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Nouvelle Approche de L’ECONOMIE - GESTION En Bac Pro Industriels

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Présentation au sujet: "Nouvelle Approche de L’ECONOMIE - GESTION En Bac Pro Industriels"— Transcription de la présentation:

1 Nouvelle Approche de L’ECONOMIE - GESTION En Bac Pro Industriels
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

2 Mot de Mme G THEODORE IEN/ET Economie – Gestion
Partie intégrante du domaine professionnel, les connaissances en Economie-Gestion ont une composante fortement méthodologique. L’objectif de l’enseignement de l’économie - gestion dans les sections industrielles est de vérifier l’aptitude du candidat à : Replacer son activité professionnelle dans le cadre général de l’entreprise, de son fonctionnement Tenir compte de la dimension humaine, de l’entreprise, des contraintes juridiques et réglementaires. Exploiter une documentation simple pour déterminer ses droits et obligations dans le cadre de l’exercice de sa profession. Développer la notion de gestion d’entreprise . G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

3 Mot de Mme G THEODORE IEN/ET Economie – Gestion
Il s’avère nécessaire : de mettre en œuvre une dynamique pédagogique favorisant l’adhésion de l’élève à cette discipline d’asseoir son enseignement sur des situations concrètes adaptées au métier préparé par l’élève (documents tirés de l’environnement socio-économique, exploitation des expériences vécues en PFMP de situer le contrôle en cours de formation dans son contexte .  En effet l’évaluation, tant dans ses aspects d’organisation que de vérification des acquis, est de la responsabilité des formateurs. L’évaluation doit permettre d’apprécier le niveau atteint progressivement par l’élève dans la maîtrise des compétences relatives à l’économie - gestion. Il est souhaitable que les équipes (professeur de Gestion et de STI) procèdent à une lecture attentive des données. G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

4 BAC PRO ELECTROTECHNIQUE ENERGIE EQUIPEMENTS COMMUNICANTS (ELEEC)
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

5 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
EVALUATION : 1 Compétences développées en situation de travail en entreprise 2 Dossier de synthèse constitué par le candidat 4 comptes rendus concernant des situations de travail effectuées en entreprise et choisies par le candidat Le compte rendu établi lors de chaque PFMP comporte Une fiche de situation relative au domaine industriel Une fiche de situation relative à l’économie-gestion - 1 Etude de cas qui doit prendre en compte les aspects relatifs à l’économie – gestion G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

6 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
EVALUATION 2ème évaluation : Evaluation du dossier de synthèse L’évaluation s’appuie sur la rédaction d’un dossier de synthèse élaboré par l’élève à la suite de ses périodes en entreprise (au cours du deuxième trimestre de l’année d’examen) Jury composé D’un professeur d’enseignement professionnel D’un professeur d’Economie-Gestion G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

7 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
EVALUATION 3ème évaluation : Présentation orale Evaluation des compétences mises en œuvre lors de la présentation orale de l’élève de 4 activités significatives de travail réalisées et de l’étude de cas prenant appui sur le dossier de synthèse Jury composé d’un professeur de STI , d’un professeur d’Economie-Gestion et d’un professionnel G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

8 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
BAC PRO « MICRO – INFORMATIQUE ET RESEAUX : INSTALLATION, MAINTENANCE » (MRIM) G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

9 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Contrôle en cours de formation « MICRO –INFORMATIQUE ET RESEAUX : INSTALLATION, MAINTENANCE » (MRIM) Qui attribuent la note qui sera proposée au jury ? Les formateurs de l’entreprise Le professeur d’enseignement professionnel responsable du suivi de l’élève Le professeur d’Economie – Gestion Un professeur d’Enseignement Général G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

10 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Contrôle en cours de formation « MICRO –INFORMATIQUE ET RESEAUX : INSTALLATION, MAINTENANCE » (MRIM La note prend en compte deux éléments 1 Les compétences acquises lors des interventions réalisées en entreprise (compétences en milieu professionnel) Domaine S.T.I : coef 1 Domaine économie-gestion : coef 0,5 2 Un exposé suivi d’un entretien à partir du rapport rédigé par le candidat (dossier de synthèse G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

11 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Le dossier technique de spécialité BAC PRO « MICRO – INFORMATIQUE ET RESEAUX : INSTALLATION, MAINTENANCE » (MRIM) Le dossier technique de spécialité comprend les éléments suivants : 8 fiches liées aux aspects techniques dans lesquelles l’économie-gestion est inclus L’objectif en économie –gestion est d’évaluer les compétences mentionnées dans l’annexe 5 de l’arrêté du 17 /O8/1987 (BO n° 32 du 17 /09/1987)_ G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

12 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
PFMP « MICRO –INFORMATIQUE ET RESEAUX : INSTALLATION, MAINTENANCE » (MRIM) Pendant ses périodes de stage en milieu professionnel, l’élève élabore dans le cadre de l’épreuve U31 un seul rapport associant une partie technique et une partie économie –gestion La partie économie-gestion doit impérativement être en relation avec le thème technique développé dans le rapport G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

13 Contrôle en cours de formation
L’évaluation prend appui sur le bilan des périodes de formation en milieu professionnel et sur un dossier élaboré par le candidat au cours de sa formation Le candidat présente un dossier à l’issue de la dernière période de formation en entreprise devant une commission d’évaluation G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

14 Commission d’évaluation
Comporte Un professeur d’enseignement professionnel Un professeur d’économie-gestion Un professeur d’enseignement général Un professionnel de la spécialité G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

15 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Evaluation 1 Evaluation suite aux visites d’entreprise Coefficient gestion 0,5 2 Evaluation suite à l’entretien s’appuyant sur le dossier Coefficient gestion 0,5 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

16 Maintenance des matériels agricoles (MMA)
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

17 EVALUATION MAINTENANCE DES MATERIELS AGRICOLES (MMA)
Evaluation par contrôle ponctuel : Evaluation orale d’une durée de 40 minutes Le jury chargé de l’évaluation est composé d’un professeur d’enseignement technique et professionnel d’un professeur chargé de l’enseignement en économie-gestion G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

18 Maintenance des Equipements Industriels (MEI)
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

19 EVALUATION PONCTUELLE
exposé 10mn entretien 20 minutes La commission d’évaluation est composée d’un professeur de STI , d’un professeur d’économie gestion et d’un professionnel Contrôle en cours de formation G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

20 Contrôle en cours de formation
L’évaluation s’effectue sur la base d’une situation d’évaluation, organisée par l’équipe pédagogique de l’établissement de formation Les activités professionnelles consignées dans le livret de suivi (sur 60 points) G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

21 Présentation orale du rapport
Exposé 10 minutes Entretien 20 minutes Gestion La description de l’environnement économique de l’entreprise (sur 20 points) Commission constituée d’un professeur d’économie-gestion, d’un professeur de la spécialité , d’un professionnel de préférence le tuteur G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

22 Technicien du Bâtiment ; Etude et Economie
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

23 Contrôle en cours de formation
L’évaluation s’effectue sur la base d’un contrôle en cours de formation à l’occasion de deux situations d’évaluation L’appréciation chiffrée prend en compte trois éléments 1 Les résultats de contrôles exécutés 2 La présentation écrite d’un travail personnel 3 la réalisation par l’élève de fiches relatives à des situations de travail rencontrées dans les PFMP G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

24 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Situation relative à la présentation de la réalisation et des ouvrages effectués en entreprise L’évaluation s’appuie sur un rapport d’activités en entreprise et sa présentation orale devant un jury Jury composé D’un professeur d’enseignement professionnel Un professionnel de la spécialité G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

25 Evaluation ponctuelle
Le candidat doit rendre compte de son activité en entreprise au travers d’un dossier et de sa présentation orale Le rapport est composé de deux parties L’entreprise et son environnement Les activités professionnelles exercées pendant la PFMP G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

26 Maintenance des Véhicules Automobiles (MVA)
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

27 EVALUATION « Maintenance des Véhicules Automobiles » (MVA)
Les PFMP permettent de vérifier tout ou partie des compétences Les aptitudes des candidats sont appréciées par les professeurs (de STI et d’Economie-Gestion) Compétence évaluée par le professeur de gestion et le tuteur de l’entreprise: C123 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

28 EVALUATION EN CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION
Les PFMP permettent de vérifier tout ou partie des compétences Les aptitudes des candidats sont appréciées par les professeurs (du secteur industriel et du secteur économie –gestion) et les formateurs de l’entreprise au cours de PFMP G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

29 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
évaluation Présentation orale par le candidat de son rapport (durée maximale de la présentation et des échanges 30 minutes) Les professeurs et les formateurs de l’entreprise font un bilan d’activité et attribuent conjointement la note qui sera proposée G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

30 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Compétences à évaluer Les compétences sont évaluées lors de chacune des PFE à l’aide du livret de « suivi de la formation » Compétences évaluées conjointement professeur d’atelier et professeur de gestion et le tuteur de l’entreprise: C111,112,121,122,124,125,126,141,142, 413 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

31 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Compétences à évaluer Compétence évaluée par le professeur de gestion et le tuteur de l’entreprise C123 « rendre compte oralement ou par écrit aux différents services de l’entreprise » G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

32 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
DOSSIER INDIVIDUEL Le dossier mémoire se compose : Attestations de stage Présentation de l’entreprise d’accueil 8 fiches de compte rendu de travaux professionnels dont 6 fiches liées aux aspects techniques 2 fiches en relation avec l’économie – gestion G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

33 AMENAGEMENT ET FINITION DU BATIMENT
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

34 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Epreuve ponctuelle Epreuve orale d’une durée de 40 minutes coefficient 2 Rapport d’activités dont le volume annexes comprises ne dépassera pas 50 pages Rapport de deux parties L’entreprise et son environnement Cette partie traite les aspects liés à l’organisation , au fonctionnement et à la gestion de l’entreprise en référence avec le programme d’économie-gestion G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

35 Contrôle en cours de formation
L’évaluation s’effectue sur la base d’un contrôle en cours de formation à l’occasion de deux situations d’évaluation L’appréciation chiffrée prend en compte trois éléments 1 Les résultats de contrôles exécutés 2 La présentation écrite d’un travail personnel 3 la réalisation par l’élève de fiches relatives à des situations de travail rencontrées dans les PFMP G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

36 Contrôle en cours de formation
L’évaluation s’effectue sur la base d’un contrôle de formation à l’occasion de deux situations d’évaluation organisés dans l’Etablissement L’une est relative à l’économie-gestion L’autre est relative à la présentation d’une intervention significative réalisée en entreprise G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

37 L’appréciation chiffrée
Prend en compte trois éléments : Les résultats de contrôles exécutés en milieu scolaire au cours des deux années La présentation d’un travail personnel de 3 à 5 pages La réalisation par l’élève de fiches relatives à des situations de travail rencontrées dans les PFMP G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

38 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Situation relative à la présentation de la réalisation et des ouvrages effectués en entreprise L’évaluation s’appuie sur un rapport d’activités en entreprise et sa présentation orale devant un jury Jury composé D’un professeur d’enseignement professionnel Un professionnel de la spécialité G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

39 TECHNICIEN DE MAINTENANCE DES SYSTEMES ENERGETIQUES ET CLIMATIQUES
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

40 TECHNICIEN DE MAINTENANCE DES SYSTEMES ENERGETIQUES ET CLIMATIQUES
Epreuve ponctuelle Idem Bac pro Techniques du froid et du conditionnement de l’air CCF G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

41 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Situation d’évaluation relative à la présentation d’une intervention significative de maintenance réalisée en entreprise L’évaluation s’appuie sur un rapport d’activités en entreprise et sa présentation orale devant un jury composé D’un professeur d’économie-gestion D’un professeur d’enseignement professionnel Un professionnel de la spécialité G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

42 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
SOUS EPREUVE E 31 (Unité 31) Préparer les élèves à l’élaboration de la partie B du dossier relative à l’Economie –Gestion I lors des périodes de formation en milieu professionnel il est indispensable que le professeur d’économie -gestion demande la réalisation d’un travail à chaque P.F.E G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

43 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Travail à chaque PFE La présentation d’entreprise La présentation du milieu juridique La présentation du milieu économique et commercial de l’entreprise G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

44 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Lors de la soutenance Le professeur d’économie évalue: La présentation de l’élève La présentation d’entreprise L’étude de cas technique en économie gestion , qui peut être reliée à la partie professionnelle G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

45 TECHNIQUES DU FROID ET DU CONDITIONNEMENT DE L’AIR
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

46 Sous épreuve E31 Présentation d’un dossier d’activité Unité U.31
Cette épreuve s’appuie sur les activités du candidat en entreprise Pour la partie économie-gestion les indicateurs d’évaluation correspondent à l’ensemble des capacités et des compétences , des objectifs et des contenus présentés dans le programme G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

47 Evaluation ponctuelle
Epreuve orale d’une durée de 40 minutes coefficient 2 Rapport d’activités dont le volume annexes comprises ne dépassera pas 50 pages Rapport de deux parties L’entreprise et son environnement Cette partie traite les aspects liés à l’organisation , au fonctionnement et à la gestion de l’entreprise en référence avec le programme d’économie-gestion G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

48 Contrôle en cours de formation
L’évaluation s’effectue sur la base d’un contrôle de formation à l’occasion de deux situations d’évaluation organisés dans l’Etablissement L’une est relative à l’économie-gestion L’autre est relative à la présentation d’une intervention significative réalisée en entreprise G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

49 L’appréciation chiffrée
Prend en compte trois éléments : Les résultats de contrôles exécutés en milieu scolaire au cours des deux années La présentation d’un travail personnel de 3 à 5 pages La réalisation par l’élève de fiches relatives à des situations de travail rencontrées dans les PFMP G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

50 Le dossier d’économie- gestion
Les supports d’évaluation et les travaux correspondants au titre des contrôles, le travail personnel , et les fiches de situation de travail seront rassemblés dans un dossier qui sera mis à la disposition selon les modalités déterminées par le recteur Note proposée au jury par le professeur chargé de dispenser l’enseignement d’économie-gestion G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

51 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Situation relative à la présentation d’une intervention significative d’installation réalisée en entreprise L’évaluation s’appuie sur un rapport d’activités en entreprise et sa présentation orale devant un jury Jury composé D’un professeur d’enseignement professionnel Un professionnel de la spécialité G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

52 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
MAINTENANCE NAUTIQUE G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

53 Contenus de la sous épreuve U31
Pour la partie Economie –Gestion L’évaluation porte sur tout ou partie du référentiel de certification défini par le BO en cours relatif aux programmes des classes préparant aux BAC PRO du secteur industriel Les compétences visées sont : C112; C121;C123,C142; C413 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

54 Formes de l’évaluation
Ponctuelle Orale durée : 40 minutes Sur la présentation orale d’un rapport d’activités en entreprise réalisé à titre individuel par le candidat G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

55 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Le jury Est composé: D’un professeur d’enseignement professionnel D’un professeur d’économie –gestion D’un professionnel de la spécialité G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

56 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Le rapport En absence de rapport d’activité l’interrogation ne peut avoir lieu Rapport de 40 pages Première partie : L’entreprise et son environnement Cette partie traite les aspects liés à l’organisation , au fonctionnement et à la gestion de l’entreprise G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

57 Contrôle en cours de formation
L’évaluation porte sur deux parties Première partie économie –gestion Le candidat remet un rapport de 20 pages au maximum à son professeur d’économie-gestion Le contenu du rapport sera le comparatif des entreprises des 2 dernières PFMP G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

58 A l’issue de l’évaluation
Le professeur d’économie-gestion et le professeur d’enseignement professionnel complètent conjointement pour chaque candidat une fiche d’évaluation U31 Seule cette fiche d’évaluation U31 sera transmise au jury de délibération , accompagnée de la proposition de note G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

59 La fiche type d’évaluation
Réalisée et mise à jour par l’inspection générale de l’éducation nationale , est diffusée aux services rectoraux des examens et concours G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

60 TECHNICIEN MENUISIER AGENCEUR
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

61 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
EVALUATION Epreuve ponctuelle Idem Bac pro Techniques du froid et du conditionnement de l’air CCF G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

62 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Situation d’évaluation relative à la présentation de la réalisation et des ouvrages effectués en entreprise L’évaluation s’appuie sur un rapport d’activités en entreprise et sa présentation orale devant un jury Jury composé D’un professeur d’enseignement professionnel Un professionnel de la spécialité G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

63 SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

64 CONTENU DE LA SOUS EPREUVE
Le dossier de synthèse consigne ‘ comptes –rendus de situations de travail effectués en entreprise et choisies par le candidat Une des 4 situations est approfondie et présentée sous la forme d’une étude de cas (qui prend en compte les aspects relatifs à l’économie –gestion) G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

65 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
La présentation orale Est effectuée devant une commission d’évaluation composé Un professeur chargé des enseignements professionnels Un professeur d’enseignement général Un professeur d’économie –gestion Un professionnel G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

66 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Ponctuelle Durée 30 minutes Présentation orale Exposé 10 minutes Entretien 20 minutes La commission d’évaluateurs détermine l’appréciation et la note qui sera proposée au jury G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

67 Contrôle en cours de formation
Première partie : situations de travail effectuées en entreprise Deuxième partie : dossier de synthèse constitué par le candidat Troisième partie : exposé oral des travaux réalisés durée 10 minutes , entretien 20 minutes La note finale résulte de la moyenne des notes obtenues G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

68 TECHNICIEN DU BATIMENT ORGANISATION ET REALISATION DU GROS ŒUVRE
G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

69 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Ponctuelle Durée 40 minutes Présentation orale Exposé de la partie A : 10 minutes Exposé de la partie B: 10 minutes Entretien 20 minutes La commission d’évaluateurs détermine l’appréciation et la note qui sera proposée au jury G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

70 Contrôle en cours de formation
Situation d’évaluation relative à l’économie-gestion (Idem Bac pro TFCA) G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)

71 G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)
Situation d’évaluation relative à la présentation de la réalisation et des ouvrages effectués en entreprise L’évaluation s’appuie sur un rapport d’activités en entreprise et sa présentation orale devant un jury Jury composé D’un professeur d’enseignement professionnel Un professionnel de la spécialité G.THEODORE (IEN ECONOMIE GESTION) et C.CARACASSE (Coordonnatrice)


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