& Personal Branding. SOMMAIRE INTRODUCTION PAR/POUR QUI ? LES OUTILS DE PUBLICATION LES INTÊRETSLES RISQUESCONCLUSION.

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Transcription de la présentation:

& Personal Branding

SOMMAIRE INTRODUCTION PAR/POUR QUI ? LES OUTILS DE PUBLICATION LES INTÊRETSLES RISQUESCONCLUSION

INTRODUCTION  Notoriété sur le net  Développement outils de com  Réseaux sociaux, magazines Web  Réputation propre  Quels sont les enjeux d’une e-reputation et du personal branding?

INTRODUCTION e- reputation Image & notoriété Propos,dessins, photos Réseaux numériques Personal branding Identifier, promouvoir sa marque

PAR/POUR QUI?  Individus  Aux yeux des autres  + Amis/Followers  Ex 1:Justin Bieber Danois  Instagram  1 M

PAR/POUR 2: Ali 83 ans  Blogue et communauté  Personal  Fidéliser fans  Rihanna 49M  Bieber 45M

PAR/POUR QUI  Image  Choix  Yves St Laurent  Air France

LES OUTILS DE de recherche  Google Google Alerts  Profils sociaux (public)  Moteurs spécialisés Socialmention

LES OUTILS DE de sécurisation  Réseaux sociaux Cloisoner Conditions d’utilisation profesionnels Qualité ≠ Quantité Custom URL Nom de domaine

LES OUTILS DE RSS  faire connaître   Créer son contenu

LES ce qui se dit  Cellule de veille  Connaissance globale  Stratégie de bad buzz  Buzz Peace vs Nestlé  Kitkat  Veille performante

LES concurence  Nouvelles tendances  Opinions  Avantage dirigeants  e-réputation  15% s’en soucient  Risque et leaders d’opinion  Post,com…  Messagers de l’entreprise

LES nom  Déclarer au INPI  Nom de domaine  Profils réseaux sociaux  Eviter confusions homonymes  Protéger sa marque

LES RISQUES informationelles  Avis négatifs consomateurs Individus, associations,collectifs  Fausses informations Porter atteinte Ou améliorer l’e-reputation Réprimandé

LES RISQUES (e-reputation)  Rumeurs Auteur non identifié Graves d’identité  Détournement logo  Usurpation d’identité

LES RISQUES atteintes techniques  Piratage de site  Cybergriping Nom de domaine péjoratif  Cyber squatting Achat nom de domaine

LES RISQUES (personal  Contradiction valeurs  Fidélité des  Salariés - efficaces

indispensables au XXI ème et en si important dominique-strauss-kahn-e-reputation- war_webcamhttp:// dominique-strauss-kahn-e-reputation- 12/07/2011

SOURCES