Les nouveaux médias de communication enjeux - limites - valeur ajoutée – impact Organisateur : coordination SAVARA Animation : David Aubery pour kanou.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
______________________________________________ Arnaud Marsollier Janvier Twitter
Advertisements

______________________________________________ Arnaud Marsollier Mars 2012 Outils pour Twitter
GIS Working Group coordonné par UNJLC Base de données géographiques Les trois axes d’actions d’UNJLC Réunion du 04/03/2006 GIS Unit - UNJLC.
Bibliothèque Centrale de l’École Polytechnique Session pratique Recherches documentaires en sciences dures PSC 2011 septembre/octobre 2011 Denis Roura,
Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
& Personal Branding. SOMMAIRE INTRODUCTION PAR/POUR QUI ? LES OUTILS DE PUBLICATION LES INTÊRETSLES RISQUESCONCLUSION.
AID - Recherches - Stéphanie Vial & Patrick Johner Page 1 Journée 6 Pour une veille documentaire ou bibliographique.
Message aux annonceurs et commanditaires. Qui sommes nous YogaPartout (YP) est un portail de type “Système de gestion de contenu: Plateforme de communication.
SECONDE G HISTOIRE-GÉOGRAPHIE/DOCUMENTATION SÉQUENCE 2 : SÉANCE 1 Comment fonctionne Google ?
Journée VVT du réseau Cesar de RESINFO BIENVENUE à la 4ème édition VVT de CESAR Organisation : C. Blanpain, M. Libes, G. Milhaud, O.Pagé 24 Juin 2011.
Introduction aux technologies du Web Mercredi 12 décembre 2007 Patrice Pillot
Savoirs en partage Le portail de ressources de l'AUF Objectifs ● Proposer de.
Vers les usages... Le projet EnvOLE séminaire EOLE novembre 2006, Dijon Accueil Orientations Architecture Socle > EnvOLE Services > Centre de ressources.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
La veille Dans Tous ses états. La veille Principes et outils ● Définition ● Son organisation ( Schéma ) ● Quelques incontournables de la recherche documentaire.
Publication collaborative ➔ Présentation de Centra ➔ SPIP : les principes éditoriaux ➔ Les plugins : première approche ➔ Les fichiers SPIP : un tour du.
Maison de la Mutualité Démarche qualité en éducation pour la santé Vers une amélioration des pratiques professionnelles dans les comités d’éducation pour.
Agenda du Libre Livret du Libre des outils pour la communauté Thomas Petazzoni Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, 11 juillet 2007.
Qu'est-ce que c'est pour vous la veille informationnelle ?
Les pratiques numériques Nouveaux usages, nouvelle communication, nouveaux dangers… Eric LEGUAY Consultant expert en médias numériques Paris IV Sorbonne.
FORMATION EPMT ENTRAINEMENT PROFESSIONNEL AUX MÉTIERS DU TERTIARE
La e-réputation et les réseaux sociaux
Les outils de mesure d’audience des sites internet
Rechercher des articles et des sites web
François Charron Référencement 101.
Médias sociaux santé l’âge de maturité
Les outils informatiques utilises
Publication site AROEVEN
La recherche d’information sur Internet
INFOREF Promouvoir les technologies de l’information Initiatives pour
Présentation flash Mode d’emploi
VEILLE TECHNOLOGIQUE CLERC Alexia session 2017
Sylvain Litou et Frédéric Rabat
Message aux annonceurs et commanditaires
Pour faire quoi? De la recherche documentaire à Twitter
Micro Informatique au Cellier
Recherche sur le web : efficacité et qualité
LE MASHUP.
Comptes régionaux Perspectives
Le site Etoile Outil régional d’information sur les métiers et la formation
Christian Bléser (avril 2014)
Faire sa veille informationnelle
le Forum MaVoix : avant Nos moyens de communication/discussion Hangout
La promotion évènementielle via les réseaux sociaux
à l’Assemblée Générale
1 Workshop Mise en œuvre du plan « Gestion Environnemental et Social »
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
LES RESEAUX SOCIAUX.
Unité 2: Communiquer sur le projet
Avril 2018 Formation Data Studio Création d’un nouveau rapport 2.Liaison des comptes 3.Personnalisation du rapport (Logo, Couleurs…) 4.Ajout des.
Présentation de l’outil
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
TD Multimédia : cours 1 Année Groupe C TD multimédia.
Réaliser des recherches et mener une veille sur internet
Programme « Qualité, veille et diffusion »
Etudes d’approfondissement M2PGI Option SRR
REFONTE DE L’INTRANET.
Le pouvoir La communication La vérité L’audience Les milieux La Chaîne
© 2016 Copyright MEDIANET Audit des sites Web marchands.
de la direction de la communication
Conception de sites web marchands: TD 1
ADMINISTRATION NUMERIQUE
La communication interne
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Guy ZACHARIAS Chef d’Unité Diffusion et Communication – STATEC
Fongwama.com Fongwama COMMUNITY MANAGEMENT SOCIAL MEDIA MANAGEMENT DEVELOPPEMENT WEB/APP.
Rejoignez le GESTE sur :
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Transcription de la présentation:

Les nouveaux médias de communication enjeux - limites - valeur ajoutée – impact Organisateur : coordination SAVARA Animation : David Aubery pour kanou.fr Lundi 19 décembre 2011

Tour de table de (k)nou... … à vous quelle association ? et sa mission ? votre fonction ? vos attentes ?

Réseau et association une chaîne humaine convergence d'idées......et d'actions la mise en commun le partage le bouche à oreille (la communication)

Les réseaux sociaux des newsgroups à Skyrock Skyblog et la prose de Jourdain « Lach T com » sur amazon.com Bienvenue sur MSN, c'est wizz Dale Dougherty en 2003 web 2.0 ? web social

web 1.0 web 2.0 monsiteweb.fr Référencement Yahoo !, altavista, Voilà !, Lycos,... blog.monsiteweb.fr +

Web 2.0 en images Facebook Twitter Picasa Faire du buzz : faire du bruit autour d'un événement Googler : faire une recherche sur un moteur de recherche Forwarder : faire suivre un mail à quelqu'un AJAX : acronyme qui caractérise la combinaison d'un certain nombre de technologies servant au développement d'applications Web : HTML/CSS, Javascript, XML,... Blogosphère : désigne la communauté qui anime les blogs Podcast : le podcasting est un moyen de diffusion de fichiers audiovisuels sur le Net Le RSS : est un format de syndication, capable de récupérer le contenu brut d'un site web sans s'occuper des données liées à sa mise en page Tags (ou mots-clés) : sont sensés faciliter l'identification et la recherche de contenu dans une base de donnée Faire du buzz : faire du bruit autour d'un événement Googler : faire une recherche sur un moteur de recherche Forwarder : faire suivre un mail à quelqu'un AJAX : acronyme qui caractérise la combinaison d'un certain nombre de technologies servant au développement d'applications Web : HTML/CSS, Javascript, XML,... Blogosphère : désigne la communauté qui anime les blogs Podcast : le podcasting est un moyen de diffusion de fichiers audiovisuels sur le Net Le RSS : est un format de syndication, capable de récupérer le contenu brut d'un site web sans s'occuper des données liées à sa mise en page Tags (ou mots-clés) : sont sensés faciliter l'identification et la recherche de contenu dans une base de donnée et en mots

Stratégie et mise en action ligne éditoriale (partager quoi et pour qui ?) autour de mon site web, quels sites/outils sociaux ? charte graphique organisation compétences coûts

Les objectifs le réseautage l'audience la veille technologique

Questions / Témoignages ? !...