& Personal Branding
SOMMAIRE INTRODUCTION PAR/POUR QUI ? LES OUTILS DE PUBLICATION LES INTÊRETSLES RISQUESCONCLUSION
INTRODUCTION Notoriété sur le net Développement outils de com Réseaux sociaux, magazines Web Réputation propre Quels sont les enjeux d’une e-reputation et du personal branding?
INTRODUCTION e- reputation Image & notoriété Propos,dessins, photos Réseaux numériques Personal branding Identifier, promouvoir sa marque
PAR/POUR QUI? Individus Aux yeux des autres + Amis/Followers Ex 1:Justin Bieber Danois Instagram 1 M
PAR/POUR 2: Ali 83 ans Blogue et communauté Personal Fidéliser fans Rihanna 49M Bieber 45M
PAR/POUR QUI Image Choix Yves St Laurent Air France
LES OUTILS DE de recherche Google Google Alerts Profils sociaux (public) Moteurs spécialisés Socialmention
LES OUTILS DE de sécurisation Réseaux sociaux Cloisoner Conditions d’utilisation profesionnels Qualité ≠ Quantité Custom URL Nom de domaine
LES OUTILS DE RSS faire connaître Créer son contenu
LES ce qui se dit Cellule de veille Connaissance globale Stratégie de bad buzz Buzz Peace vs Nestlé Kitkat Veille performante
LES concurence Nouvelles tendances Opinions Avantage dirigeants e-réputation 15% s’en soucient Risque et leaders d’opinion Post,com… Messagers de l’entreprise
LES nom Déclarer au INPI Nom de domaine Profils réseaux sociaux Eviter confusions homonymes Protéger sa marque
LES RISQUES informationelles Avis négatifs consomateurs Individus, associations,collectifs Fausses informations Porter atteinte Ou améliorer l’e-reputation Réprimandé
LES RISQUES (e-reputation) Rumeurs Auteur non identifié Graves d’identité Détournement logo Usurpation d’identité
LES RISQUES atteintes techniques Piratage de site Cybergriping Nom de domaine péjoratif Cyber squatting Achat nom de domaine
LES RISQUES (personal Contradiction valeurs Fidélité des Salariés - efficaces
indispensables au XXI ème et en si important dominique-strauss-kahn-e-reputation- war_webcamhttp:// dominique-strauss-kahn-e-reputation- 12/07/2011
SOURCES