La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Classe de Terminale Espagnol.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Classe de Terminale Espagnol."— Transcription de la présentation:

1 Classe de Terminale Espagnol

2 Notions des programmes du lycée
2 I n s p e c t i o n s p é d a g o g i q u e s R é g i o n a l e s d e L a n b g u e s V i v a n t e s - S t r a s b o u r g - D i j o n Notions des programmes du lycée Classe Niveau cible Entrée culturelle Notions Cycle terminal B1 « Gestes fondateurs et mondes en mouvement » Mitos y héroes Lugares y formas de poder Espacios e intercambios La idea de progreso

3 Structure des épreuves de langues vivantes Tronc commun LV1 et LV2 toutes séries sauf L
Épreuve de langue vivante /20 Partie écrite de l’épreuve (/20) Partie orale de l’épreuve (/20) Première sous-partie : compréhension de l’écrit (/10) Premier temps d’évaluation : Compréhension de l’oral (/20) Deuxième temps de l’évaluation : Expression orale (/20) Seconde sous-partie : Expression écrite (/10) Evaluation ponctuelle terminale (juin semaine du Bac) Evaluation en cours d’année (ECA) 2ème trimestre (CO) et 3ème trimestre (EO)

4 Calcul de la note de langue vivante (LV1 et LV2)
Séries CE + EE CO EO ES 50% 25% S L --- technologiques N.B. : la note de LELE est indépendante de la note de LVO.

5 Coefficient de l'épreuve
LV1 LV2 Coeff.3 Coeff.2

6 Compréhension de l’oral Séries ES, S, Technologiques – LV1 et LV2
MODALITES APTITUDES EVALUEES 1 ou 2 supports audio ou vidéo (1’30 maximum) liés aux notions du programme B2 – LV1 B1 – LV2 Comprendre : les idées les plus simples certaines informations les informations principales des détails significatifs l’attitude du locuteur 3 écoutes espacées d’une minute rendre compte par écrit et en français de la compréhension : 10 minutes deuxième trimestre de terminale Grille d’évaluation fournie Sous-partie notée sur 20 points

7 Expression orale Séries ES, S, Technologiques – LV1 et LV2
I n s p e c t i o n s p é d a g o g i q u e s R é g i o n a l e s d e L a n b g u e s V i v a n t e s - S t r a s b o u r g - D i j o n 7 D a n s l ’ a n n é e c h a q u e s é q u e n c e s e r a e x p l i c i t e m e n t r e l i é e à l ’ u n e d e s 4 n o t i o n s d u p r o g r a m m e Expression orale Séries ES, S, Technologiques – LV1 et LV2 MODALITES APTITUDES EVALUEES troisième trimestre de terminale B2 – LV1 B1 – LV2 S’exprimer en continu Prendre part à une conversation Intelligibilité / recevabilité linguistique 10 min de préparation 10 min d’épreuve Le candidat tire au sort l’une des notions étudiées dans l’année Sous-partie notée sur 20 points Présentation de la notion : 5 min Entretien avec le professeur : 5 min Grille d’évaluation fournie

8 Pour réussir l’épreuve d’EO
Il faut bien connaître les documents: Pour pouvoir enrichir les contenus et illustrer le propos par des exemples tirés des documents ; Organiser sa présentation de façon cohérente(maîtrise de la forme) → emploi pertinent des personnes et temps verbaux →Connecteurs logiques Hiérarchiser les idées en utilisant des liens logiques et des marqueurs temporels qui structurent le discours (primero, para concluir….)et marquent clairement les articulations ( por eso, mientras que; pero….) Enrichir son discours (Richesse linguistique: lexicale et syntaxique) Tournures idiomatiques; emploi de synonymes (luego, después); différentes façons d’exprimer l’obligation…….

9 Epreuve écrite Séries ES, S, Technologiques – LV1 et LV2
D a n s l ’ a n n é e c h a q u e s é q u e n c e s e r a e x p l i c i t e m e n t r e l i é e à l ’ u n e d e s 4 n o t i o n s d u p r o g r a m m e I n s p e c t i o n s p é d a g o g i q u e s R é g i o n a l e s d e L a n b g u e s V i v a n t e s - S t r a s b o u r g - D i j o n 9 Epreuve écrite Séries ES, S, Technologiques – LV1 et LV2 MODALITES APTITUDES EVALUEES Semaine du bac (15-22 juin 2016) B2 – LV1 B1 – LV2 CE EE Aptitude à comprendre la langue écrite Répondre à des questions Comprendre l'explicite et l'implicite Comparer les documents(points communs, différences, liens...) Aptitude à vous exprimer à l'écrit dans une langue correcte et compréhensible Rédiger un texte cohérent et clairement articulé *Sujet d'imagination (lettre, dialogue...) *Une argumentation personnelle (commenter un fait, exprimer un jugement, relier les documents aux notions...) Durée de l'épreuve: *3h LV1 *2h LV2 2 parties: *CE d'un ou plusieurs documents (textes, docs iconographiques) notée /10 *EE (une ou deux) de 150 mots notée /10 => note /20 Grille d’évaluation fournie

10 Remplace la note d’oral et d'écrit
Epreuves orales de contrôle (second groupe) MODALITES APTITUDES EVALUEES Préparation : 10 min Epreuve : 20 min B2 – LV1 B1 – LV2 S’exprimer en continu Prendre part à une conversation Intelligibilité / recevabilité linguistique Le candidat soumet à l’examinateur la liste des notions étudiées dans l’année L’examinateur propose deux documents en lien avec deux notions de la liste. Le candidat en choisit un. DOCUMENTS Image publicitaire, dessin humoristique, oeuvre plastique, slogan, titre d’article de presse, question d’actualité… Prise de parole en continu : 10 min Entretien avec l’examinateur : 10 min Grille d’évaluation fournie Remplace la note d’oral et d'écrit

11


Télécharger ppt "Classe de Terminale Espagnol."

Présentations similaires


Annonces Google