Hôtel Mercure. Bab-Ezzouar. Alger. 6 et 7 Avril 2016 Séminaire ‟Gestion du Changement” Hôtel Mercure d’Alger -6 et 7 Avril 2016 Aider les participants à comprendre la dynamique du changement dans l’entreprise et comment le mettre en œuvre Public attendu Dirigeants, cadres supérieurs, responsables de business units ou d’équipes devant s’impliquer dans des projets de changement. Ce qu’en retireront les participants Bien que le changement soit devenu une notion courante aujourd’hui, peu de managers sont au fait de son impact sur l’amélioration des performances de l’entreprise. À l’issue du séminaire, les participants auront une bonne compréhension du concept de changement dans l’entreprise. Plus encore, ils pourront apprécier comment le concept s’applique à l’entreprise algérienne en identifiant les défis majeurs qui devront être relevés en priorité pour mettre leur entreprise sur la voie de la performance. En particulier, le séminaire se focalisera sur le rôle des managers dans la conduite du changement. Il leur permettra de mieux comprendre les transformations à opérer dans leur style de leadership pour pouvoir piloter avec succès le changement. Objectif visé Le séminaire se concentre sur les aspects critiques du changement dans l’entreprise algérienne et exposera les approches pour le mettre en œuvre en évitant les erreurs classiques commises dans ce type de projets. Hôtel Mercure. Bab-Ezzouar. Alger. 6 et 7 Avril 2016
Le programme Les animateurs Jour 1 Jour 2 Smaïl Seghir Yassine Foudad C’est quoi le changement ? Quelles sont les dimensions critiques du changement dans l’entreprise algérienne ? Quel est le rôle des managers dans la conduite du changement ? Comment faire évoluer son leadership pour réussir le changement ? Jour 2 Quelles sont les différentes approches pour la gestion du changement ? Comment mettre en œuvre efficacement un projet de changement ? Quels sont les rôles respectifs des membres d’une équipe de gestion du changement ? Les animateurs Smaïl Seghir seghirsmail@gmail.com Yassine Foudad Foudad.y@gmail.com Smaïl Seghir est consultant/formateur depuis plus de 20 années. Il appuie les dirigeants et cadres d’entreprise dans leurs initiatives de changement. En particulier, il a mis au point ‟PRIDE”, un programme original de développement des aptitudes de management des hommes pour faciliter le changement. Actuellement il accompagne une grande entreprise algérienne dans un vaste projet de transformation de son système de management. Depuis 2015, il anime ‟Parlons Management !”, une tribune bimensuelle dans le quotidien Liberté. En outre, il est coauteur de l’ouvrage Culture & Gestion en Algérie. Yassine FOUDAD est spécialiste en gestion des ressources humaines depuis plus de 30 ans en qualité de : -formateur – manager /DRH- auditeur social . Il dirige le Cabinet TERENCE(www.terence.dz) depuis 5 ans et accompagne les entreprises au changement de leurs principaux systèmes de GRH .Il organise périodiquement des séminaires de formation continue en GRH ,Droit du Travail, Audit social ,Coaching et RSE. Depuis 2013,il est expert à la norme de RSE: l’ISO 26.000 et a accompagné 2 organismes algériens. Il a également participé à plusieurs ouvrages collectifs sous la direction du Pr PERETTI (éditions Eyrolles) Coût individuel de la participation : 34.000 DA (en hors-taxes) Inscriptions/Infos : Cabinet Terence (www.terence.dz)- Tél. :0550 47 98 08- E-mail : foudad.y@gmail..com – Fax: 023 27 34 48