La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

-Quand nous mélangeons un nationalisme avec des dirigeants forts des fois on peut aller au-delà d’ultranationalisme et les groupes peuvent commettre des.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "-Quand nous mélangeons un nationalisme avec des dirigeants forts des fois on peut aller au-delà d’ultranationalisme et les groupes peuvent commettre des."— Transcription de la présentation:

1

2 -Quand nous mélangeons un nationalisme avec des dirigeants forts des fois on peut aller au-delà d’ultranationalisme et les groupes peuvent commettre des crimes envers d’autres groupes. -L’invasion de la ville chinoise de Nankin est un bon exemple. (Pg. 160) -L’usage des bombes atomiques contre Hiroshima et Nagasaki est un autre exemple. -L’Holocauste est probablement un des exemples le mieux reconnus. -Nous définissions un crime contre l’humanité comme une attaque généralisé ou systématique contre une population civile: meurtre, extermination, esclavage, déportation, emprisonnement, torture, viol ou esclavage sexuel, disparition planifiée de personnes et crime d’apartheid.

3 -Ça fait partie d’une échelle; le nationalisme peut monter à ultranationalisme et l’ultranationalisme peut conduire à des actes de racisme et à des traitements inhumains. -Ça commence souvent avec la ségrégation et peut des fois remonter jusqu’à la meurtre ou l’extermination.

4 -Certaines pays, incluant l’Allemagne, le Japon, la Turquie et l’Union Soviétique ont tous, dans leur passé, approuvé des crimes contre l’humanité et ont même adopté les politiques qui leur encouragent. -Maintenant, on étudie ces crimes pour essayer de comprendre pourquoi ils se sont produits et pour déterminer ce qu’on peut faire afin qu’ils ne se reproduisent plus. -Par exemple, entre 1914-1915, les Jeunes- Turcs, un parti politique ultranationaliste qui soutenait des forts sentiments nationalistes envers la Turquie, ont ordonné le massacre des Arméniens, en leur considérant des traitres.

5 -Un autre exemple sera la famine d’Ukraine apporté par Joseph Staline à la fin des années 1920. Il déclarait que tous les terres agricoles appartenaient maintenant à l’État, pour le bien-être de l’Union Soviétique. Ceux et celles qui n’étaient pas en accord ont souffert de faim. -Finalement, pour beaucoup de gens, les bombes atomiques lâchées sur Hiroshima et sur Nagasaki, en 1945, étaient dans l’intérêt national des États-Unis. Certaines experts en matière militaire avaient estimé qu’environ 250 000 Américains pourraient mourir dans une invasion du Japon. Selon eux, des valeurs guerriers ultranationalistes empêcheraient les soldats et les civils japonais de capituler, de sorte qu’un bombardement allait sauver des vies américaines et japonaises.

6 -Aujourd’hui, l’élimination des crimes contre l’humanité et l’ultranationalisme est dans l’intérêt national de tous les pays, et de tous les peuples parce qu’ils mettent en péril la paix, la sécurité et le bien- être des gens du monde entier. -Par exemple, en 1945, nous voyons l’établissement de l’Organisation des Nations Unies, qui était chargée de préserver la paix autour du monde. -En 2002, le statut établissant la Cour Pénale Internationale (CPI) était signé par 60 pays, avec 45 d’autres qui joint en 2008. Les cas du génocide, des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre sont entendus par la CPI s’ils ne peuvent pas être jugé d’un façon équitable par un tribunal national.

7 -En 1991, la Slovénie et la Croatie déclaraient leur indépendance de la Yougoslavie. La Macédoine et la Bosnie-Herzégovine l’ont suivi l’année prochaine. Seule la Serbie et la Monténégro sont restés pour former la République Fédérale de Yougoslavie sous le dirigeant Slobodan Milosevic. -Milosevic pensait qu’ils devaient expulser tout non-serbe de ce territoire, un nettoyage ethnique. En total, les Serbes ont tué les non- serbes.

8 -Après l’indépendance du Rwanda en 1962, le déséquilibre du pouvoir entre les Hutus et les Tutsis a déclenché des conflits civils pendant les décennies. Finalement, la majorité Hutue a pris le contrôle du pays et les ultranationalistes hutus ont servi des médias radiophoniques pour mener une campagne de propagande contre les Tutsis.


Télécharger ppt "-Quand nous mélangeons un nationalisme avec des dirigeants forts des fois on peut aller au-delà d’ultranationalisme et les groupes peuvent commettre des."

Présentations similaires


Annonces Google