La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séance 7 Moi, Kaliayev, suis-je un lâche ou un héros? Le combat contre linjustice est-il toujours juste?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séance 7 Moi, Kaliayev, suis-je un lâche ou un héros? Le combat contre linjustice est-il toujours juste?"— Transcription de la présentation:

1 Séance 7 Moi, Kaliayev, suis-je un lâche ou un héros? Le combat contre linjustice est-il toujours juste?

2 Séance 7 : moi, Kaliayev, suis-je un lâche ou un héros? Le programme CapacitésArgumenter à lécrit : énoncer son point de vue, le soutenir par des arguments, conclure. Connaissances Lexique : juste/injuste ; le droit ; lengagement Connecteurs dopposition, de cause et de conséquence Largumentation directe : le plaidoyer Les supports La séance 5 : Kaliayev ne serait-il pas la voix de Camus? Les activités travail décriture : Écriture dinvention à partir de lacte II étudié en séance 5. Les élèves doivent passer du dialogue théâtral à la lettre et écrire un plaidoyer.

3 5 mars 1905 Attentat contre le Grand Duc Serge, oncle du tsar Au début de lacte II, les conjurés attendent fébrilement le retour de Kaliayev pour savoir si lattentat sest déroulé comme prévu. Enfin il arrive et leur explique quil na pas pu lancer la bombe sur le tsar et leur explique pourquoi. Imaginons quen réalité, après léchec de lattentat, Kaliayev ne rejoint pas ses camarades et leur écrit pour se justifier. Vous écrivez cette lettre composée dau moins quatre paragraphes. Vous débutez la lettre en racontant quelles furent les circonstances au moment de lattentat, puis vous expliquez pourquoi vous vouliez lancer la bombe, ensuite pourquoi vous navez pu le faire, enfin vous apportez une conclusion sur cet attentat manqué permettant de vous justifier. Vous noublierez pas dutiliser des modalisateurs du doute et de lémotion, des connecteurs logiques et une ponctuation adaptée. Cette lettre doit compter 20 lignes au minimum. Séance 7 : moi, Kaliayev, suis-je un lâche ou un héros?


Télécharger ppt "Séance 7 Moi, Kaliayev, suis-je un lâche ou un héros? Le combat contre linjustice est-il toujours juste?"

Présentations similaires


Annonces Google