La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

M2 Recherche MBVB Atelier Sécrétion de facteurs de virulence S. Bleves et R. Voulhoux Année 2010-2011 Durée de lépreuve: 3 heures Analyser synthétiquement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "M2 Recherche MBVB Atelier Sécrétion de facteurs de virulence S. Bleves et R. Voulhoux Année 2010-2011 Durée de lépreuve: 3 heures Analyser synthétiquement."— Transcription de la présentation:

1 M2 Recherche MBVB Atelier Sécrétion de facteurs de virulence S. Bleves et R. Voulhoux Année Durée de lépreuve: 3 heures Analyser synthétiquement les résultats de chaque expérience en vous aidant des questions posées. Construire le résumé de larticle (15 lignes max). Donner un titre à larticle. Etablir une liste de 5 mots-clé. Question 1: Conséquences de la mutation pcrV sur: la sécrétion de type III (exp 1a) la cytotoxicité sur macrophages infectés (exp 1d) la survie de souris infectées (exp 1b) Que concluez-vous? Question 2: Rôle de PcrV dans la translocation de ExoY (exp 2 «left»)? Donnez le principe dune autre approche expérimentale pour étudier la translocation dun effecteur. Pourquoi les auteurs ont-ils préincubé les macrophages J774 avec ces différents anticorps avant linfection (exp 2 «right»)? Que concluez-vous? Question 3:Effets des anticorps anti PcrV dans les essais dimmunisation de souris (exp 3b & 3c) et sur létat de lépithélium respiratoire (3d)? Question 4: Effet des anticorps anti PcrV sur la cytotoxicité de P. aeruginosa envers les macrophages J774 (exp 4a)? Question 5: Effet des anticorps anti PcrV sur la dissémination de P. aeruginosa (poumons et sang) et sur la survie des macrophages in vivo? Le matériel et méthodes est inclus en annexe à titre indicatif, MAIS na pas à être lu. Ne perdez pas de temps!

2 Titre Résumé Expérience 1 Voir légende figure 1a Le NTA est un chélateur dions divalents, la déplétion en ions Ca2+ du milieu de culture activant, en absence de cellules hôtes, le T3SS de P. aeruginosa.

3 ExsA est lactivateur transcriptionnel du SST3 de P. aeruginosa. Voir légende figure 1d Voir légende figure 1b Expérience 2 Voir légende figure 2 left (6 1 ères colonnes)

4 Voir légende figure 2 right (5 dernières colonnes) Expérience 3 Voir légende figure 3b, 3c & 3d

5 Expérience 4 Voir légende figure 4a Voir légende figure 5 Expérience 5

6 Annexe: Matériel et Méthodes


Télécharger ppt "M2 Recherche MBVB Atelier Sécrétion de facteurs de virulence S. Bleves et R. Voulhoux Année 2010-2011 Durée de lépreuve: 3 heures Analyser synthétiquement."

Présentations similaires


Annonces Google