ATELIER D’ARTS… avec M. LAUZON BIENVENUE
Éduquer et socialiser.Apporter un soutien, encourager.Enseigner selon le programme de formation.Protéger des injustices, climat sécuritaire. Agir immédiatement selon le code de vie dans l’agenda. Obligations de l'enseignant
DROITS ET OBLIGATIONS de l'élève ? Pour être satisfaite et fière de soi.
Attitude positive. Faire preuve de résilience. Avoir le goût d' essaye r, de découvrir et d'apprendre. Dépasser ses limites, ses préjugés. Ne pas se limiter aux peurs des autres. Vous êtes des personnes uniques, pas différentes RESPECT DE SOI
Politesse, Écoute et Empathie. Soyez collaboratrice ! Future collègue de travail. Aider, ce n'est pas le faire à sa place... conseiller. Dénoncer l'injustice adéquatement, pas "stooler". Être témoin, plus violent qu'être agresseur. RESPECT DE L’AUTRE
Ponctualité = "Assise et prête à travailler à la cloche" Engagement dans les étapes proposées. Votre $ALAIRE c'est la satisfaction d'avoir fait de son mieux. Votre $ALAIRE c'est aussi la note sur la grille d'évaluation. Respect du TRAVAIL
Atelier Outils Matériaux et PLUS... Respect du MATÉRIEL GOMME
L'élève écrit son nom au tableau durant le cours afin de ne pas nuire au déroulement. Rencontre individuelle à la fin de la classe. Sanction selon le cas (minimalement un avis au portail). Peut-être une réparation. Entente dans l'intérêt de tous. Sanctions ?
Trois étapes Quatre projets individuels PROJETS durant l’année
Évaluation d’un projet TALENT ? MOTIVATION ? C1 : CRÉER (70%) C2 : APPRÉCIER (30%)
DÉFI : BONHOMME SOURIRE Giuesppe Arcimboldo Vincent Van Gogh David Walker Andy Warhol Auteur inconnu
Recette secrète
APPROCHES DE L’APPRENTISSAGE
Dessin, collage et infographie (Photoshop) Artiste : Toulouse Lautrec Lignes, points et motifs Points à l’ étape 3 LAUTREC (projet 1)
Dessin au pastel à l’huile Inspiré d’une œuvre fauve Contraste de couleurs et organisation de l’ espace FAUVISME (projet 2)
Dessin, peinture et façonnage Lignes, points, taches, etc. Semi-figuratif et abstrait Style « Pop up book » LIVRE POÉTIQUE (projet 3)
MODELAGE en argile. Volumes et textures réelles. Image médiatique. Hyperréalisme en sculpture. METTRE LA TABLE (projet 4)
Tout ce qu’il faut saVOIR se trouve ici…