Www.HQOntario.ca Qualité des services de santé Ontario Conseiller provincial en matière d’amélioration de la qualité des soins en Ontario Maillons santé.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la forceÀ votre service SERVICES AUX FAMILLES DES MILITAIRES.
Advertisements

SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) Programme de.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Rapport davancement sur le Programme dappui aux pays (PAP) pour les points focaux du FEM Lappui direct Atelier sous-régional pour les points focaux du.
Une ONG œuvrant pour une plus grande justice sociale et environnementale, en se focalisant sur les forêts et les droits des populations de ces régions.
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
Plan de la présentation
Amélioration de la qualité comme issue catalytique pour la participation de la Communauté Équipe de soutien de projet de BOUSSOLE.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Projet de l’Ontario Psychological Association (OPA) pour l’évaluation des élèves « Composition d’un projet réussi » Date : 6 février 2009 Présenté par.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Gestion du parcours de la maladie : l’approche d’Action Cancer Ontario
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
CONTEXTE Historique Indiquer les principales dates qui ont marqué jusquici la supplémentation en vitamine A dans votre pays aussi bien dans le cadre des.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
A Learning and Innovative Organisation Oxfam Quebecs MEL approach and systems: an overview April 2010 Une organisation apprenante et innovante.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Bienvenue à Encadrement des compétences Présentateurs : Champions régionaux en matière de compétences de base Julia Wheeler, C.L. Brant et Leslie Steeves,
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Séminaire de formation des Assistants Gouverneurs Atelier de Discussions No 1 Mindelo le mardi 08 avril h20 – 11h15 Modérateur PDG Théodore.
Delphine Brun, conseillère GenCap en appui aux clusters globaux
C. DEMARRAGE DU PROJET B
Faire vivre les cadres d’analyse et les concepts clés autour de PSEP
Le Top Dix CONDITIONS ORGANISATIONELLES PROPICES POUR LA SANTÉ MENTALE DANS LES ÉCOLES.
Les rudiments du règlement des sinistres
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
Symposium international sur la couverture sanitaire des populations en précarité Hotel Sofitel Rabat Jardin des Roses 13 et 14 mars 2015 « La couverture.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
Parcourir la mise en œuvre Kevin Empey Président-directeur général Lakeridge Health, Oshawa (Ontario)
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
1 Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de l’Ontario (Rifssso) Plan d’action juillet page 1.
1 Institut canadien d’information sur la santé. Sondage sur l’expérience hospitalière au Canada Février
Le Mouvement Santé en français Un mouvement national dédié à l’amélioration de l’accès aux services de santé et de mieux- être en français Présenté par.
Modèle de présentation éclair par équipe
LES TROPHÉES SANTÉ DURABLE 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE EN PRATIQUE Dossier de candidature à renvoyer avant le 31 mars 2015 par mail à :
La désignation en santé Jacinthe Desaulniers, directrice générale Colloque sur les 25 ans de la Loi sur les services en français Université d’Ottawa –
Institut canadien d’information sur la santé. Les physiothérapeutes
La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a été créée le 1 er avril 2015 dans le cadre de la fusion des neuf régies régionales de la santé de la Nouvelle-Écosse.
MONIQUE DRAPEAU-MILES, directrice générale Secrétariat de la croissance démographique, Province du Nouveau-Brunswick Conférence de l’AASIRA – le 22 septembre.
Institut canadien d’information sur la santé. Les ergothérapeutes
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
LE MODÈLE « INSPIRED » Implementing a Novel and Supportive Program of Individualized Care for Patients and Families Living with REspiratory Disease Un.
Roulement des patients : Projet de transition des soins
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
FSC Outil de Gestion de l’information. Quel est le cluster sécurité alimentaire globale? FSC Information Management.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Priorité aux patients : Une proposition pour renforcer les soins de santé axés sur les patients en Ontario Aperçu aux fins de consultation 2016 Ministère.
Module 4 : Cadre d’amélioration de la qualité – Modèle d’amélioration Février 2016.
Rencontre du projet des aînés – février 2016 Améliorer l’accès et l’intégration des services de santé en français destinés aux personnes aînées.
Réunion d’échange du CSTL de la SADC 20 novembre 2014 Southern Sun Hotel, Johannesburg, Afrique du Sud Revue du Cadre de MER du CSTL.
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Maillons santé : Extraits du rapport du 4 e trimestre 10 juin 2016 Maillons santé : Extraits du rapport du 1 er trimestre 9 septembre.
Transcription de la présentation:

Qualité des services de santé Ontario Conseiller provincial en matière d’amélioration de la qualité des soins en Ontario Maillons santé : Extraits du rapport du 3 e trimestre 16 mars 2016

2 Maillons santé : Améliorer l’intégration des soins pour les patients ayant divers troubles de santé et des besoins complexes

Responsabilités provinciales et régionales au sein du modèle des maillons santé MSSLDRLISS Établit l’orientation stratégique des maillons santé Assurer le financement global des RLISS Supervise la performance globale de l’initiative des maillons santé guidant la stratégie Facilite la réussite des activités en mettant en œuvre des outils et des soutiens provinciaux Établit les priorités régionales pour les maillons santé et s’assurer qu’elles sont conformes aux priorités provinciales Finance les maillons santé conformément aux priorités Assure la responsabilité globale des maillons santé, RLISS par RLISS Veuille aux activités en mettant en œuvre de plans et appuyant l’adoption d’outils provinciaux Identifie et met en œuvre des soutiens régionaux et les outils requis Qualité des services de santé Ontario Appuie la collecte de données, produits des rapports et des analyses en temps voulu Dirige l’identification systématiques des nouvelles pratiques et innovations Accroître le taux des progrès en normalisant les pratiques exemplaires à l’échelle des maillons santé Assure le partage des leçons entre maillons santé apprises au niveau régional ou pan-provincial Relie les dirigeants des RLISS et des MS avec d’autres initiatives d’amélioration de la qualité provinciale

Se lancer – Mise à jour du 3 e trimestre Les maillons santé progressent de la planification au recrutement des patients À la fin du troisième trimestre, 75 des 82 maillons santé avaient recruté activement des patients Les maillons santé restants ont poursuivi leur planification En plus des 82 maillons santé financés par le MSSLD, certains RLISS ont commencé à planifier de nouvelles zones géographiques Source des données : Plateforme d’analyse des mesures d’amélioration de la qualité et de production de rapports (QI RAP) de Qualité des services de santé – rapport des maillons santé

5 Regard sur les maillons santé – Mise à jour du 3 e trimestre

6 Répercussions sur les patients : L’histoire de Terry « J’ai vu Terry aujourd’hui et je tiens à vous féliciter ainsi que l’équipe du maillon santé. Elle a complètement changé – elle est positive, optimiste et souhaite réellement avoir une meilleure vie, a indiqué la D re Kim Morrison, chef du personnel, Hôpital général du comté de Lennox et Addington. Grâce au déambulateur et aux dispositifs installés dans la salle de bains, elle peut prendre des bains et sortir se promener, ce qu’elle aime beaucoup faire. Son moral s’est amélioré et elle a hâte de rencontrer la travailleuse sociale; elle est ravie de ne plus avoir à prendre de médicaments. Merci infiniment pour votre aide et les excellents résultats que vous avez obtenus pour Terry et sa famille. » « Nous sommes fermement convaincu de la valeur de ce modèle de soins, c’est pourquoi le RLISS du Sud-Est continue d’appuyer les maillons santé dans toute la région, a déclaré Paul Huras, PDG du RLISS du Sud-Est. Nous entendons des histoires incroyables au sujet des résultats positifs obtenus pour les patientes et patients.

Impact des maillons santé – Mise à jour du 3 e trimestre Plans de soins coordonnés patients ayant des besoins complexes ont reçu un plan de soins coordonnés par l’entremise des maillons santé Accès aux soins primaires des patients des maillons santé ont pu obtenir un accès régulier et en temps opportun aux soins primaires Source des données : Plateforme d’analyse des mesures d’amélioration de la qualité et de production de rapports (QI RAP) de Qualité des services de santé – rapport des maillons santé

Population ciblée par RLISS *D’autres maillons santé en sont au début de l’étape de planification (le MSSLD n’a pas encore approuvé le financement des activités) Nombre de maillons santé Population ciblée pour les maillons santé approuvés Nbre recrutant activement des patients Nombre total de MS prévus Nombre total de patients Population totale ciblée (4+ affections) ESC SO44 (+2) WW HNHB CO MH TC C CE66 (+1) SE Champlain78 (+2) NSM NE35 (+2) NO13 (+2) Total7582 (+9)

Progrès réalisés par les RLISS – Mise à jour du 3 e trimestre Nbre de plans de soins coordonnés menés à bien Nbre de patients qui ont accès régulièrement et en temps voulu à un fournisseur de soins primaires Nbre de MS 3 e trimestre Total cumulatif Nbre de MS 3 e trimestre Total cumulatif RéelCible 1 RéelCible 1 RéelCible 1 RéelCible 1 ESC No data SO WW HNHB CO MH TC C CE SE Champlain NSM NE NO Total73 de de [1] [1] Les cibles sont établies par le maillon santé et le RLISS, et reflètent la maturité du maillon santé (c.-à-d., les nouveaux maillons santé ont des cibles plus modestes pour donner le temps d’établir des processus). Source des données : Plateforme d’analyse des mesures d’amélioration de la qualité et de production de rapports (QI RAP) de Qualité des services de santé Ontario – rapport des maillons santé