La médiathèque numérique des IUT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Test.
Advertisements

Plateforme de quiz pour les étudiants et les enseignants J-Luc BACH Mylène POTIER.
Beira, Janvier 08. Formation Une formation périodique pour accompagner l’évolution des TIC et pour légitimer son rôle au sein de l’institution ; Des échanges.
Atelier 307 : Selfie-vidéos – outil pédagogique du côté étudiant et enseignant Par Charles Laporte, Collège LaSalle.
L’e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
FORMATION 2016/17 TECHNOLOGIE COLLEGE Correspondant de formation : CORNELIE Serge ;
E.N.T. Académie de LILLE DEGUILLAGE Luc HERMANT Didier Un outil conçu pour vous accompagner dans la mise en œuvre du programme de technologie de 4e. Il.
Le guide d'équipement numériqueLe guide d'équipement numérique (extrait du PDF) Le site académique La plateforme Un EPI Sciences et Technologie.
Moodle mission académique Tice Qu'est – ce que Moodle ? u MOODLE est une plateforme pédagogique en ligne, C'est un.
Test.
Test.
test
Réunion ATICE – ATP juin 2011
La présentation suivante à été faite par Monsieur Jérémy Argyriades (du DIP/SEM) qui a été le formateur dans notre établissement pour la classe inversée.
Genialy Quel public ? Pour les enseignants et les étudiants
L’application au service des parcours éducatifs
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
Ce n’est pas une formation.
UN LEARNING CENTER à l’Université de Haute-Alsace Dominique Meyer-Bolzinger VP Formation initiale et continue.
Le Numérique au Collège
Formation aux TICE et pratiques pédagogiques:
Plateforme pédagogique
Cycle de formation en direction d’enseignants du supérieur
26/02/2018 Titre Service Communication - Mars 2010.
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
Utilisation de la plateforme Claroline comme outil de mise à niveau, de remédiation et de différenciation pédagogique Pour les classes de BTS CG (P1et.
Diversifier ses pratiques avec le numérique en Mathématiques
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
Réflexion stratégique
Découverte de Moodle Formation CRGE-TICE 2 octobre 2008
Atelier : Classes hybrides / inversées
Atelier : Susciter la motivation
Formation FORMES 5, 6 et 7 septembre 2017.
Formation Quick Moodle
Ce n’est pas une formation.
Ressources TACTILEO MASKOTT
Enseignant Missionné Pôle Ressources
Présentation du service
Ce qu'il faut savoir en matière de législation :
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
Gestion du compte et Méthodes d’inscription
Le livret de l’élève: fondements, organisation, finalités
TEST.
STRATEGIE Rechercher l’implication des différents acteurs
Académie de Clermont-Ferrand
Nicolas Ondongo,  Marché en AEF (1958) Musée du Quai Branly, exposé à Beaubourg. Photo Jean-Pierre Bat (2014)
Vers l’école inclusive Dans la continuité, quels changements ?
Tests en ligne : les utilisations pédagogiques Michel Barouh Mathieu Rossat François Kuss IUT aix-marseille département GMP.
Sciences cognitives de l’apprentissage et utilisation des TICE
Réunion de directeurs Mardi 6 septembre 2016.
L’analyse de pratiques professionnelles en formation à distance dans une démarche de portfolio numérique Caroline Ladage, Sciences de l’éducation, UFR.
Des “open badges” à l’université!
L’initiative de l’IFFP pour la transformation numérique
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
L’évaluation SEANCE 5 LUNDI 14 MAI 2018.
Safa Khezami Valérie Larroche
Les Banques de Ressources Numériques Éducative
Ressources TACTILEO MASKOTT
Colloque Education 4.1 – 17 janvier 2019
AMPHI interactif.
Nicole Villaggi, conseillère en services adaptés
Module 2 : J’invite mes étudiants à agir et interagir
Délégation académique pour le numérique éducatif
Départ dans 1 minute Evaluation formative 1.
Carrefour éducation   L’indispensable de l’enseignant du XXIe siècle, avec lequel on gagne du temps! Mélanie Luneau     
VERS DES PARCOURS FLEXIBLES
Faciliter l’accès à la santé pour tous
La plateforme de formation continue des personnels de l’EN
Test test.
Transcription de la présentation:

La médiathèque numérique des IUT

L’enseignant construit le parcours

utilisation publication médiatisation scénarisation Un accompagnement des formateurs utilisation publication médiatisation scénarisation

Qu’est ce que c’est? Une plateforme de mutualisation de tests d’auto-évaluation produits en IUT Tests enrichis et expertisés.

Quelle utilisation par les étudiants? Exécution illimitée de tests formatifs Correction automatisée Feedbacks et indices

Quelle utilisation par les enseignants? Envoi des étudiants sur MIEL Implantation des tests sur une plateforme locale avec adaptation au besoin pédagogique

Questions à poser: Est ce que l’accès de l’étudiant aux ressources est gratuit, libre ? Avec les tests de MIEL, peut-on faire autre chose que de l’autoévaluation?