La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La situation initiale présente les personnages et les événements avant l'action. L'élément modificateur crée une perturbation dans la situation initiale.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La situation initiale présente les personnages et les événements avant l'action. L'élément modificateur crée une perturbation dans la situation initiale."— Transcription de la présentation:

1

2 La situation initiale présente les personnages et les événements avant l'action. L'élément modificateur crée une perturbation dans la situation initiale. L'action se développe par la succession de péripéties (qui font avancer l'action) et d'épisodes (qui sont les pauses dans l'action). L'élément de résolution permet de résoudre le noeud de l'action. La situation finale présente les personnages et les événements après l'action.

3

4 Le récit est le plus souvent chronologique, parfois avec retour en arrière, ou projection dans l'avenir. Cette chronologie se manifeste par un découpage du texte en chapitres, paragraphes, et par tous les termes exprimant le temps (connecteurs temporels, systèmes des temps).

5

6 Le roman est une œuvre de fiction en prose qui présente comme réelles des aventures vraisemblables. La lettre est un texte échangé comme mode de correspondance (épître). Le journal est une relation au jour le jour de faits et de pensées par l'auteur. La biographie est le récit de la vie d'une personne ; l'autobiographie est le récit par une personne de sa vie.

7 Le conte, la légende et le mythe sont tous des récits, en vers ou en prose, d'aventures imaginaires, de caractère merveilleux (faits extraordinaires donnés d'emblée comme naturels et ne provoquant donc ni surprise, ni inquiétude).

8 Le conte est souvent bref et se situe dans l'imaginaire, dans un temps indéterminé. La légende est souvent plus longue et se situe dans la réalité, dans un temps et un lieu déterminé. Le mythe se donne pour vrai et rend compte d'une réalité naturelle, sociale ou humaine, et notamment de leur origine.


Télécharger ppt "La situation initiale présente les personnages et les événements avant l'action. L'élément modificateur crée une perturbation dans la situation initiale."

Présentations similaires


Annonces Google