La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES BIO PLASTIQUES TRANSPARENTS en Biomiscanthus® Lyon, le 29 mars 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES BIO PLASTIQUES TRANSPARENTS en Biomiscanthus® Lyon, le 29 mars 2012."— Transcription de la présentation:

1

2 LES BIO PLASTIQUES TRANSPARENTS en Biomiscanthus® Lyon, le 29 mars 2012

3 Pour des raisons dEco Bilan, deux sites de production ont été retenus. La holding, un centre de R&D et une unité de production pour le grand Sud en Lozère: Capacité prévue 2t/h Un site de production pour le grand Nord de la France. Capacité prévue entre 2 à 4t/h Biomiscanthus France Holding SAS Au capital de F MENDE 2000 – 2009 : R&D et mise au point du Biomiscanthus® (méthode empirique) Création en 2009 Transfert et opérations sur capital en 2011 sur Mende et hébergé par la promotion économique de la Lozère dans les locaux de POLeN. Accompagnement du projet par le département, région et Etat (ligne du Grand emprunt) Mars 2012 : Production de 10 grades de Biomiscanthus® pour tests auprès des acteurs de la plasturgie, principalement pour linjection : Mise au marché. Mars 2012 : Mise en place dun nouveau site internet:

4 Quest-ce que le Biomiscanthus® ? Linvention du Biomiscanthus® est avant tout une rupture technologique déterminante par le choix de ses composants et par son avancée technologique en rapport avec les bio plastiques dits de 1 ère génération, eux même considérés comme une alternative aux plastiques traditionnels. Le Biomiscanthus® est une innovation écologique et environnementale qui sémancipe de la controverse liée à lutilisation de ressources alimentaires pour fabriquer la majorité des bio plastiques actuellement commercialisés sur le marché. Pour exemple, lacteur principal, Nature Work, fabrique et exporte le PLA des USA en utilisant principalement du maïs.

5 Les qualités et capacités dadaptation à la plasturgie du Biomiscanthus® Le Biomiscanthus® : Matière première innovante à lavant garde des bios plastiques de dernière génération Lutilisation du Biomiscanthus® dans linjection : A ucune modification des outils ou moules utilisés par la plasturgie Cadences de production quasi similaires à lutilisation PP/PE … Lors de son injection, le Biomiscanthus® na aucun retrait et permet de pouvoir utiliser les moules existants sans aucune modification Trois critères économiques déterminants pour la rentabilité de ce secteur..

6 Le Biomiscanthus® Une invention industrielle respectueuse de notre environnement. Biomiscanthus® Un nom et une marque déposée pour identifier ce bio matériau ou bio plastique, biodégradable et compostable. Ses composants de base, au nombre de trois, sont tous issus de matières renouvelables et non alimentaire. Le premier est obtenu par les fibres de Miscanthus Dont lobjectif est dobtenir la souplesse et la robustesse du produit réalisé en Biomiscanthus®. Les deux autres composants sont des dérivés cellulosiques, lun sous forme solide, (armature du produit), et lautre sous forme liquide, (plastifiant du produit). Optionnellement, un colorant bio peut être intégré dans le compound pour teinter la masse du produit fini à réaliser.

7 Biomiscanthus® Une fabrication respectueuse de lenvironnement. Un seul fabricant dextrudeuses à su répondre au cahier des charges permettant le « compoundage » du Biomiscanthus® en mode industriel. Les pilotes proposés sont dune capacité variant entre 2 ou 4t/h. Loutil de production peut sadapter rapidement à toutes les demandes du marché et rassurer lutilisateur et le consommateur final pour la pérennité de ses approvisionnements en quantités suffisantes et répondre à une demande denvergure mondiale. Le Biomiscanthus®, par lutilisation de ces nouvelles technologies dextrusion, permet dobtenir une réelle alternative compétitive aux plastiques traditionnels et aux bio plastiques de 1 ère génération tout en garantissant un respect total de notre environnement.

8 Le Biomiscanthus®: Une innovation sans contrefaçon Aucun brevet na été déposé pour la formulation ou recette permettant ainsi de limiter sa contrefaçon selon les mêmes principes et les mêmes règles utilisées par Coca Cola ou Nutella par exemple afin de mieux protéger le « know how » acquis. Souvent copiés, mais jamais égalés Laspect final du Biomiscanthus® sur les produits finaux réalisés sont reconnaissables par leurs couleurs naturelles et leurs fibres apparentes qui les différencient des autres bio plastiques ou plastiques conventionnels. Chaque produit réalisé en Biomiscanthus®, quelque soit le domaine dapplication choisi, apporte une traçabilité naturelle unique confortant le transformateur et lutilisateur final dun choix environnemental

9 Biomiscanthus® Ses applications concernent tous les secteurs traditionnels faisant appel aux plastiques… Lutilisation du Biomiscanthus® ne nécessite aucune modification des outils de production utilisés par la plasturgie pour la réalisation de produit finis. Composants primaires Mélange et extrusion Vente du Biomiscanthus® Chaînes intégrées de la Plasturgie Une production100% biodegradable et compostable

10 Quelques réalisations en Biomiscanthus® transparent Articles mono usage ou à usage limité dans le temps

11 Autres réalisations en Biomiscanthus® transparent Dans tous les secteurs, les produits peuvent être manufacturés en Biomicanthus® transparent.

12 Le Biomiscanthus®: Une attente environnementale, une viabilité économique et une alternative de transition aux plastiques actuels Avec la diminution de nos ressources fossiles, avec une augmentation structurelle des matières fossiles (pétrole) et des matières plastiques, en général, les marchés portent dorénavant leur attention sur lutilisation de matières premières renouvelables « Eco responsables » tout en prenant en compte les critères de compétitivité effectifs ou les éventuels dommages collatéraux qui pourraient en résulter. La grande majorité des bio plastiques dits de 1 ère génération, outre le fait quils intègrent des composants alimentaires et additifs toxiques, posent problème si ils sont mélangés dans les filières du PET. Ils ne répondent que partiellement aux attentes du marché de la bio plasturgie actuelle et de la chimie verte. Certes, leffet de transparence tels les PP ou Polycarbonates ne peut être comparable à celui du Biomiscanthus® mais sa singularité compense cet handicap qui peut se transformer à un avantage marketing indéniable. Décroissance inévitable des matières fossiles dès 2012 Demande croissante des marchés liée à lutilisation du pétrole. Augmentation inévitable des matières plastiques.

13 MERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "LES BIO PLASTIQUES TRANSPARENTS en Biomiscanthus® Lyon, le 29 mars 2012."

Présentations similaires


Annonces Google