Espace de coproduction pour un site de PME Lucy Manceau / Freddy Lucas / Pierre-Emmanuel Denes / Yohann Le Flohic / Fabien Creze
Présentation de l’entreprise L’entreprise « le soulier d’orée » existe depuis plus de 40ans. Elle était dans le domaine de la chaussure pour adultes, la cible (30 -70 ans), leurs produits sont des modèles très classiques et destinés à une clientèle plutôt aisée (CSP+), mais suite au décès du dirigeant l’entreprise à été rachetée par notre société déjà spécialisée dans la chaussure.
CE QUE NOUS AVONS Changé: la cible les produits vendus par l’entreprise les canaux de distribution la stratégie de communication Nous avons renommé la société le soulier d’orée en - Shoes Mania – Ce nouveau nom correspond plus à l’image que nous voulons donnée de notre marque. Création d’une boutique en ligne
NOS OBJECTIFS : Avoir un maximum d’idées pour le changement de logo et le slogan. Connaître l’image de l’entreprise auprès des internautes. Récupérer des adresses et coordonnées pour enrichir notre fichier client. Faire participer les internautes afin de mieux satisfaire les besoins des client mais aussi d’être plus à même de développer un affectif entre eux et la marque et ainsi de les fidéliser. Faire parler de la marque.
DEFINIR un BUDGET : Coût de création d’un site internet Coût des cadeaux que l’on offre aux gagnants Temps que va passer le service marketing sur le projet
DEROULEMENT : Création d’un site évènementiel rattaché au site officiel, www.shoesmania.com. Proposer un système d’upload sur le site afin que les internautes puissent envoyer leurs fichiers Envoi d’un mail de confirmation pour la participation avec remerciements Elections des 3 meilleures propositions par un jury constitué du chef d’entreprise et de l ’équipe marketing. Publication des résultats sur le site officiel de Shoes Mania et envoi d’un mail collectif à tous les participants Distribution des récompenses aux candidats sélectionnés : Deux paires de chaussures pendant deux ans avec la possibilité de travailler sur le logo et le slogan final avec l’équipe marketing. Une paire de chaussure et un bon d’achat de 15€ à valoir sur le site pour le 2ème et le 3ème. Et pour inciter les internautes à participer, il y aura un tirage au sort parmi tous les participants, et l’un d’entre eux gagnera un bon d’achat de 15€.
PLAN DE COMMUNICATION : Faire un communiqué de presse auprès de : Au féminin.com Clubic.com Le monde.fr Les réseaux sociaux Les blogs, forums influents dans le e-marketing Le journal du net Envoi d’une newsletter à notre fichier clients. Indiquer l’opération sur le site www.shoesmania.com
BILAN DE L’ACTION Image plus jeune par l’intermédiaire de notre nouveau logo et de notre slogan. Un véritable échange à été créé avec les internautes, nous recherchions de l’interactivité. Notre fichier client est plus important Cette action, nous a donnée de nouvelles idées e-marketing Nous souhaitons mettre en place un sondage pour mesurer la satisfaction des clients et l’impact de l’action menée