LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Thème : Outil SACOCHE Formation du 07/10/2016 Durée 1 heure PUBLIC : - IEN STI.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation du logiciel SACoche
Advertisements

LYCEE E. BRANLY – 04 février 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Thème : Evaluation avec SACOCHE Formation d’Initiative Locale (FIL) Durée 2 heures.
COPIL SIALLE - 12/10/07 Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
20/09/2016DRT du CRDP de l'Académie de Lyon1 EOLE - SCRIBE Votre nouvelle organisation du réseau informatique pédagogique ● DRT : Département Ressources.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP STRAT-UP KLEE GROUP Enquête.
Mozilla Firefox. Présentation : ● Comment «surfer» sur Internet ? ● Différents «navigateurs» ● Internet Explorer, ● Firefox, ● Safari,...
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
Administrateur : M Falempe et M Billaud Animateur : M Billaud et M Moreau.
LIVRET SCOLAIRE UNIQUE
Effectuer des recherches documentaires en utilisant plusieurs sources
Veille sur l’orientation
Formation d’Initiative Locale (FIL)
Formation ESPE Préparation agrégation interneS2I Durée 3 heures
Cet outil proposé à toutes les écoles du département permet :
Bienvenue au CDI de Moncade
Les outils numériques : quelles pratiques en calcul?

Evolutions janvier 2017 CPRO-éducation Régis BICHARD
« Une Clé pour démarrer »,
Réunion Stagiaires SBSSA
Une première éducation à la route
L’application au service des parcours éducatifs
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
- CLIQUEZ POUR CONTINUER -
Formateurs Accompagnateurs ENT Présentation de la formation
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
B2I et TICE.
Suivi et évaluation des apprentissages à l’école maternelle
CAP APR LA CLASSE SANS NOTE
Le travail collaboratif dans la formation en alternance
Un extrait de bilan périodique de 5e : l’en-tête administratif
Grégory WALLERICH Professeur référent REP+ WOIPPY.
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
Informatique et Sciences du Numérique
Séminaire 2017 d'accompagnement des programmes de technologie au collège Elaborer une séquence dans une progression de cycle 4 De la progression vers la.
ATRIUM Présentation de l’interface Les connecteurs
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Formation des maîtres d’accueil temporaires tuteurs (temps 2)
L’ent : Qu’est-ce que c’est ?
« A chacun des trois niveaux (École, Collège, Lycée), l’élève garde mémoire de son parcours dans un “cahier personnel d’histoire des arts”. A cette occasion,
Le carnet de suivi des apprentissages
Construire une progression pédagogique en STI2D
Journée pédagogique 16 septembre 2014
L ’esprit du B2i Brevet Informatique Internet 1
Evaluer la Technologie par compétences
Service d’Information et d’Analyse des Logiciels Libres Éducatifs
Sciences et technologie
Groupe des IA-IPR STI - Versailles
Vers des pratiques d’évaluation intégrées dans un contexte, curriculum et nouveaux outils d’évaluation Les mots clés : - Validation d’acquis - Grille de.
Séminaire nouveau BTS ELECTROTECHNIQUE
Groupes de compétences en langues vivantes
L’ÉVALUATION POUR LES APPRENTISSAGES
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Portail de saisie et de restitution
Portail de saisie et de restitution
D’col LASNEL /Réunion des RNE sept 18 / Animation DANE 2018.
LES OUTILS D’EVALUATION
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Présentation d’un outil de gestion de la formation des élèves
Test de positionnement Début de seconde
Test de positionnement Début de seconde
REFORME DE LA VOIE PROFESSIONNELLE
Début de seconde Rentrée Septembre 2019.
La plateforme de formation continue des personnels de l’EN
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
EXPLOITATION DES TESTS DE POSITIONNEMENT EN ECONOMIE GESTION
Transcription de la présentation:

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Thème : Outil SACOCHE Formation du 07/10/2016 Durée 1 heure PUBLIC : - IEN STI

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Contenu de la formation  Présentation de l’outil SACOCHE  Présentation de la philosophie de SACOCHE  Présentation de l'aspect REMEDIATION  Questions / Réponses

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Présentation de SACOCHE L’outil SACOCHE est développé par Sésamath L'association Sésamath a pour buts de promouvoir : - l'utilisation des TICE dans l'enseignement des mathématiques ; - le travail coopératif et la co-formation des enseignants ; - une philosophie de Service Public ; - des services d'accompagnement des élèves dans leur apprentissage ;

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Présentation de SACOCHE Outil de gestion du suivi des acquisitions des compétences - Accessible en ligne - Totalement gratuit - Hébergement sur un serveur dédié SESAMATH ou sur un serveur local - Possibilité de l’intégrer dans l’ENT LEO - Documentation et aide en ligne - Open source (possibilités d’évolution infinies et gratuites)

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN 1. Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Totale liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE DOMAINE THEME CLASSE ITEM

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Totale liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Totale liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves Pour chaque item, un degré d’acquisition est déterminé Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Totale liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves Pour chaque item, un degré d’acquisition est déterminé Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable Les élèves peuvent accéder à des ressources en lignes pour la remédiation Travail collaboratif par équipe pédagogique

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Total liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves Pour chaque item, un degré d’acquisition est déterminé Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable En fin de trimestre une note est calculée en fonction des items acquis Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable Les élèves peuvent accéder à des ressources en lignes pour la remédiation Travail collaboratif par équipe pédagogique

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Les équipes pédagogiques élaborent les grilles d’items (ou « référentiels ») Total liberté des contenus Référentiels partagés récupérables Interface de gestion intégrée La philosophie de SACOCHE Les professeurs évaluent les élèves sur les items des référentiels à l’aide des codes couleurs 4 symboles de notation Demande d’évaluation par les élèves Pour chaque item, un degré d’acquisition est déterminé Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable En fin de trimestre une note est calculée en fonction des items acquis Chaque item est évaluable à volonté 3 degrés d’acquisition Seuil d’acquisition modifiable Les élèves peuvent accéder à des ressources en lignes pour la remédiation Travail collaboratif par équipe pédagogique A tout instant les professeurs disposent de nombreux outils de synthèse permettant de suivre les acquis de chaque élève de manière très précise Evaluation d’un même item par plusieurs enseignants. Nombreuses synthèses disponibles (par item, par élève, par classe)

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN La philosophie de SACOCHE Démarrez un navigateur Internet Mozilla Firefox Internet Explorer Safari … Se connecter depuis une site dédié (Site de l’établissement, l’ENT…) Une demande a été faite pour mettre un lien depuis le site du lycée mais en attendant passons par mon site ! Comment accéder à l’outil SACOCHE ?

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN La philosophie de SACOCHE Comment accéder à l’outil SACOCHE ?

LYCEE Jules VERNE – 07 octobre 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN L'aspect REMEDIATION Ouvrir la base LGT Elève test en 1STI2D2 Identifiant : tes.test MDP : testtest Items de la matière ETT Ce que vois l’élève