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Projet P’3 GROUPE 2A3 ALAOUI-SOSSI Gaël & VU Thang

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Présentation au sujet: "Projet P’3 GROUPE 2A3 ALAOUI-SOSSI Gaël & VU Thang"— Transcription de la présentation:

1 Projet P’3 GROUPE 2A3 ALAOUI-SOSSI Gaël & VU Thang
Projet : Création d’un circuit électronique avec PIC GROUPE 2A3 ALAOUI-SOSSI Gaël & VU Thang

2 Sommaire Introduction Principe de fonctionnement Programmation du PIC
Création et Réalisation de la carte électronique Conclusion

3 Introduction Le projet 3EA consiste à la réalisation complète d’un projet d’électronique visant un objectif définit par le cahier des charges. Pour arrivé à l’objectif visé nous avons du nous servir des bases d’informatique industriel dont nous disposions ainsi que d’autres ressources tel que la data sheet du pic pour la programmation, ou encore des divers supports pour l’utilisation des logiciels de création de la carte électronique, mais le plus important a été de développer en nous une certaine autonomie, et un esprit de recherche personnel en quête de solution. Ce servant ainsi de toutes les ressources nécessaire à la réalisation d’un tel projet, nous avons pu élaborer la programmation du PIC permettant le fonctionnement du circuit électronique répondant au cahier des charges.

4 Principe de fonctionnement
(cahier des charges) Notre projet consiste à la réalisation d’un circuit électronique permettant de jouer en équipe. Deux afficheurs 7 segments montre l’état des points de chaque équipe, celui ci dépend de l’ordre d’activation d’un bouton poussoir, chaque bouton poussoir étant attribué à chaque équipe respective. Donc le principe est que si l’équipe 2 appuye sur le bouton 2 avant l ’équipe 1 et 3 alors elle marquera plus de points que ces dernières, si l’équipe 1 est arrivé après la 2ème mais avant la 3ème alors elle marquera le deuxième meilleurs score de la manche. Seul compte l’ordre d’arrivé et pas la durée entre deux activation. Après que les 3 équipes est appuyé sur leur bouton respectif, le circuit passe à la manche suivante jusqu’au RESET par le biais d’un BP au niveau du circuit ou à l’arrivé du nombre 99 sur les afficheurs (99 étant le plus grand nombres affichable ). Ceci dit un quatrième bouton poussoir permet l’arrêt du jeu et le passage en mode résultat permettant de visualisé la somme des points accumulé par les équipes au cour des différentes manches

5 Schéma circuit électrique

6 Organigramme fonctionnelle

7


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