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Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT.

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1 Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT

2 PLAN I) Présentation de EUROSIT : 1) Généralités. 2) L’entreprise en chiffres. II) La stratégie de communication :  L’objectif de cette stratégie. 1) Budget de communication. 2) Le public ciblé. 3) Choix de la publicité. 4) Message publicité : nos valeurs. CONCLUSION

3 INTRODUCTION  EUROSIT : Sièges de bureau et de collectivités.  Secteur professionnel.  Problématique :  Quelle stratégie de communication pour EUROSIT ?  Comment ?  Annonce du plan.

4 I) Présentation de EUROSIT : 1) Généralités :  Certifié ISO 9001.  Certifié ISO 14 001  Clients importants et prestigieux : la Mairie de Paris et le Ministère de l’Economie.  Articles proposés respectent tous le grenelle de l’environnement: -produits recyclés -matières peu polluantes -emballage réduit au maximum  Chaises conçues par de grand designer (J.B Langrange)

5 I) Présentation de EUROSIT (2) : 2) L’entreprise en chiffres.  135 salariés  Chiffres d’affaires en 2008: 19 millions d’euros  250 000 sièges vendus en 2008.

6 II) La stratégie de communication :  Objectifs EUROSIT veut exporter ses produits à l’étranger, surtout en Europe de l’Ouest.

7 1) Budget de communication. II) La stratégie de communication : 0 à 3 employés3000 €/an 3 à 9 employés5000 €/an 10 à 49 employés18000 €/an 50 à 199 employés89000 €/an + de 200 employés786 000€/an 135 salariés *Sources étude CREDOC pour pages jaunes Tableau d’investissements en fonction de la taille de l’entreprise

8 II) La stratégie de communication : 2) Le public ciblé.  Professionnel, entreprise,  Collectivité.  Secteur : Europe de l’ouest

9 II) La stratégie de communication : 3) Choix de la publicité :  E-Pub :  Peu couteux.  Nombre de public accessible très grand.  Presse, affichage :  cibler les revues & journaux professionnels  Salons et évènement  essai sur place des sièges  simulation informatique de ses propres sièges  retour assez important.

10 II) La stratégie de communication : 4) Message publicité : Nos valeurs.  Qualité totale  ISO 9001  Label ergonomie  Désigne supérieure  Designer mondialement connu.  Sièges adaptables  logistique très performantes Siège ménage le dos

11 CONCLUSION Entreprise dynamique Marché en plein essor Ayant fait ses preuves en France France = Europe de l’ouest !! Sources : site officiel de EUROSIT

12 Victor CAMUS Aimane BENACHOUR Mme Florence DENOS EUROSIT


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