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Www.isocomble.com.

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2 Un métier historique Fondé en 1980 par Gilbert WECK qui importe la machine de soufflage des Etats Unis Premier groupe en France a utiliser la technique d’isolation par soufflage Arrivée en 2005 de Christophe WECK aux côtés de son père pour la continuité de l’entreprise, relance activité ISOCOMBLE Création d’ISOPARTNER en 2013/14 pour porter la Franchise ISOCOMBLE

3 Un concept reconnu 2014 2015

4 Une croissance forte 2013 2014 2015 Objectif 2017 70 franchisés
3 franchisés – 7 succursales 2014 14 franchisés – 6 succursales 2015 27 franchisés – 5 succursales Objectif 2017 70 franchisés

5 Un actionnariat stable
100% 70% 30% ISOCOMBLE Succursales en propre ISOPARTNER Equipe Franchiseur Contrats Franchisés Outils, marques, fichier client

6 Un pilotage d’agence obligatoire
Equipe Agence Isocomble 1 Gérant 2 à 3 Commerciaux 1 Administration des ventes 2 Souffleurs applicateurs Indicateur Financier Agence Annuel 350 à 800 K€ de CA 200 à 450 chantiers 600 à 1000 contacts clients Rigueur d’exploitation

7 C’est quoi le CRM ? Le CRM : c‘est un système informatique qui permet de construire – dans le temps - la connaissance de chaque client avec une vue à 360°. Toutes les informations y sont consignées : elles permettent de maximiser la valeur de chaque contact en proposant le bon produit au bon moment à chaque client. IDENTIFICATION INTERACTIONS DIAGNOSTIC DEVIS FACTURES CRM PARTICULIERS AGENCES & COMMERCIAUX

8 Les Objectifs du CRM Connaître et gérer les contacts
Structurer et professionnaliser les processus de ventes au travers d’un outil dans le cadre d’une intégration rapide de nombreux franchiseurs Accroître l’efficacité commerciale (relance automatique) Piloter le ROI des sources de contacts (foire, TAP, etc …) et prioriser les actions commerciales Renforcer l’appui du marketing (campagnes, animation etc …) Stimuler le réseau sur son activité (challenge, bonnes pratiques, etc …) Piloter temps réel votre activité commerciale : activité, portefeuille en cours, …

9 Les Briques fonctionnelles du CRM
Aide à la prospection Traitement des leads Gestion des contacts Relance & Campagne Activité commerciale Gestion des projets / devis Administration des Ventes (commandes / factures / encaissements) Reporting et planification

10 Aide à la Prospection: Géoloc
Mise à disposition d’une carte magasin avec la géolocation : Des contacts Des chantiers en cours Des SAV Cette carte sera aussi disponible centrée autour d’un contact, ce qui permettra à terme de profiter d’une visite chez un contact pour visiter des anciens clients qui sont autour.

11 Structurer le processus commercial
PROSPECTION TERRAIN PROSPECTION TELEPHONIQUE ACHAT DE FICHIERS FORMULAIRE WEB LEAD ACTIVITES (Phoning de qualification ou d’informations) CAMPAGNE DE RELANCE TELEPHONIQUE CONTACT ADRESSE(S) DE CHANTIER ADRESSE DE CHANTIER ADRESSE DE CHANTIER PROJET PROJET PROJET CARACTERISTIQUES DEVIS/COMMANDE POTENTIELS ACTIVITES LIEES AU PROJET FACTURE ADRESSE DE FACTURATION

12 Un investissement d’avenir
Un besoin actuel de structure dans les agences ISOCOMBLE existant Nécessité d’un outil performant pour la gestion bout-en-bout des process de l’agence, en parfaite alignement avec la labélisation RGE. Marché de la prospection difficile  Un renforcement de la capacité à capter du contact intéressé Une augmentation du Taux de Conversion sur un marché du contact tendu Une mise en œuvre rapide des nouvelles franchises pour assurer leur rentabilité dès les premiers mois. Un déploiement uniformisé du concept et des comportements.

13 Aspects Budgétaires Développement du CRM (hors licences) - Lot 1 90 K€
Chef de projet CRM (Conception, rédaction, suivi) 45 K€ Licences sur 3 ans K€ Formation (Globale et locale) K€ Copil Franchiseur K€ Total Besoin en Financement/Subvention 252 K€

14 Planning de déploiement
Avril Mai Juin Juillet Septembre Octobre Nov./Déc. Etape 1 Cahier des charges Sélection du logiciel Etape 2 Expression des besoins détaillés Dispositif de conduite du changement LOT 1 Etape 3.1 Prototypage lot 1 Etape 3.2 Site pilote Etape 3.3 Déploiement Commission CRM CoPil Formation

15 Intégrations Futures Gestion des stocks et E/S
Gestion automatique des commissionnements des commerciaux Intégration du Passeport Habitat pour bilan par habitation et utilisation sur partenaires et organisation d’aides nationales (Anah) Intégration de l’audit qualité pour mesure du bilan énergétique et des économies générées. Connexions aux ERP et CRM partenaires (Gdf Dolcé Vita, Intranet Achat Isocomble, CRM organisme de crédit)


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