La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293. Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293. Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre."— Transcription de la présentation:

1 Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293

2 Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre côté. Les collines fonctionné comme des P.S. excellentes. Ligne de Front La limite du territoire dont un côté avait pris possession. Tranchée Creusaient dans la terre pour protéger les soldats situés sur les fronts. Ils passaient quelques semaines à un mois là, puis ils se reposaient dans les camps situés derrière les lignes de front. Mouillé, froid, crasseux et surpeuplé; les maladies circulaient facilement.

3 Artillerie Les gros fusils comme des mortiers ou des obusiers. Impasse Aucun côté a réussit d’avancer.

4 Zone Neutre L’espace entre les deux lignes de front. Mesurer normalement entre quelques mètres et un kilomètre; entrecroisée de fils de barbelés et parsemée de mines. Assaut Les soldats sortaient des tranchées et traverser la zone neutre pour attaqué l’ennemi. (Beaucoup d’obstacle et danger!) Les soldats portaient seulement un fusil avec eux – pour les canadiens c’était normalement un fusil Ross.

5

6

7

8

9 On ne pensait pas que les avions seront utiles, car ils étaient généralement faits en bois ou en toile, avec un moteur attaché sur le dessus. Puis les Allemands ont construit un avion de chasse – le Fokker. Les Alliés ont répondu avec le Sopwith Camel. La meilleure stratégie en combat aérien était de se rapprocher de l’arrière de l’avion ennemi.

10 Le Canada n’avait pas d’armée de l’air durant la P.G.M. Les pilotes canadiens représentaient 25% des pilotes du RAF (Royal Air Force). Les canadiens étaient les meilleurs pilotes du RAF Après avoir combattu 5 avions ennemis, on était surnommé un “as” (ace). Black Flight : Billy Bishop, Raymond Collishaw, Donald MacLaren & Billy Barker. Black Flight a abbatu 10 avions allemands le 6 juin 1917, qui a commencé la fin de la domination allemand dans les airs.

11

12 Le Canada avait seulement 2 vieux bateaux et 400 officiers avant la P.G.M. Tous les bateaux de plaisance et les navires marchands disponibles étaient modifiées pour contribuer à l’effort de guerre. La Reserve navale royale de T-N a envoyé 600 hommes pour servir la marine britannique.

13 Le rôle principale des navires canadiens étaient d’approvisionner l’Angleterre. Les Allemands l’on rendu difficile à cause des U-boats (Unterseeboots) Des petits sous-marins qui utilisaient des torpilles pour couler des bateaux – et pas seulement les bateaux de guerre, commençant en 1917. Ils ont coulé environ 1000 bateaux Alliés entre janvier et avril. Comme réponse, les Alliés ont envoyés des convois pour aider les croisières.

14


Télécharger ppt "Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293. Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre."

Présentations similaires


Annonces Google