Pôle Community Modem. Nos compétences Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLOG LG pour.
Advertisements

Conseil et accompagnement en communication : de la stratégie au déploiement opérationnel. Amélie Marchand
______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
Création d'un GULL Thomas Petazzoni Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, 11 juillet 2007.
Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.
Special.T by Nestlé BLOGGERS ACTIVATION La Question Que font vos principaux concurrents et comment exploitent-ils leurs contenus sur Facebook ?
Social Modem. Nos compétences 1/2 Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD,
RP Blogueurs. Comment faire parler du Poisson ? Opération RP Blogueurs.
Approche social media Carrefour Plus 1 juillet 2010.
RP Modem. Nos compétences RP blogueurs : Campagne RP blogueurs (LG, Hôtels Barrière, Special T…) Prêt produit, Soirées et évènements.
Packard Bell Sélection blogs. Sélection blogs Sélection URL : Catégorie : Mode – Lifestyle -
Carrefour Sélection blogs Beauté. Sélection blogs OP blogs Carrefour Sélection URL Catégorie Beauté Choix Blogueuse beauté n°1.
Vendredi 27 juin 2008Comité de pilotage IDG Actions de communication et de coopération Idées pour aujourd'hui et pour demain.
COMMUNIQUER SUR INTERNET… Ca fait peut!! SEO Digital Marketing Générer du lead Friendly mobile Inbound marketing Flux RSS Call to action Hashtag.
Special.T by Nestlé BLOGGERS ACTIVATION June 18th.
La Halle Sélection blogs. Sélection blogs Sélection URL Catégorie Maman Choix Blog d’une « Working Maman Parisienne » très influente,
La e-réputation et les réseaux sociaux
Le groupe Nomen est à la recherche d’un stagiaire en communication.
Assistant(e) commercial/marketing du PGE
Animation : Fabien GUILLEUX et David MAUGAN
Conseils pour organiser un Évènement Commerce Engagé
EST DESTINÉ À TOUT LE MONDE
OSGeo : L'importance d'une représentation francophone
Quiberon Sélection blogs
Veille technologique Nassima Mahcer 17 MAI 2017.
Actions de communication pour La convention services climatiques
Adresse : 115, rue Bontemps Liège Site : Contact : Téléphone : +32/
Diffusion de Culture Scientifique
Présentation pour les organisateurs dans le domaine des professions automobiles AGVS/UPSA – LA VOITURE, NOTRE PASSION.
PARCE QUE VOTRE ÉVÉNEMENT EST PRÉCIEUX
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Les réseaux sociaux Cours N°2
Présentation.
Les réseaux sociaux Cours N°1
Inspirations digitales Novembre 2017 en partenariat avec
La Fabrik’ Théâtre Avignon, 84000
GLOBAL BIODIVERSITY INFORMATION FACILITY GBIF Community Site
Rôle de la « e-participation citoyenne » dans la transformation des services publics L’expérience suisse.
Open2Europe Bilan – 29 juin 2011.
Utiliser les médias sociaux
Commission Bio.
Maud Bousquet Editoile, juin Comment mettre en place un plan de communication sur les réseaux sociaux ?
KIT MÉDIA SAISON 2018 LE MEILLEUR PODCAST SPORTIF AU QUÉBEC.
LES RESEAUX SOCIAUX.
Sandrine PARADIS Ingénieur Conseil.
INFOGRAPHISTE DÉLÉGUÉ COMMERCIAL
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
LA COMMUNICATION COMMERCIALE Introduction
Les outils à disposition d’Europass & Euroguidance
CAMPAGNE FACEBOOK BIEN-ÊTRE THERMAL
Leader et inventeur du CashBack en France
Sandrine PARADIS Ingénieur Conseil.
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
BTS NDRC DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
Combien investissent réellement en communication les entreprises en France ? Synthèse du rapport d’étude EY 1er mars 2017.
Veille informationnelle Principe, enjeux, stratégie et outils
Distribution spécialisée Réponses (suite)
Guide de communication sur les réseaux sociaux
La société TROPI’CALL Ltd a pour but de devenir l'un des acteurs majeurs de l’offshore sur l’océan Indien. Expert dans l’animation téléphonique et Web.
Conférence Social Media Listening
PRÉSENTATION IDÉLLO Groupe Média TFO.
« CRACKER » LES CODES DE LA GENERATION Z
Module 5: Travail au niveau de la communauté
Les Rendez-Vous du Numérique 2019
Que peut-on faire avec un téléphone portable?
Frédéric gache. Frédéric gache Sommaire Contexte global Les acteurs Les outils Quelques messages Un premier bilan Perspectives Frédéric gache.
LOGO LE CAS (Organisation) Catégorie LOGO agence.
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Conférence Témoignage-Métiers
Transcription de la présentation:

Pôle Community Modem

Nos compétences Animation de communautés : Animation de blogs (LG) Animation de pages et profils Facebook (LG, PTVD, NDG, iDTGV) Animation de communautés sur des forums (LG, PTVD) Animation de comptes Twitter (LG, SFR) Animation YouTube, Flickr, MySpace (LG, Orange) RP blogueurs : Campagne RP blogueurs (Ricola, LG, PTVD, Special T…) prêt produit, soirées et évènements RP (soirées LG, XGames, Cannes…)

Infiltration de forums Expertise SEO pour Social Media eReputation (Noise Tracking) Recommandations SMP Nos compétences

Expertise RP blogueurs - Special-T by Nestlé: Lancement de la machine Special-T - Prise de contact auprès de 10 blogueuses influentes afin de leur proposer de devenir ambassadrices de la marque. - Présentation de la machine et du concept avec la chef de produit de Nestlé. - Invitation au Salon du Chocolat pour découvrir le stand Special-T. - Organisation d’un concours sur leurs blogs pour faire gagner une machine. 8 very importants bloggers ( TOP 20 en France ) 35 Articles sur 4 mois commentaires

Nos compétences Expertise RP blogueurs - LG - Prêt Produit ( TV, Téléphone, Electroménagers ) auprès des blogueurs influents high tech, mobile, culinaire. - Organisation de soirées pour le lancement de produits LG - Newsroom blogueurs via Groupe Facebook dédié - Voyage évènement (Cannes, X Games) - Pool de 300 blogueurs tous genre : geek, gastronomie, mode, culture, lifestyle, design, marketing / communication Pool 300 blogueurs + de 250 articles + de 50 produits prêtés 20 événements RP dans l’année

Nos compétences Expertise RP blogueurs - Ricola : Concept Speedtasting - Prise de contact auprès de blogueuses féminines pour leur présenter le concept Speedtasting.fr et les inciter à faire l’expérience qui s’agissait de rencontrer le bonbon qui leur correspondait le mieux. - Envoi de boites collectors Ricola pour les remercier de la publication de leurs articles + de 80 blogueurs influents contactés 35 Articles sur 4 mois

Nos compétences Expertise RP blogueurs - Axa : Lancement de l’application iPhone - Sélection de 15 blogueurs influents sur les secteurs de l’auto, des nouvelles technologies et du marketing ont été invités à une soirée de présentation et d’échange autour de l’application Service Mobile Auto. C’est le point de départ de notre stratégie d’influence. - Augmenter la présence de la marque via le lancement de l’application auprès d’une cible de blogueurs délicate et pointilleuse. Une cible ultra affinitaire. - Prise de contact auprès de 100 blogueurs influents ( Marketing, iPhone, Mobile, Automobile ) pour leur présenter l’application mobile Axa. + de 60 Articles sur 2 mois Application TOP 10 sur iTunes

Nos compétences Expertise RP blogueurs - IDTGV Les Rails de l’Humour : Concours - Prise de contact auprès de 30 blogueuses pour promouvoir le concours « les Rails de l’humour » - Organisation d’un concours par 10 blogueuses pour remporter 2 places pour la finale de l’opération. - Prise de contact offline auprès de compagnies de théâtre, comédiens, théâtre pour promouvoir l’opération et les inciter à participer. Profil Facebook de 700 amis en 3 mois Plus de 200 participants au concours Facebook principal source de traffic +30 forums infiltrés

Nos compétences Animation de communauté : Facebook - Nescafé Dolce Gusto / Carte d’Or / LG : Gestion de prise de parole de la marque. - Création des messages à destination des fans - Animation et Modération auprès des fans - Rapport hebdomadaire sur les statistiques et activités de la page - Création d’une charte éditoriale - Comité rédactionnel - Gestion de crise LG : fans NDG : fans Carte d’or : fans

Nos compétences Animation de communauté : Facebook - PTVD : - Formation Community Management Facebook - Accompagnement, suivi et recommandations sur l’animation de la page Facebook. PTVD : 9952 fans sur Facebook

Nos compétences Animation de communauté : Facebook - IDTGV ( Rails de l’humour ) : - Création d’un profil événementiel pour tenir informé les participants du concours ( plus 800 amis ). - Animation du profil durant toute la durée du concours « Les Rais de l’humour ». Profil Facebook avec plus de 700 amis. Infiltration sur 30 groupes FB

Nos compétences Animation de communauté : Twitter - LG / Les Rails de l’humour IDTGV / Signal : Gestion de prise de parole de la marque. - Animation du Twitter de la marque - Création des messages à destination des followers - Echange avec les « influenceurs » / blogueurs influents - Rapport hebdomadaire sur les statistiques et activités. LG : followers / + de 1000 tweets envoyés. IDTGV : 144 followers / + de 105 tweets Signal : Buzz sur deux jours auprès de la blogosphère influente

Nos compétences Animation de communauté : Twitter - Signal : Lancement d’une campagne sur un message teasing : « 95% des français le font tous les soirs ? » - Organisation d’une campagne de teasing auprès de 10 blogueurs influents. - Création d’un kit emblématique et inédit pour pré-teaser 20 blogueurs avant la sortie du site tous-les-soirs.fr. - Création d’un iPad similaire à celui d’origine en « papier glacé » pour intriguer, surfer sur l’actualité et susciter l’étonnement chez les blogueurs, sur l’iPad on y découvre un message : « 95% des blogueurs le font tous les soirs. Vous êtes 20 à savoir de quoi il s’agit ». Au dos, chaque blogueur découvre une url qui renvoi vers un morceau de vidéo sur Youtube. L’objectif : Trouver les autres blogueurs et réunir les parties de vidéo pour découvrir le message de la campagne et gagner un vrai iPad. + de 10 articles + de 100 tweets sur Twitter Participants : 10 blogueurs très infuents

Nos compétences Infiltration forum : PTVD, LG - PTVD - Infiltration sur des forums en cible avec le programme PTVD. - Post de commentaires contextuels et création de fils de discussions. - Personnalisation et humanisation des commentaires « bons plans & bons de réduction » sur des discussions déjà établies pour ne pas dénaturer et perturber les messages - Suivi des discussions sur les forums + de 10 forums infiltrés + de 15 profils crées Source de trafic : visiteurs en 3 mois. Profil FB Violette : 116 amis / 50 groupes infiltrés

Nos compétences Infiltration forum : PTVD, LG - LG France - Intervention officielle de LG France sur les 4 plus gros forums Français dans le but de répondre aux questions d’utilisation des internautes clients - Système de workflow avec le SAV de LG France + de 800 messages postés Tonalité Positive des conversations : +15% 10 forums actifs

Nos compétences Expertise SEO : Orange : - Conseils et recommandations pour le référencement des vidéos sur les principaux réseaux de partage vidéos ( Youtube, Dailymotion ) sur 3 points essentiels : - Titre de la vidéo - Description de la vidéo - Tag de la vidéo - Rédaction de Guidelines « Best Practices » pour le référencement de vidéos.

Expertise SEO Social Media : ORANGE - Conseils et recommandations pour le référencement des vidéos sur les principaux réseaux de partage vidéos ( Youtube, Dailymotion ) sur 3 points essentiels : - Titre de la vidéo - Description de la vidéo - Tag de la vidéo - Rédaction de Guidelines « Best Practices » pour le référencement de vidéos. Nos compétences

Ecoute des conversations : LG - Ecoute quotidienne des conversations sur la marque sur les réseaux sociaux, forums, news, site avis de consommateurs (outil Noise Tracking) - Rapport trimestriel avec pro-action et mesure d’efficacité d’opération Social Media

Community Manager / Consultant SMP, Publicis Modem Chef de Projets Web, Publicis Modem Chef de Projets Web, SQLI Agency Paris Responsable communication, Aquitaine Valley Expertises Animation blogs, Animation de communautés blogueurs et forums, Animation Twitter Programme de CRM (orientation éditoriale), eReputation (écoute des conversations) Clients LG, PTVD, SFR, AXA, iDTGV, Carte d’Or, ORANGE, Biotherm, Carrefour, D’aucy, PSG, Venturi, Transilien, Amaguiz, CG93, GMF, L’Etudiant, Tefal, Philips, Groupe Alpha, Cirque du Soleil Benjamin MERCADIER Senior SMP Cristian THOMAS Community Manager Community Manager, Publicis Modem Community Manager, Pizza Hut France Community Manager, Lina’s Paris Expertises Animation blogs Animation de communautés blogueurs. Animation pages Facebook & Twitter Clients Nestlé, Carrefour, Jardiland, Ricola, iDTGV, Signal, Carte d’Or, Axa, LG. Mathieu OTT Community Manager Community Manager, Publicis Modem Expertises Animation blogs Animation de communautés blogueurs et forums Clients LG, PTVD