La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'auteur est l'écrivain qui a produit le texte. Le narrateur est l'être sorti de l'imagination de l'auteur, qui raconte ; il peut être seul ou multiple,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'auteur est l'écrivain qui a produit le texte. Le narrateur est l'être sorti de l'imagination de l'auteur, qui raconte ; il peut être seul ou multiple,"— Transcription de la présentation:

1 L'auteur est l'écrivain qui a produit le texte. Le narrateur est l'être sorti de l'imagination de l'auteur, qui raconte ; il peut être seul ou multiple, nommé ou anonyme. Le lecteur est celui à qui est destiné le récit. Il peut être unique ou collectif, connu ou inconnu, extérieur à l'action ou impliqué dans l'action.

2 Le récit peut être rédigé, selon le narrateur choisi, à la 1° ou à la 3° personne du singulier. Le récit peut prendre la forme de narrations (actions), de descriptions (ou portraits), de dialogues (style direct ou indirect), de monologues intérieurs (pensées des personnages).

3 Le roman est une œuvre de fiction en prose qui présente comme réelles des aventures vraisemblables. La lettre est un texte échangé comme mode de correspondance (épître). Le journal est une relation au jour le jour de faits et de pensées par l'auteur. La biographie est le récit de la vie d'une personne ; l'autobiographie est le récit par une personne de sa vie.

4 Le conte, la légende et le mythe sont tous des récits, en vers ou en prose, d'aventures imaginaires, de caractère merveilleux (faits extraordinaires donnés d'emblée comme naturels et ne provoquant donc ni surprise, ni inquiétude).

5 Le conte est souvent bref et se situe dans l'imaginaire, dans un temps indéterminé. La légende est souvent plus longue et se situe dans la réalité, dans un temps et un lieu déterminé. Le mythe se donne pour vrai et rend compte d'une réalité naturelle, sociale ou humaine, et notamment de leur origine.


Télécharger ppt "L'auteur est l'écrivain qui a produit le texte. Le narrateur est l'être sorti de l'imagination de l'auteur, qui raconte ; il peut être seul ou multiple,"

Présentations similaires


Annonces Google