Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.

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Transcription de la présentation:

Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme du Trophée réalisé par JB & VB

Origine > La voile est le symbole de l’excellence véhiculant l’authenticité, le trophée PIERRADE est né de cette authenticité. Offrir à tous le partage de l’action, de la passion et de l’émotion Évoluer dans des environnements préservés Vivre de grands moments de convivialité Naviguer sur Catamaran Raid 22, voilier technique & bateau propre Régater dans un véritable environnement de compétitions évolutives La course à la voile, sport propre, est le reflet de la vie où se mêlent le partage, l’initiative, le dépassement de soi, et l’équilibre.

Objectif >Participer à la démocratisation du développement durable par une pédagogie adaptée auprès de toutes les générations notamment en la sensibilisant sur trois paramètres fondamentaux:  La nutrition  Consommer des repas sains & équilibrés  L’environnement  Respecter & imposer le zéro déchet  La solidarité. Impliquer totalement les participants

Valeurs > Depuis plus de 20 ans, la marque Pierrade est conforme au concept de développement durable : L’appareil Pierrade naturellement convivial est issu de techniques ancestrales & traditionnelles. La marque Pierrade défend des valeurs fondamentales Le concept Pierrade développe une pédagogie du bien être

> Un concept authentique Mode de cuisson sur pierre totalement naturelle Respect des qualités nutritives et gustatives des aliments Economie d’énergie par son process technique Nettoyage exclusivement à l ’eau claire Non polluant, pas de dégagement de carbone Utilisation sans adjonction de matières grasses Légitimité

Actions > La pédagogie du bien être Initiation nutritionnelle des consommateurs I Retrouver ou découvrir le plaisir du gout naturel Sensibilisation à une consommation maitrisée Valorisation des relations humaines et de la convivialité Transmission de l’authentique Pérennisation d’une véritable philosophie

Communication > Un événement de communication globale Diffuseur d’informations pour les publics internes et externes Développeur de notoriété Générateur d’images Fidélisation des réseaux de partenaires Stimulateur des relais d’opinion Vecteur de communication sur le plan national et international

Relations Presse > Un événement à fortes retombées Multi sectoriel >voile, nutrition, santé, économie, écologie… Multi média >radio, TV, presse écrite, presse web… Multi cible >étudiants, décideurs, consommateurs… Multi information >corporate, produit, sociale… Multi forme >communiqués, interviews, conférences… Multi temps >recrutement, sélections, régates…

Relations publiques > Avant/pendant/après l’événement Mise à l’eau officielle de la flotte des Raid 22 Présentation de la course aux partenaires+presse Entraînements avec les équipages Village VIP et soirées Salons et congrès Démonstration itinérante

Médias > Partenariats croisés Maillage avec les sites web des principaux partenaires Référencement spécifique sur Internet Partenariat privilégié avec certains médias Opérations marketing et merchandising Prescriptions & recommandations Du sport, de la convivialité et de l’aventure …