CCER 2007: Centre de Compétences en Education et Relations Humaines

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les coopérations Co-opérer c’est … travailler ensemble.
Advertisements

Aider les élèves de façon spécifique (1) Donner du sens aux apprentissages (des exemples) – S’appuyer sur des activités en lien avec le monde professionnel:
NON au HARCELEMENT en milieu scolaire Service vie de l’élève et promotion de la santé.
Les fonctions de l’appui psychologique et social DIU Ouagadougou juin 2012.
POURQUOI UNE MAISON DES ADOLESCENTS Importance de la continuité de la PEC lors de cette Importance de la continuité de la PEC lors de cette Période de.
Un Centre de formation professionnelle continue … indépendant…
colloque ARS 3 novembre 2016 mise en œuvre du 3° plan autisme en PACA
GEVA-Sco.
L’ECOLE maternelle.
Rapport de recherche première scolarisation : freins et leviers
L’accrochage scolaire
Travail de fin d’études – Mon avenir, je le construis
La place de la prise en charge médico sociale précoce
LES BESOINS DE L’ENFANT DE MOINS DE TROIS ANS
PRESENTATION DU SERVICE TISF
Les enfants du voyage Les acteurs et les procédures
L'ASBL L'Envol/Het Vertrek (*) (*)Nom provisoire
L’Enseignement Catholique, partenaire de votre orientation
Réunion d’information
co-enseignement avec une enseignante SPS
Service social en faveur des élèves
La 6ème à l’Institut Familial
CAP SAPVER Services aux personnes Vente en espace Rural
Prévention et réduction
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
LE PARCOURS AVENIR Le « parcours Avenir » pour une orientation et une insertion professionnelles réussies Arrêté du 1er juillet 2015  Mise en œuvre rentrée.
Obstacles et entraves pour la scolarisation des enfants handicapés
AED Permettre aux parents de se réapproprier leur place
L'accompagnement personnalisé en classe de seconde
Socle commun et livret personnel de compétences
Pourquoi un projet LVE- Sciences ?
COLLEGE DES SEPT FONTAINES
Fonctionnement du dispositif réussite éducative/14ème
RESEAU DE SANTE POUR LES ADOLESCENTS EN GRANDE DIFFICULTÉ
ETUDE SUR LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DU COLLEGE
LA PRISE EN CHARGE DES ELEVES EN DIFFICULTE
Guide du rendez-vous de carrière des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale.
Socle commun et livret personnel de compétences
Un dispositif inclusif
Salon des entrepreneurs 2007
Psychologie.
Présentation de l’action expérimentale
La Refondation de l’Ecole
au lycée des Métiers Vauban !
BAC PROFESSIONNEL SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
La réussite éducative à Toulouse
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative
Confiance en soi Estime de soi
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
La représentation parentale
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Réseau d’Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
1 La durée du projet d’école est de 4 ans.
Socle commun et livret personnel de compétences
Calendrier des rencontres parents année scolaire
Cahier du nageur (2ème année)
Unité Thérapeutique Parents Bébé CHU Tivoli La Louvière C. Mottrie, L
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le choix professionnel en tant que projet familial
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
FAE du mercredi 6 février 2019 les outils de l’accompagnement
Pour faire connaissance…
Préparer son projet « environnement » 28 / 08 / 2018
Socle commun et livret personnel de compétences
Jeunesse Nicolas Agent de développement de projets PITREM – Carrefour Jeunesse-Emploi Mercier , poste 243 Nicolas s’adresse aux jeunes (18-29.
Transcription de la présentation:

CCER 2007: Centre de Compétences en Education et Relations Humaines 10 ans

CCER 10 ans Aide et soutien en situations concrètes ! Apporter aux parents et aux enseignants une aide concrète et un soutien dans l’accompagnement des jeunes dans leur développement individuel et social. Aider à trouver un style éducatif approprié à l’âge et aux besoins de l’enfant. Répondre à la nécessité de disposer d’outils de communication adéquats pour améliorer ses compétences relationnelles. Accompagner l'enfant et l'adolescent dans sa vie scolaire et familiale. Accompagner les enfants et les familles rencontrant des situations particulières. Apporter une supervision aux professionnels du social CCER 10 ans

Comment La démarche est cognitive et comportementale: l'action est le maître-mot, afin que l'amorce d'une amélioration de la relation se fasse dès la première séance. Notre formation de base est différente (éducateur, psychologue, enseignant), mais issues des sciences humaines... et complétée par des formations spécifiques, telles: la PNL, L'Analyse Transactionnelle, L'Analyse Systémique, La Méthode Gordon...: ce qui nous permet de mettre ensemble nos compétences pour répondre à divers besoins, d'où la dénomination CCER. CCER 10 ans

CCER 10 ans Les projets développés: 2007: création du centre 2007: Livre «Motiver pour apprendre» 2008: Atelier parent avec l’UniPop 2009: Début des interventions à domicile 2011: Coaching Scolaire avec des ateliers «élèves» 2012: lancement du premier camp aventure été 2013: Livre «Ado et bien dans ta peau!» 2013: Accompagnement perte de poids 2014: Début des visites accompagnées 2015: soirées EucAware 2016: Mettre au monde après l’accouchement CCER 10 ans

A travers les années, ce sont des liens qui se créent avec: L’OPE (trait-d’Union, suivi de situations communes) Les écoles (ateliers élèves et situations) Les crèches (supervision d’équipe et de projets) Les APEA (suivi de situations) La FRAPEV et l’Association Espace Famille CCER 10 ans

CCER Projet des 10 ans Le Pass’Educatif 10 ans