GB-IAAL 5 Année 2013/2014 1 Stratégies commerciales INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PowerPoint 6 : Messages des médias. Qu’est-ce qu’un média? Un média communique de l’information et des messages au public. Il existe de nombreuses formes.
Advertisements

CAMPAGNE DE COMMUNICATION 2013 L’Humanité en action ENSEMBLE DONNONS DE L’ÉCHO AU ROTARY.
Beneylu School pour les parents
PRÉSENTATION Toute une équipe est dédiée à VTC Booking : développeurs mobiles, web, commerciaux, équipe de support VTC Booking est un produit proposé.
L’objet et la publicité. Problématique Les objets publicitaires sont-ils plus ou moins efficace que les autres moyens publicitaires ?
Présentation FRAMASOFT Soutenir Framasoft Un investissement durable ?
Les différents types de Marketing. Introduction Le Marketing : « l'effort d'adaptation des organisations à des marchés concurrentiels, pour influencer.
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
Immersion en 360°.
Les Trophées de l’innovation
Ville de Grenoble; France Boris KOLYTCHEFF
Les Définitons La Vie Contemporaine La Publicité et le Marketing
François Charron Publicité Facebook.
Un constat coté Opérateur:
LES SITES INTERNET RESPONSIVE
Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients 18/01/2016.
Les 4 saisons expliquées aux managers
Multifonctions A3 couleur Konica Minolta
À QUELLE FRÉQUENCE DOIT-ON ANNONCER DANS LES JOURNAUX?
Marketing digitale ≈ webmarketing.
Introduction Capacités visées :
Nous vous présentons un projets clé en main: la vente de solutions interactives prêtes avec des écrans tactiles pour : 1.
Les canaux de recrutement
Fédérer la promotion des métiers techniques en Suisse occidentale
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Chef de projet e-marketing (H/F)/e-marketing project manager (M/F)
Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Est Depuis 1917, Le Lions Clubs International.
« Les ExpéRénovations » FORMULAIRE DE CANDIDATURE
EURALIA Proposition d’accompagnement ACTA/ACTIA
Marketing international
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
Marika Lapointe Christophe Bouchard Simon Caron
Nouveau Monde Maritime 2017
Vente d’un produit ou service
Le Digital Marketing Iheb TEKKOUR MBA E-Business Université de Wesford Genève (Suisse) Twitter
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
* extrait de présentation
LA PUBLICITÉ.
Présentation des activités 2017
E DISTRIBUTION.
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Projet : XXX Nom Complet.
La journée de mobilisation du 28 mai 2015
Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier
L ’influence sociale : la famille et les groupes de référence
POLITIQUE DE PRIX SLOGAN: ‘‘Des prix bas mais pas à n'importe quel prix’’ IKEA donne confiance aux clients en leur assurant des prix abordables. la politique.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
STRATÉGIE(S) MARKETING :
Assemblée Générale de l’OJD Maroc
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
En savoir plus Microsoft Actualités SharePoint
Chapitre 13 La communication commerciale
ECRAN ÉLECTRONIQUE DEL ÊTRE VU DE LOIN, C’EST ATTIRANT.
Jean-François Champagne, président |
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
Stage en milieu professionnel
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
de financements privés par le sponsoring sportif
LE MARKETING DE L’EVENEMENT EN 4 ACTIONS
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
CHALLENGE START-UP.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Présentation Prolar Off-shore solutions
Et si l’on réinventait le procès-verbal ?
Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP.
Transcription de la présentation:

GB-IAAL 5 Année 2013/ Stratégies commerciales INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Street marketing  Tendance publicitaire né au début des années 2000  Faire sortir la publicité de son cadre traditionnel, pour interpeller les passants  Tous les lieux publics sont susceptibles d’être utilisés afin de promouvoir un événement, un produit ou une marque: immeuble, métro, trottoirs, lampadaires, kiosques, passages piétons, abribus, véhicules, toilettes publiques, tapis d’aéroport.  Le street marketing cherche à combiner un haut nombre de contacts exposés et un fort impact en terme d’image et de mémorisation.  Le street marketing regroupe un très grand nombre de techniques innovantes : grandes affiches, panneaux publicitaires, flash-mob… [27] Définition Marketing (consulté le 11/01/2014), Définition Street Marketing, Adresse URL : [28] Vive la pub, analyse des tendances publicitaires (consulté le 11/01/2014), Le meilleur du Street Marketing en 220 exemples, Adresse URL : meilleur-du-street-marketing-en-220-exemples/ meilleur-du-street-marketing-en-220-exemples/

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Street Marketing : panneaux publicitaires Nestlé Cadbury [28] Vive la pub, analyse des tendances publicitaires (consulté le 11/01/2014), Le meilleur du Street Marketing en 220 exemples, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Street Marketing : immeubles, trottoirs, escalator Coca - Cola Folgers Haribo [28] Vive la pub, analyse des tendances publicitaires (consulté le 11/01/2014), Le meilleur du Street Marketing en 220 exemples, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Street Marketing : banc, lampadaire Mac DoKit Kat [28] Vive la pub, analyse des tendances publicitaires (consulté le 11/01/2014), Le meilleur du Street Marketing en 220 exemples, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Street Marketing : Les passages piétons, abri-bus Mac do [28] Vive la pub, analyse des tendances publicitaires (consulté le 11/01/2014), Le meilleur du Street Marketing en 220 exemples, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Street Marketing : les transports Indus Pride Bionade [28] Vive la pub, analyse des tendances publicitaires (consulté le 11/01/2014), Le meilleur du Street Marketing en 220 exemples, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Marketing mobile  Mobile = levier pertinent de communication  Le site web est le premier levier de communication utilisé par les annonceurs actifs sur le mobile : disposition de landing pages adaptés aux mobiles pour les publicités.  Les Smartphones : écrans nomades les plus importants dans la stratégie de communication mobile. Les 2/3 des annonceurs misent aussi sur les tablettes tactiles qui sont en voie de développement.  Montants investis sur le mobile restent minces (< Dollars). Renforcement dans les années qui viennent.  Mobile Marketing Association France : seule association dédiée au marketing et publicité sur mobile = organisme professionnel sur le marché. [29] Benoît Méli, Journal du Net (consulté le 11/01/2014), Comment les annonceurs américains utilisent la pub sur mobile, Adresse URL : mobile/publicite-mobile-us/leviers-utilises.shtmlhttp:// mobile/publicite-mobile-us/leviers-utilises.shtml [30] Mobile Marketing Association France, (consulté le 11/01/2014), Rôle et missions de la mobile marketing association France, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Les leviers de la stratégie publicitaire mobile Site web mobile : le 1er support de Marketing mobile utilisé Campagne de display = campagne d’affichage publicitaire (image…) : 2 nd support de Marketing Mobile utilisé Application mobile : 3 ième support de Marketing mobile utilisé [29] Benoît Méli, Journal du Net (consulté le 11/01/2014), Comment les annonceurs américains utilisent la pub sur mobile, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Les objectifs des campagnes sur mobile [29] Benoît Méli, Journal du Net (consulté le 11/01/2014), Comment les annonceurs américains utilisent la pub sur mobile, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Les avantages 1 er avantage : capacité à toucher immédiatement ses cibles (messages push) 2 nd avantage: ROI retour sur investissement jugé attractif. La capacité du mobile à agir en complément d'autres supports de publicité : moins prioritaire aux yeux des annonceurs. Mais ces derniers expliquent être encore dans une phase d'expérimentation du mobile. [29] Benoît Méli, Journal du Net (consulté le 11/01/2014), Comment les annonceurs américains utilisent la pub sur mobile, Adresse URL :

GB-IAAL 5 Année 2013/2014 Le magasin en mobilité : Casino et la technologie NFC (Near Field Communication) Des affiches comportant des puces NFC. Le modèle présenté comportait des formules repas complètes. Ces affiches pourront par exemple présenter des produits en promotion. Le "mur de commandes NFC" sera implanté dans des lieux passants comme les transports en commun ou peut-être à proximité des magasins équipés NFC. Offrir au client un gain de temps et une certaine liberté. [33] Les numériques (consulté le 11/01/2014), Casino propose de bientôt faire ses courses en ‘NFC’, Adresse URL : propose-bientot-faire-courses-en-nfc-n26042.htmlhttp:// propose-bientot-faire-courses-en-nfc-n26042.html