La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Wing Tsun Self-défense

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Wing Tsun Self-défense"— Transcription de la présentation:

1 Wing Tsun Self-défense
Académies d’arts martiaux Sifu Yves Schwarmes & Team

2 Wing Tsun (en chinois « beau printemps ») fut développé en Chine par une femme il y a près de 300 ans. La forme de self-défense la plus logique - parce qu’elle respecte l’anatomie - est répandue en Europe depuis les années 80. Ici, vous pouvez apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur ce magnifique art martial.

3 Le Wing Tsun est une évolution de soi.
Il est enseigné en groupe mais de façon individuelle. Les capacités de l’individu sont encouragées et développées. Le Wing Tsun est non violent : Les enseignants de Wing Tsun sont contre toutes formes de violences. Wing Tsun est de la self-défense pure. Le Wing Tsun est fun: Les enseignants de Wing Tsun transmettent leur savoir dans une atmosphère collégiale et détendue. Le Wing Tsun est intensif et varié : La capacité à se défendre est acquise par un entraînement assidu et régulier. .

4 Le Wing Tsun se construit sur le potentiel des élèves
 Le Wing Tsun se construit sur le potentiel des élèves. Ce ne sont pas les condition et force physique qui priment, mais la volonté d’écouter son corps, de reconnaître et d’utiliser ses points forts. L’apprentissage d’une suite de mouvements sains et coordonnés ainsi qu’une perception renforcée sont au centre de l’entraînement. . Au centre se trouve une technique unique et riche, qui ne peut être acquise que par un entraînement intensif. Des mouvements coulants et une rapidité éclatante se confondent dans une suite systématique et coordonnée pour former une unité puissante. L’apprentissage systématique du Wing Tsun augmente la flexibilité physique et psychologique ainsi que la capacité de perception. Ce cheminement est accompli par des exercices de concentration et de relaxation ciblés accompagnés d’exercices de respiration qui permettent au corps de « faire le plein »

5 Le pratiquant de Wing Tsun développe une nouvelle conception du corps et de la conscience de Soi. Par un entraînement intensif, les élèves se sentent plus sûrs et prennent conscience de leurs possibilités. Cette nouvelle confiance en soi mène à une autre appréciation de la vie. Les limitations personnelles ne prennent plus de poids dans la vie de tous les jours, qui devient plus variée et excitante. Les pratiquants de Wing Tsun ne se sentent plus comme des victimes potentielles et se retrouvent rien que pour cela moins souvent dans des situations à risque. Le cas échéant, l’élève possède une technique sans armes imparable. Le Wing Tsun utilise la force de l’adversaire, la dévie pour la faire sienne, la renforce et la renvoie contre l’agresseur. Ceci n’est pas sans rappeler le jeu d’échecs. Le joueur ne fait qu’un avec ses pièces et connaît instinctivement son prochain coup parce qu’il prévoit la façon d’agir de son adversaire. Dans le feu de l’action, le pratiquant de Wing Tsun met en œuvre les réflexes acquis.

6 Le Wing Tsun est originaire de Chine
Le Wing Tsun est originaire de Chine. Là-bas, la tradition des arts martiaux à main nue ne tomba pas en désuétude comme en Europe après l’invention de la poudre. Les chinois surent conserver les vertus salutaires des exercices physiques ainsi que la philosophie du combat tournée vers la pratique. Ces enseignements furent transmis de génération en génération. Le Wing Tsun semble nouveau aux occidentaux parce qu’il a été enseigné jusqu’à peu à des chinois exclusivement. Le peuple chinois, n’ayant jamais connu les populations étrangères que sous forme de conquérants et de dominateurs, n’allait pas révéler aussi facilement ses pratiques à l’ennemi d’hier.

7 Grand Maître Leung Ting fut le premier chinois à enseigner le Wing Tsun en dehors de la Chine. Le Wing Tsun se pratique aujourd´hui dans plus de 60 pays. Le fondateur et l’entraîneur en chef de l´I.O.M.A. est le Sifu Yves Schwarmes. Le Wing Tsun, art martial unique et intelligent, est transmis de la manière la plus efficace à ses élèves.

8 Wing Tsun et les femmes Malheureusement le Wing Tsun est aussi au Luxembourg une activité essentiellement masculine. Ceci est sans doute dû au vieux préjugé stipulant que les femmes n’ont rien à faire dans une école d’arts martiaux. Mais on oublie trop souvent que le « sexe faible » est de par sa physionomie soumis à des hommes beaucoup plus forts. Pourquoi donc, la self-défense serait-elle juste une affaire d’hommes ? Le Wing Tsun est la self-défense idéale pour les femmes, puisqu’il enseigne que chacun est capable de se défendre, indépendamment de sa force et de son poids. Cet aspect devient donc un avantage pour les femmes qui peuvent plus facilement se libérer de leur force physique que leurs camarades masculins.

9 La capacité de la jeunesse de pouvoir se défendre
La Self-défense pour enfants Le Wing Tsun enseigne :    • La concentration    • L’habilité    • La mobilité    • La coordination    • La rapidité    • La condition et force physique    • La discipline De plus le Wing Tsun renforce la santé et aide à diminuer le stress et l’agressivité.

10 KIGUNG Pourquoi le Kigung?
Dans le cadre du Kigung, nous entraînons certaines façons de bouger, qui servent à la longue à rétablir les balances musculaires du corps. Il s’agit, en l’occurrence, de diverses suites de mouvements, des formes servant à accroître la mobilité et la flexibilité. Les résultats se font sentir dès le premier cours : légèreté, bonne humeur et détente. Corps et esprit se rejoignent petit à petit dans leur idéal, car, ne l’oublions pas : l’homme est un animal mobile, donc tous les mouvements corporels se tiennent en équilibre, du plus petit muscle aux organes, y compris le cerveau. Le Kigung est un chemin vers un corps nouveau.

11 composez vos cours selon vos besoins !
Nous vous proposons : Cours de self-défense Ateliers de self-défense pour groupes (introduction à la self-défense) Ateliers de self-défense à thème (pour différents métiers tels que infirmiers, policiers, pompiers, gardiens, etc.) présentant des méthodes adaptées aux différents corps de métier. Cours et ateliers de Kigung Cours de Wing Tsun pour groupes (introduction à la Self-défense et au Kigung) Cours individuels Le contenu des cours proposés peuvent varier selon les demandes et le nombre de participants : composez vos cours selon vos besoins !

12 Sifu Yves Schwarmes & Team International Organisation of Martial Arts
Académies d’Arts martiaux Sifu Yves Schwarmes & Team Tel:


Télécharger ppt "Wing Tsun Self-défense"

Présentations similaires


Annonces Google