La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ETUDE DES SYSTEMES (MO) ÉTUDE DUN SYSTÈME Pour étudier un système il faut des outils danalyse pluritechnologique adaptés à la méthode dapproche utilisée.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ETUDE DES SYSTEMES (MO) ÉTUDE DUN SYSTÈME Pour étudier un système il faut des outils danalyse pluritechnologique adaptés à la méthode dapproche utilisée."— Transcription de la présentation:

1 ETUDE DES SYSTEMES (MO) ÉTUDE DUN SYSTÈME Pour étudier un système il faut des outils danalyse pluritechnologique adaptés à la méthode dapproche utilisée. Il y a trois approches complémentaires ayant chacune un outil danalyse adapté: TYPE DAPPROCHETYPE DOUTIL FONCTIONNELLE : cest la modélisation des activités produites par tous les composants qui concourent à la réalisation de la fonction globale du système. Méthode de lanalyse descendante : S.A.D.T.(sigle anglais Structured Analysis and Design Technique)Définie en français par La Technique dAnalyse Structurée et de Modélisation MATÉRIELLE : cest la modélisation des constituants et des liaisons de contact qui les mettent en relation. Représentation des circuits fonctionnels en langage symbolique normalisé : schématisation (des mécanismes, électrique, pneumatique, hydraulique), dessins techniques, plans dimplantation

2 ETUDE DES SYSTEMES (MO) ÉTUDE DUN SYSTÈME Pour étudier un système il faut des outils danalyse pluritechnologique adaptés à la méthode dapproche utilisée. Il y a trois approches complémentaires ayant chacune un outil danalyse adapté: TYPE DAPPROCHETYPE DOUTIL TEMPORELLE : cest la modélisation de lévolution et de lenchaînement des activités nécessaires au processus du système, activités des moyens techniques qui réalisent les fonctions. Organigrammes appropriés à lanalyse de létat des variables dans le temps : Algorithmes, algorigrammes, GRAFCET, GEMMA... DÉFINITION DUN SYSTÈME Un système est ensemble de constituants en interaction dynamique, organisés pour atteindre un but. Cest la FONCTION GLOBALE du système.

3 ETUDE DES SYSTEMES (MO) CARACTÉRISTIQUES DES CONSTITUANTS DUN SYSTÈME Chaque constituant dun système est caractérisé par: une fonction définie dans une approche fonctionnelle des liaisons physiques définies dans une approche matérielle une suite chronologique dévénements définie dans une approche temporelle Cest le TYPE d APPROCHE et LOUTIL DANALYSE utilisé qui vont permettre de déterminer les caractéristiques de chaque composant. CONCLUSION Pour réaliser létude dun système il faut définir le type dapproche et doutil adapté à lanalyse que lon veut faire afin de pouvoir déterminer les caractéristiques de chaque composant.


Télécharger ppt "ETUDE DES SYSTEMES (MO) ÉTUDE DUN SYSTÈME Pour étudier un système il faut des outils danalyse pluritechnologique adaptés à la méthode dapproche utilisée."

Présentations similaires


Annonces Google