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Valorisation de Carrefour

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Présentation au sujet: "Valorisation de Carrefour"— Transcription de la présentation:

1 Valorisation de Carrefour
Approche par DCF

2 Business Plan Sur la période : utilisation des prévisions d’analyste Prolongations sur la période Convergence linéaire du taux de croissance du CA de 3,8% en 2011 vers 3% en 2016 Maintien à partir de 2012 des ratios suivants prévus pour 2011 : Taux de marge d’EBE: 5,9% Dotations / CA : 2,2% Taux d’IS : 34,43% Convergence linéaire du montant des investissements de 2500 M€ en 2011 vers le niveau des dotations prévues pour 2016 (2429 M€) BFR de 2009 supposé normatif : maintien à partir de 2010 du ratio BFR / CA de (12,8%) estimé en 2009

3 Paramètres financiers
Actualisation des FCF au coût moyen pondéré du capital de 7,33% Coût des capitaux propres de 7,90% Taux sans risque de 4% (taux des OAT à 10 ans) Béta de Carrefour de 0,65 (Source : Datastream) Prime de risque du marché de 6% Coût de la dette de 5% avant IS soit 3,28% après IS Calcul itératif du CMPC : valeur économique des capitaux propres retenus dans les coefficients de pondération issue du modèle (bouclage sur la valeur recherchée) Taux de croissance à l’infini de 3% légèrement supérieur à l’inflation (et en ligne avec la méthode de détermination de la prime de risque du marché)

4 Valorisation et analyse de sensibilité
Valeur d’entreprise de 58 Mds € égale à la somme des FCF actualisés sur la période du plan d’affaires (13 Mds €) et de la valeur terminale de 45 Mds € Valeur économique des capitaux propres de 51 Mds € obtenus en déduisant la dette nette (7 Mds €) de la valeur d’entreprise En fonction de l’hypothèse de taux d’actualisation et de taux de croissance à l’infini retenus valorisation comprise entre 25 et 56 Mds €


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