La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Constitution et rôle des différentes réunions. La réunion d équipe éducative Quand : L élève est en grande difficulté scolaire et que l on veut réfléchir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Constitution et rôle des différentes réunions. La réunion d équipe éducative Quand : L élève est en grande difficulté scolaire et que l on veut réfléchir."— Transcription de la présentation:

1 Constitution et rôle des différentes réunions

2 La réunion d équipe éducative Quand : L élève est en grande difficulté scolaire et que l on veut réfléchir aux aides à envisager dans et hors l école. Les aides apportées se sont révélées insuffisantes et que l on souhaite étudier la pertinence d une saisine de la MDPH par les parents Composition : Le directeur de l établissement Les représentants légaux et/ou leur représentant L enseignant de l élève Le psychologue scolaire Le médecin scolaire Et toute autre personne pouvant apporter des éléments à la compréhension de la situation.

3 La réunion de synthèse Quand : Il s agit de faire le point sur un suivi spécialisé en dehors de l école en rapport avec une adaptation des apprentissages. Composition : Le directeur de l école L enseignant de l élève Les spécialistes du centre de soin ou de rééducation

4 L équipe de suivi de scolarisation Quand : Une fois par an pour évaluer et assurer le suivi du PPS arrêté par la MDPH A chaque interrogation quant à l opportunité de faire évoluer le PPS (nouvelle saisine auprès de la MDPH) Composition : L enseignant référent Le directeur de l établissement Les représentants légaux et/ou leur représentant L enseignant de l élève Le psychologue scolaire Le médecin scolaire Les spécialistes des centres de soin concernés par le suivi de l enfant


Télécharger ppt "Constitution et rôle des différentes réunions. La réunion d équipe éducative Quand : L élève est en grande difficulté scolaire et que l on veut réfléchir."

Présentations similaires


Annonces Google