LES SITES INTERNET RESPONSIVE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 MailPerformance 2004 ASP Edition Solution pour le marketing direct et Internet
Advertisements

L’interlocuteur unique des TPE/PME
Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Réalisation professionnelle : Nouvelle version du site de la Maison du Citoyen et de la Vie Associative Réalisation professionnelle : Nouvelle version.
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
SECONDE G HISTOIRE-GÉOGRAPHIE/DOCUMENTATION SÉQUENCE 2 : SÉANCE 1 Comment fonctionne Google ?
Le portail métier Septembre Le fonctionnement du portail métier Un contenu lié à votre statut Un contenu variable suivant les écrans.
PRÉSENTATION Toute une équipe est dédiée à VTC Booking : développeurs mobiles, web, commerciaux, équipe de support VTC Booking est un produit proposé.
Portail des IUFM1 Un outil de mutualisation : le Portail des IUFM Un outil de mutualisation : le Portail des IUFM Troyes, janvier 2002.
Le référencement gratuit Référencer gratuitement Licence Creative Common by SA Matthieu GIROUX Développeur en informatique de gestion libre
Ca va vite, très vite ! Certificat SSL by Netscape en 1994, déploiement depuis 2003 Première offre haut débit ADSL 512 Kb/s – 1999 (844 francs par mois.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
LA E-NEWSLETTER EN 5 POINTS CLES
Expert en Web Automobile
François Charron Publicité Facebook.
Les outils de mesure d’audience des sites internet
Un site web pour une location d’appartements
Rechercher des articles et des sites web
Bien visible sur internet 
Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients 18/01/2016.
Les 4 saisons expliquées aux managers
Utilisez la puissance d’un média mondial pour communiquer localement !
Comprendre l’environnement Web
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
VOTRE SIMULATEUR DE BUDGET
Animation : Fabien GUILLEUX et David MAUGAN
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
SOLUTIONS E-COMMERCE BOUNCEOPTIMIZER.COM.
Pack business Entrepreneurs nomade intégral la solution tout en 1 !
de la productivité individuelle au travail collaboratif
Partie 3 : Google analytics : structure et principes de navigation
Facebook Marketing Optimisez votre présence de marque!
3 devient.
Pack business Entrepreneurs INITIAL la solution tout en 1 !
Projet Ville de Lyon Sites Internet
Nous avons des projets qualifiés et travaux à réaliser pour vous !
Saison Été 2017 Objectif de la présentation : permettre aux acteurs RH / communication locaux d’expliciter le concept des 4 saisons de l’évolution professionnelle.
Fleet Management.
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
6 ACTIONS CONCRETES pour améliorer son référencement naturel
Pack business Entrepreneurs intégral max la solution tout en 1 !
Le site FORUM liste de diffusion DROPBOX GESTAPRC Travail collaboratif
SIGNAL RESEAUX Marcilly-lès-Buxy Jeudi 7 Décembre 2017.
Informations vous concernant :
3- Nouvelles pages d’accueil
Le partenaire mobile dédié au commerce physique
Outils et principes de base. Exemple d’application  Gestion de données d’enquête : Interface de saisie en ligne  insère directement les données dans.
Communication d’entreprise Web /02/2014. Communication d’entreprise Web 2.0 De plus en plus d’entreprises s’appuient sur Internet pour développer.
Microsoft Office 365 Qu’est ce que c’est ?. 2 Introduction En quelques mots… Qu'est-ce que Office 365 ? Tout comme Google Apps, Office 365 est une suite.
Référencement local : quelle stratégie déployer sur Google ?
E-Commerce & E-réputation : Comment exploiter les avis clients ?
Mode d'emploi des courriers vidéo Rapport RP/Prospects.
Accès et visite du site internet du Club Informatique Senior de Monthey Présentation du 20 novembre 2017.
Kit méthodologique.
Campagne Facebook Instagram Génération montagne
Présentation du Portail Client
Campagne Facebook iNSTAGRAM Génération montagne
Réaliser des recherches et mener une veille sur internet
3- Nouvelles pages d’accueil
1- Charte graphique rénovée
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
1. 2 TABLEUR: Calc mars 19 Myriam Boullanger - Bureautique - Calc Suite Gratuite Libre Office Dans le navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, FireFox,…),
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
2.5. La réorientation des prospects Textes de référence Exigence de la norme AFNOR NF X §3.2 « c) Assurer un accueil physique et/ou téléphonique.
Votre ligne directe avec les professionnels du bâtiment.
Transcription de la présentation:

LES SITES INTERNET RESPONSIVE Assemblée Générale septembre 2016 LES SITES INTERNET RESPONSIVE

Qu’est ce qu’un site responsive ? Un site qui s’adapte à tous les supports PC, tablettes et smartphones

Pourquoi des sites responsive ? Pour répondre aux critères de Google Pour satisfaire les internautes Pour vous donner une image dynamique

Statistiques sites HPF 2015 2016 +27 % de visiteurs sur les sites Internet HPF au 1er semestre : 2015 = 180374 visiteurs 2016 = 233971 visiteurs

Statistiques sites HPF 300 visiteurs en moyenne par mois 2mn56 en moyenne par visite 4,5 pages en moyenne par visite 75,57% de nouvelles visites

Origines des visiteurs Origines des liens référents Google Images 5,72 % Le Progrès 1,40 % Store Locator 2,45 % Acheter à la source 1,31 % Pages Jaunes 1,96 % Fruitiers rares 1,25 % Portail Orange Autres 7,63 %

Pages les plus visitées Coordonnées et horaires 26 % Nos productions 18 % Qui sommes-nous ? 13 % Plantes du mois 12 % Produits professionnels 7 % Coups de cœur Agenda jardin 6 % Nous contacter Animations 5 %

Référencement Les critères importants du référencement de Google sont : Un site avec du contenu Un site actualisé Des contenus attractifs Des liens vers le site Pour améliorer votre référencement, vous devez : Ajouter du contenu pertinent Mettre à jour régulièrement votre site Proposer votre site dans des annuaires locaux ou sites « partenaires »

Fonctionnalités des sites Internet

Nouvelle interface de gestion Interface plus légère et plus rapide. Un éditeur de pages avec des blocs à faire glisser et responsive.

Diaporamas (Slides) Création d’un diaporama complètement personnalisé. Création à partir d’une animation, d’un agenda jardin et d’une plante du mois. Activation et désactivation automatique avec les dates de publication.

Personnalisation des pages Personnalisation de toutes vos pages. Plus de fonctionnalités (tailles et couleurs des textes, formats de images, mise en page, diaporamas…)

Newsletter en responsive (s’adapte au PC, tablettes et smartphones). A venir : Nouveau serveur de mails, statistiques d’envois, d’ouvreurs, cliqueurs, gestion automatique des désabonnements…

Contacts et demandes Réception des contacts et demandes par mail. Intégration des contacts dans l’interface de gestion. Accès au détail de la demande.

Fond site + slide vitrine : Automne

Fond site + slide vitrine : Hiver

Fond site + slide vitrine : Printemps

Fond site + slide vitrine : Eté

Modules de communications (optionnels)

Suivis des appels téléphoniques L’appel est le déclencheur ultime dans le parcours d’intention d’achat ! 70 % des requêtes sur mobile aboutissent à un appel 20 % des appels entrants sont généralement perdus Création d’un numéro de téléphone « site web » Mesurez les appels provenant de votre site web Redirection vers votre numéro de téléphone Transparent pour l’internaute Alerte mail pour les appels non répondus Ne ratez plus aucun contact

Suivis des appels téléphoniques Cas clients Résultats obtenus sur 4 semaines Visites Appels Appels/Visites Impr. Clics Client 1 61 16 26,23% 508 34 Client 2 80 27 33,75% 1257 71 Client 3 75 42 56,00% 1574 40 Client 4 92 43,48% 1912 48 Client 5 125 35 28,00% 3484 136 Client 6 83 39 46,99% 1038 15 Client 7 81 41 50,62% 722 33 Client 8 215 73 33,95% 1949 74 Total 829 328 39,57% 12444 451 10 appels en moyenne par semaine et par centre sont générés grâce au dispositif Internet Sur 328 appels, 47 appels sont non répondus (14,3%)

Campagnes Adwords Qu’est ce que Google Adwords ? Publicités ciblées (mots clés, offres…) Annonces géolocalisées (villes, zone géographique…) Budget maitrisé (défini dès la mise en place)

2 formulaires de contact Campagnes Adwords Exemple d’une campagne Adwords client sur 1 mois 10 annonces configurées sur plus 300 mots clés dans un rayon de 20 km : Clics Impressions CTR CPC moyen Coût 129 4 649 2,77% 2,77 € 237,10 € 29 appels générés 2 formulaires de contact

Campagnes Adwords Création et configuration de la 1ère campagne 250 € HT Budget pour vos campagnes Adwords Budget Adwords entre 300 € et 500 € HT/mois 100 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne Budget Adwords entre 501 € et 1000 € HT/mois 200 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne Budget Adwords entre 1001 € et 1500 € HT/mois 300 € HT/mois forfait pour la gestion et optimisation de la campagne