Ascensio - Projet de communication

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Guide du porteur de projet associatif. 2 La demande de subvention peut se réaliser auprès des organismes publics, collectivités territoriales, de l’Etat.
Advertisements

Présentation FRAMASOFT Soutenir Framasoft Un investissement durable ?
JE CREE MA MINI- ENTREPRISE AU COLLEGE COUPERIN Option découverte professionnelle 3H.
3 Les finalités des organisations 1. Les entreprises privées 1.1 Quelles sont les fonctions d’une entreprise ? 1.2 Comment assurer la pérennité d’une entreprise.
3 mai 2012 – présentation service communication Quizz d’introduction.
Les Entreprises Éthiques
Ville de Grenoble; France Boris KOLYTCHEFF
LE DESIGN SONORE.
Un site web pour une location d’appartements
« La Viande, 1 idée par jour »
8ème Edition des Morocco Awards
Briefing de la campagne “Positive Belgium” Mercredi
L’application au service des parcours éducatifs
La Direction Formation & le Living Lab|Direction Design lancent un:
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
CONTENU Introduction Description Acteurs impliqués
Webdesigner.
Présentation au Réseau régional pour l'égalité femmes/hommes
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
Le Lions Clubs International : un club service sur le chemin du centenaire Créé par Melvin Jones District Est Depuis 1917, Le Lions Clubs International.
Véronique Vallance.
Coupe d’Europe féminine
LA MISSION EDUCATION ECONOMIE (MEE)
Les Monnaies Locales Complémentaires (MLC)
Présentation ROTARY 5 septmbre 2017
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION ALUMNI/IFP SÉNÉGAL
Dossier de partenariat
Logo de l’association Yes We Com’
SPECIALITE MARKETING.
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Sommaire
Créez votre entreprise
Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie Année Universitaire Projet: EFQM Réalisé Par: kbada Haythem Bchir Ahmed Znaidi Maher.
CRÉACOM ANNÉE UNIVERSITAIRE
la structure de l’entreprise: Définition : La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités.
Comment ouvrir son restaurant ?
Réalisé par : Wafa ATFI Hajar EL YAFII Jamila EL MOUATASSIM.
Observatoire de la gouvernance de la sécurité privée en Afrique francophone: Le Rôle des OSC dans la Bonne Gouvernance du Secteur de la Sécurité Privée.
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
OPERATION TENNIS SOLIDAIRE
Rôle du coordinateur LCIF de club
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
24 mois + 60 PME Le programme en un clin d’oeil ultra-performantes
notre champ d'action entre autres
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Date dernière mise à jour: 20 déc. 1999
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
Marketing stratégique – I.Wallart
LE PROCESSUS DÉCISIONNEL DU CONSOMMATEUR
IMAGINATION AFRIKA #jouerestessentiel.
LE SERVICE CIVIQUE, UN CATALYSEUR DE COHÉSION NATIONALE
SCM Supply Chain Management.
Les formes de la communications section IV: Directe ou Médiatisé Sirine Melliti 2018.
ASSEMBLEE GENERALE 15 mars 2018 Chœur Ex-Arte
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
REFONTE DE L’INTRANET.
LE RESPONSABLE MARKETING DIGITAL Présentation élaborée par: Bani Fatma Abid Oumaima Jendoubi Ons Bilel Bouraoui Belakhel Roua.
EXERCICE DOSSIER DE MECENAT ET DE SPONSORING.
Des outils pour une préparation de classe efficace
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Présentation Prolar Off-shore solutions
Utilisation des arts visuels à des fins d’enseignement scolaire
1.
French Lima AWARDS 2018 Appel à candidature.
LA COMMUNICATION Introduction
Une plaquette augmentée
La charte graphique.
Transcription de la présentation:

Ascensio - Projet de communication Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Sommaire Partenaires et sponsors Communication et plan d’action Identité Graphique du projet Projet Marketing Présentation de l’entreprise Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Présentation de l’entreprise Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

L’histoire et ses objectifs La gestion et le développement de la communication sont les principaux objectifs d’Ascensio. Créée en 2015 par un groupe d’étudiants d’Epseco Bayonne, cette équipe composée de sept membres aux compétences variées, saura satisfaire vos attentes. Ascensio représente l’élévation de votre entreprise. C’est le secret, la clef pour une quête de croissance significative. Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication L’équipe Jordan Chef Graphiste Contact chefs Marielle Commu-nication hors médias Lily Sous chef Trésorière Julie Réseaux sociaux Nahia Graphiste Bruna Commu- nication hors médias Marion Relation Presse Sponsor Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Identité graphique ÊGamme des couleurs Conçue afin de garantir une cohérence de l’identité visuelle de l’agence de communication et une homogénéité de ses productions graphiques, cette charte présente l’ensemble des principes à respecter et des éléments à intégrer, pour développer une communication forte, lisible et durable. RVB : R;102 V;0 B;102 RVB : R;173 V;38 B;234 RVB : R;237 V;139 B;230 Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. ÊLogotype Ascensio Le logotype d’Ascensio est un symbole fort, ouvert, équilibré. Action. Réaction. Communication. A travers un traitement graphique moderne, il évoque la forme générale d’une élévation constante, signe d’un perpétuel envol. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication La Soupe des Chefs La Soupe des chefs est un projet inspiré d’évènements ayant eu lieu à Lion. Il sera cette année organisé sur la Côte Basque par le groupe Ascencio en étroite collaboration avec l’association du Kiwanis Bayonne-Biarritz. Le principe est simple: il s’agit de vendre de la soupe au profit de l’association, permettant ainsi de lever des fonds pour … . Cette soupe sera élaborée par plusieurs chefs de la Côte Basque. Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Projet Marketing Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Stratégie marketing Dans le but d’augmenter les fonds que nous récolterons pour l’association, nous avons définit notre cible comme étant les personnes qui dans leurs habitudes ne participent pas aux dons. Les personnes ayant pour habitude de donner de l’argent aux associations ne constituent pas une cible car elles sont considérées comme acquises. En revanche il existe une grande partie de clients dis « potentiels » que nous irons chercher en créant le besoin, une envie de curiosité d’acheter la soupe. Pour cela, notre objectif marketing sera de rendre cette soupe glamour, nous mettrons en avant les compétences des chefs, ainsi que l’euphorie gustative qu’elles offriront. Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Date-Lieu Nous avons choisit d’organiser cet évènement durant le week-end du 23/24 Janvier 2016, période de soldes. Quant au lieu, nous avons arrêté notre choix sur le BAB2, lieu hautement fréquenté par les habitants de la Côte Basque. Nous réfléchissons actuellement sur la possibilité de créer un second point de vente à la même date. Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Veille Afin de garantir un succès phénoménal, nous optimiserons les réussites des anciens projets et atténuerons les faiblesses. Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Identité graphique du projet Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Packaging - Graphisme Nous intégrerons une identité graphique au projet, une affiche et des flyers sont aussi en cours de création. Les soupes seront vendues sur place ou à emporter, afin de faciliter la dégustation, un packaging travaillé sur l’IG sera créé. Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Communication et plan d’action Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Plan communication Plan média: - Création d’une page et d’un événement facebook - Promotion sur les divers réseaux sociaux - Dossier de Presse Plan hors-média: - Distribution de Flyers - Déposition d’affiches. - Promotion de l’événement Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Partenaires et sponsors Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Ascensio - Projet de communication Démarche Pour financer notre projet, nous entendons démarcher des entreprises présentes sur la Côte afin de pouvoir financer le projet et sa communication grâce à un dossier de sponsoring. Nous rechercherons les chefs cuisiniers de la Côte prêts à nous suivre pour ce projet. Leur rôle sera de créer leur recette de soupe et venir sur place pour la cuisiner. Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication

Merci de nous faire confiance Ascensio Action. Réaction. Communication. Ascensio - Projet de communication