LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages davril 2013 avec la participation de.
Advertisements

FORMATION EN LIGNE DESTINATION FRANCE EXEMPLES MARCHÉS Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Bénédicte MAINBOURG.
DU 1/11/2005 AU 30/4/2006 CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2005 AU 30/04/2006.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2011 à avril 2012 Et en avril 2012 avec la participation.
Des Voyages Pur Bonheur DecouvertesVoyages.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
Conduite de projet Commerciaux
COMENIUS Identité européenne: l’unité dans la diversité.
Conseil de l’Europe Ville de Genève Cités interculturelles Les partenariats d’entreprise avec les pays d’origine des migrants. Genève, 7-8 novembre 2013.
En 2009, mise en place une formation sur le thème « créer et faire fonctionner une boutique sur le site de la Chambre d’Agriculture ». Fin 2009, 12 producteurs.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
19 Octobre 2012 C ARTO V ACCINS ™ Approche d’amélioration de la couverture vaccinale Département du Vaucluse.
Rénovation des programmes
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
Cinq ans de crise : où en est-on? Commission économie du Conjoncture générale Direction économie des agricultures et des territoires.
Enseigne supermarchés du Groupe Carrefour
19 mai 2011 Gwennaëlle BRILHAULT INSEE – Dép.de la Démographie Séminaire SFDS Les calculs de précision dans le recensement rénové.
1 Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : Quelles incidences pour le Sud.
Actogramme en double représentation d’un rongeur maintenu en LD 14/10 puis en DD.
Comportement Langage Education Socialisation Cognition CLESCO – ED novembre 2014 Rentrée Ecole Doctorale.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Réforme de la FP: Exemple de la branche FJT. Rencontres nationales UNAFO 24 novembre 2015.
CETO PRESENTATION DES RESULTATS DU BAROMETRE SEMESTRIEL DU 1/11/2008 AU 30/04/2009.
PrestaShop – eBay : Comment aller à la conquête de millions de nouveaux clients et décupler ses ventes ?
Étude clinique pharmaceutique B Bonnici G Lesueur X Pourrat Lundi 30 novembre 2015 UFR Pharmacie Tours EUPHORIA REpérage et sUivi Pharmaceutique de l’Hypotension.
REP DES ÉLÉMENTS D ’ AMEUBLEMENT. l’article 41 de la loi GRENELLE 1 d’août 2009 et l’article 78 quater de la loi GRENELLE 2 : « À compter du 1 er janvier.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de septembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2012 à mai 2013 avec la participation de.
L’EIST Philippe BONDU – Collège Jean Baptiste Carpeaux - Valenciennes Alain DELASSUS – Collège M.Piquet - Isbergues Jean-Claude DESMENEZ – Collège Jules.
Master 2 Entrepreneuriat International Option Gestion des Risques L’APPRECIATION DES PLUS OU MOINS VALUES LATTENTES, LES ECARTS DE CONSOLIDATION ET D’ACQUISITIONS.
01/06/ Journée Mondiale de la statistique Comptes nationaux marocains: Situation et perspectives HCP, Direction de la Comptabilité Nationale.
« Une autre idée du soutien scolaire ». Votre enfant a besoin d’une aide supplémentaire pour réussir son année scolaire ?
LA METHODE DU BARYCENTRE.  Objectif :  La méthode du barycentre permet de déterminer le milieu d’un réseau de points à desservir dont les coordonnées.
12 LETTRE D’INFORMATION DU GROUPEMENT DE EVELOPPEMENT AGRICOLE DE MANA OCTOBRE 2012 LETTRE D’INFORMATION DU GROUPEMENT DE EVELOPPEMENT AGRICOLE DE MANA.
1 Anytime, Anywhere, Think Football © Global Sport Ltd.
19 avenue Trudaine PARIS Tél. : +33 (0) Fax : +33 (0) site : Principaux résultats.
Tourisme 1 x
PLEIN VENT TOURIVAC Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Deux voyagistes régionaux unissent leurs forces Aéroports de départ différents Aéroports.
THEME 1 COMPRENDRE LES TERRITOIRES DE PROXIMITE CHAPITRE 2 LA REGION, TERRITOIRE AMENAGE.
Rotary, Crans-Montana. 2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de décembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE / AMADEUS La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2015 avec la participation de.
Selon la légende locale, après que Dieu a créé la terre, le le soleil, les montagnes et la mer pour former notre planète, les restes de chacun ont été.
Le parent correspondant de classe. Parents correspondants de classe Rôle du parent correspondant Dans l’Enseignement catholique, tous les membres de la.
1 LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE 4èmes Rencontres des Métiers du Voyage et du Tourisme Christian Delom Directeur de la Stratégie, de l’Observation et.
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 12 : Quatrième trimestre Janvier 2012 Version n°1 Date : 27/01/2012 A : Ithaca de.
L’INDUSTRIE DE LA CROISIERE EN 2014 Cedric Rivoire-Perrochat Directeur Général CLIA FRANCE.
1 CORRECTREUR DE PHARES DE VOITURE Étude de pré industrialisation d’une pièce pour valider sa géométrie au regard du procédé retenu, dans le respect des.
Enquête clients Janvier au 3 Février
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
ENQUETES DE CONJONCTURE AUPRES DES ENTREPRISES Journée Mondiale de la Statistique Rabat, 20 octobre 2010.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle Construction d’un état Support de TD rédigé par Bernard COFFIN Université Paris.
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de juin 2015 & de l’activité cumulée depuis janvier 2015 avec.
Julien GIRAUD - Denis GRONDIN -
Eléments de correction. Exercice 1. Méthodes d’interpolation et cartes de températures (7 points) Présentation de la carte et des enjeux de la représentation.
La conjoncture du secteur de la construction SG / DAEI / BASP - novembre novembre 2005 SG DAEI BASP LA CONJONCTURE DU SECTEUR DE LA CONSTRUCTION.
Déchets-Économie circulaire à la Métropole de Lyon : l’essentiel à retenir Club Développement Durable – 19 novembre 2015.
Baromètre 2011 “Quel regard portent les voyageurs sur leurs déplacements professionnels”
LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mars 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences.
2 Avril 2009 Les fondations au défi de la crise. 2 Baromètre permanent du climat de générosité des français en partenariat avec \QUALICONTACT. Méthodologie.
Le secteur des institutions de retraite professionnelle Reporting sur l'exercice 2011.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages en octobre 2012 et de mai à octobre 2012 avec la participation.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de janvier 2013 avec la participation de.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de mai 2013 avec la participation de.
Le Baromètre SNAV / Atout France / Amadeus
Un petit tour en mer Croisière d'agrément en Manche Ouest
Le marché français Assemblée Générale ATAF 13 avril 2013.
Transcription de la présentation:

LE BAROMÈTRE SNAV / ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages de novembre 2014 avec la participation de

Rappel méthodologique Le Baromètre SNAV/Atout France rend compte des tendances de l’activité des distributeurs français de voyages de toute nature (indépendants, réseaux volontaires et intégrés, grande distribution) à l’exception des OTA*. Il repose sur les extractions de données des systèmes de gestion des distributeurs, réalisées par le prestataire Gestour concernant les agences utilisatrices de son logiciel de gestion, ayant donné leur accord pour la transmission à Atout France de leurs informations, sous une forme agrégée préservant la confidentialité de leurs données individuelles. La représentativité de l’échantillon des points de vente traités, qui couvrent d’ores et déjà l’ensemble du territoire, est continuellement renforcée, par l’intégration de nouveaux clients de Gestour, filiale d’Amadeus. Le nombre de ces points de vente est de 630 au niveau national pour cette vague. Les informations en termes de chiffre d’affaires de l’APST** sont utilisées pour le redressement des données, en fonction d’une segmentation par grande zone d’implantation géographique, ainsi que par grands types de réseaux de distributeurs de voyages. Les tendances portent sur les évolutions du marché, par rapport au même mois de l’année précédente, et sont exprimées à la fois en passagers et en volume d'affaires. Elles portent systématiquement sur les réservations et les départs. Les marchés France, moyen courrier***et long courrier**** sont distingués, avec la décomposition entre métropole et outre-mer dans le premier cas, et la mise en exergue des 5 premières destinations en passagers pour les deux seconds. Le baromètre comporte également des indications sur les délais de réservation et les durées de séjour. * Agences de voyages en ligne **APST: Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme *** Moyen courrier : les destinations entre 1 et 4 heures de vol de la France métropolitaine **** Long courrier : les destinations à plus de 4 heures de vol de la France métropolitaine

Tendances globales

Tendance des départs de novembre 2014 Tendance des réservations de novembre 2014 Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE+15,7%+4,7% MOYEN COURRIER-5,7%-7,2% LONG COURRIER-7,8% Total+3,1%-4,7% Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE+0,5%-13,1% MOYEN COURRIER-4,3%-0,7% LONG COURRIER-14,7%-9,9% Total-5,3%-9,1%

Tendances des principales destinations en novembre 2014 FRANCE

Tendance des réservations de novembre 2014* vers les destinations FRANCE * (réservations novembre réservations novembre 2013)/réservations novembre 2013 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers**

Tendance des départs de novembre 2014* vers les destinations FRANCE * (départs novembre départs novembre 2013)/départs novembre 2013 ** Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement Principales destinations en nombre de passagers**

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre en France métropolitaine Novembre 2013 Novembre 2014

Délais de réservation en part du volume d’affaires des départs de novembre 2014 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre en France métropolitaine Novembre 2013 Novembre 2014

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre 2014 selon le territoire français de destination* * Territoires pour lesquels un échantillon d’observation suffisant est disponible uniquement

Tendances des principales destinations en novembre 2014 MOYEN COURRIER

Tendance des réservations de novembre 2014* vers des destinations moyen courrier Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE ITALIE PORTUGAL GR. BRETAGNE GRECE*** MAROC * (réservations novembre réservations novembre 2013)/réservations novembre 2013 ** par ordre décroissant d’importance Principales destinations en nombre de passagers** *** +17% en nombre de passagers +34% en volume d’affaires

Tendance des départs de novembre 2014* vers des destinations moyen courrier Principales destinations en volume d’affaires ESPAGNE MAROC ITALIE TUNISIE TURQUIE*** GR. BRETAGNE ** par ordre décroissant d’importance * (départs novembre départs novembre 2013)/départs novembre 2013 Principales destinations en nombre de passagers** *** +23% en nombre de passagers +52% en volume d’affaires

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre moyen courrier Novembre 2013 Novembre 2014

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre 2014 selon le pays de destination moyen courrier* * Principales destinations en volume d’affaires de novembre 2014

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre moyen courrier Novembre 2013 Novembre 2014

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre 2014 selon le pays de destination moyen courrier* * Principales destinations en nombre de passagers de novembre 2014

Tendances des principales destinations en novembre 2014 LONG COURRIER

Tendance des réservations de novembre 2014* vers des destinations long courrier Principales destinations en volume d’affaires USA THAILANDE MAURICE REP. DOMINICAINE VIET NAM Principales destinations en nombre de passagers** * (réservations novembre réservations novembre 2013)/réservations novembre 2013 ** par ordre décroissant d’importance

Tendance des départs de novembre 2014* vers des destinations long courrier Principales destinations en volume d’affaires MAURICE THAILANDE MALDIVES*** REP. DOMINICAINE USA MEXIQUE ** par ordre décroissant d’importance * (départs novembre départs novembre 2013)/départs novembre Principales destinations en nombre de passagers** *** +11% en nombre de passagers +21% en volume d’affaires 8

Evolution des délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre long courrier Novembre 2013 Novembre 2014

Délais de réservation en part du volume d’affaires pour les départs de novembre 2014 selon le pays de destination long courrier * * Principales destinations en volume d’affaires de novembre 2014

Evolution des durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre long courrier Novembre 2013 Novembre 2014

Durées de séjour en proportion du nombre de passagers pour les départs de novembre 2014 selon le pays de destination long courrier * * Principales destinations en nombre de passagers de novembre 2014

La tendance du cumul des réservations en novembre pour des départs en décembre 2014 Nombre de passagers Volume d'affaires FRANCE +13,1%-5,6% dont France métropolitaine +16,9%+0,0% MOYEN COURRIER -0,8%-5,5% LONG COURRIER +1,9%+4,5% Total +5,9%-0,6%