonne opportunité pour une publication dans la presse Une méthodologie très créative et attrayante que les KOLs apprécient particulièrement Pas plus chère (par entretien) qu'une étude de marché classique (elle prend juste un petit peu plus de temps) Une perle rare – très peu dagences lutilisent Note: le panel peut être modifié ou adapté pour les cycles successifs La technique Delphi

31 Exemples - La programmation neurolinguistique

32 32 Programmation neurolinguistique Quels sont les vrais leviers à la prescription? Comment peut-on aller au delà des réponses banales? Quels critères didentification des médecins? Comment adapter notre communication à chacun de ces segments? Dans le cadre dun test de concept ou de produit ou dun test de matériel de communication Permet dexplorer les attributs et les caractéristiques que les médecins recherchent réellement dans un produit, aux delà de lefficacité En interrogeant les médecins sur leurs objectifs de traitement, il est possible danalyser les différents langages/ vocabulaires quils utilisent et préfèrent Vos questionsNotre solution La PNL

33 33 metaprogrammes Cette méthode se base sur des metaprogrammes, utilisés pour observer des schémas comportementaux et comprendre le cheminement réel de pensée des personnes. –Fournir une définition aux processus de pensée, une explications des motivations, et orienter le vocabulaire utilisé dans la communication A travers une batterie de questions, il est possible de comprendre notamment: –si le médecin se conduit dune certaine façon pour atteindre certains buts (aller vers) ou pour éviter quelque chose dindésirable –si le médecin se base sur des information externes ou sur sa propre expérience Exemples de metaprogrammes principalement utilisés dans les profils des médecins: –« Est-ce que le médecin va agir pour aller vers quelque chose ou éviter quelque chose ? » –« Est ce que le médecin juge la performance des médicaments sur la base dinfo/sources externes (VM, collègues) ou sa propre expérience? » Considérations méthodologiques- PNL

34 34 PNL - axe danalyse : aller vers / éviter quelque chose Éviter quelque chose Prévenir la dégradation ultérieure du foie Assurer que les conditions actuelles du foie ne se détériorent pas Maintenir un foie qui fonctionne raisonnablement Prévenir la cirrhose Prévenir le cancer du foie Éviter quelque chose Prévenir la dégradation ultérieure du foie Assurer que les conditions actuelles du foie ne se détériorent pas Maintenir un foie qui fonctionne raisonnablement Prévenir la cirrhose Prévenir le cancer du foie Aller vers quelque chose Retrouver de bonnes conditions du foie Renverser les dommages du foie Permettre au système immunitaire de supprimer la CV jusquau niveau indétectable Aller vers quelque chose Retrouver de bonnes conditions du foie Renverser les dommages du foie Permettre au système immunitaire de supprimer la CV jusquau niveau indétectable Le langage utilisé dans la communication devra communiquer les avantages de Hepsera en termes de : prévenir, éviter, aider à maintenir, minimiser les risques, éradiquer le virus etc Le langage utilisé dans la communication devra mettre en évidence les bénéfices du PRODUIT X en termes de: optimiser, obtenir la normalisation de la transaminase, obtenir la séroconversion La communication sur PRODUIT X pourra contenir les deux types Exemple: quels sont les objectifs du traitement lorsque on choisit PRODUIT X dans le cadre de lhépatite C ?

35 35 PNL - axe danalyse: interne / externe Externe Je préfère attendre au moins 6 mois, que dautres collègues laient essayé et après jen discute avec eux Jattends que le spécialiste de lhôpital le prescrive et après je suivrai Jattends au moins 1 an, pour que avoir le temps détudier la littérature, les données cliniques.. Jattends les guidelines Externe Je préfère attendre au moins 6 mois, que dautres collègues laient essayé et après jen discute avec eux Jattends que le spécialiste de lhôpital le prescrive et après je suivrai Jattends au moins 1 an, pour que avoir le temps détudier la littérature, les données cliniques.. Jattends les guidelines Interne Tout de suite, jaime essayer de nouveaux médicaments Mon expérience est la plus importante pour moi Je suis toujours à la recherche de nouveaux médicaments Interne Tout de suite, jaime essayer de nouveaux médicaments Mon expérience est la plus importante pour moi Je suis toujours à la recherche de nouveaux médicaments Ce type de médecins a besoin dêtre rassuré par beaucoup de données, bibliographie, journaux, KOLs, etc Ce type de médecins est très indépendant. Le VM devra lui laisser du matériel à lire quand ils ont le temps, devra laisser des échantillons, ou inviter le médecin à participer à des essais cliniques La PNL est très utile dans le cas de la prise de décision sur de nouveaux médicaments. Faut-il baser sa communication sur les données cliniques/les opinions des KOLs, ou faut-il donner la possibilité aux médecins de se faire une expérience directe avec les nouveaux médicaments? Par exemple: combien de temps attendez vous avant dessayer un nouveau médicament?

36 36 PNL – exemple en l oncologie éviter quelque chose » « aller vers quelque chose » Sur la base de notre expérience dans ce domaine thérapeutique, nous savons que pour certain types de cancer les attentes sont en général assez faibles la communication promotionnelle à utiliser devra se baser sur « éviter quelque chose » plutôt que « aller vers quelque chose » Cependant, cela doit être validé en posant aussi la question: –Quels sont vos objectifs de traitement dans le cancer colorectal métastatique ? Réponses possibles: Obtenir un bénéfice de survie de 2 – 3 mois Stabiliser la maladie et donner au patient quelques mois de vie en plus Maintenir la qualité de vie …

37 37 La passion et la curiosité sont dans nos gènes, et maintenant au service des clients du secteur santé en France


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