Réalisation d’une vente assistée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

Chapitre 6 : La découverte du client et l’argumentation
L’argumentation "L'Homme se persuade plus par les raisons qu'il a lui-même trouvées que par celles que les autres lui donnent" Pascal.
LA VENTE CONSEIL OBJECTIFS: Améliorer ses techniques de vente.
L’exploitation d’un argumentaire
La négociation vente Les méthodes Le plan de vente
Auteur : Patrice LEPISSIER Le système de contrôle  Introduction Introduction  Les sources Les sources  Les indicateurs Les indicateurs  Les outils.
Evaluer Organiser Agir Investir dans la force de vente.
Les types de force de vente
Atelier Avril Ordre du Jour  Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE  Visite  Buffet  Des Talents et des Compétences.
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE NOM PRENOM BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT SITUATION DE : ……………………………. SESSION 200.
Fiche métier anager de rayon Animer et organiser le commerce de ses rayons et le travail de son équipe pour satisfaire les clients et atteindre.
DÉCOUVERTE CLIENT ARGUMENTATION VENTE. POURQUOI CETTE RÉUNION ? -CHIFFRE D’AFFAIRE EN BAISSE -PEU DE PRIMES.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
Référentiel Compétences Savoirs associés
Plus haut dans la compétence
BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT
PRODUITS CHIMIQUES – CDI H/F
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Les ACHATS 1° - Fonction achat.
Dossier Start-Up Challenge
Plus haut dans la compétence
Marketing et aspects juridiques
Véronique Vallance.
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
Feuille de caisse vente
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
Négociation commerciale et relation clients
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS EN CONTEXTE DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE: CAS DU DISPOSITIF FOAD-2iE Présenté par Tofangui KONE
Une entreprise C’est quoi ?
Bénard Lola BTS MUC.
Activité n°5 Rechercher et exploiter l’information nécessaire à l’activité commerciale Réalisation d’une étude de concurrence.
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
ACRC Activité n° 1 : La Vente.
ACRC Activité n° 1 : Vendre.
ACRC Activité n° 1 : La Vente.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
Chapitre 8 : La préparation de la négociation
Chapitre 10 : La découverte du besoin
ACRC - ACTIVITE n°1 VENDRE
ACRC Activité n° 1 : La Vente.
RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction
ACRC Activité n° 1 : La Vente.
attractif et fonctionnel
attractif et fonctionnel
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
L’offre commerciale L’offre de l’unité commerciale est composée des produits et services distribués. Institut Sonnenberg -V. Rapacchietta - 18/09/2018.
Comment bien connaître le produit ?
La Communication de vente. Les étapes de la vente Severine LABAT 2.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
Lycée Professionnel Maurice Genevoix Avenue du Général de Gaulle
Le Management des Affaires Approche commerciale
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
Quelles sont les différentes méthodes de vente ?
I – La communication locale : une nécessité pour l’unité commerciale
BEP « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
VENDRE AVEC TALENT LES OFFRES DE L’ETABLISSEMENT Objectifs: DECOUVERTE Développer le chiffre d'affaire de votre établissement en faisant de chaque contact.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Recommandations du jury
L’exploitation d’un argumentaire
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
LE DEROULEMENT D’UNE NEGOCIATION COMMERCIALE Y.RIVAL.
Formation en vente - Durée de la formation & Objectifs
Exemple de trame de présentation
Décrire son modèle économique
Concepts et étapes Ateliers de formation à la mise en œuvre
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Présentation Prolar Off-shore solutions
Transcription de la présentation:

Réalisation d’une vente assistée Mission GRC

Contexte Mon quotidien Vendre un produit … avec les accessoires & services liées … en répondant aux besoins des clients … et en étant à leur écoute

Objectifs Enrichir et intensifier la relation commerciale avec les clients Maintenir cette relation dans l’optique de conserver son portefeuille clients et de l’agrandir Dynamiser les ventes de mon U.C.

Les moyens humains Autonomie totale dans la réalisation de cette mission

Les moyens matériels & immatériels Book « Eden » de la saison Argumentaire de vente (CAP) Cours de Marketing sur la vente

Les étapes de la vente Accueil Recherche des besoins Argumentation produit Objections Conclusion Prise de congé

Préparation entretien de vente Maîtrise des techniques de ventes étudiées en cours Réalisation d’un argumentaire Réflexions sur les éventuelles objections Assimilation du Book avec étude des tendances & couleurs de la saison

Entretien de vente Prise de contact Découverte des besoins de la cliente Argumentation

Découverte des besoins S.O.N.C.A.S. Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie Recherche d’un produit de qualité Marque reconnue Produit original Facilité d’utilisation Bon rapport qualité prix Design agréable Couleur qui permet de se différencier

Argumentation Caractéristique Avantage Preuve Choix 1: 120€ - Boots motarde mode à strass - Boots motarde simple - Boots motarde montante Avantage Boots tendance Boots noir Boots confortable Boots bien pour les petites personnes Boots facile à assortir Boots bien pour les grandes personnes Preuve Strass Couleur noir Pas de talon Tige courte Tige haute

Entretien de vente Traitement des objections Conclusion

Traitement des objections Rester ouvert, être attentif Connaître les freins à l’achat de la cliente Répondre aux questions en proposant des solutions Améliorer l’offre de produits si possible

Contrôles Quantitatif Qualitatif Ticket de caisse Résultat des ventes Reconnaissance de ma hiérarchie

Pour l’unité commerciale Les Apports Pour l’unité commerciale Personnels Dynamiser les ventes Développer le chiffre d’affaires Accroître la productivité vendeuse Réelle autonomie Expérience professionnelle accrue Reconnaissance au sein de ma hiérarchie Satisfaction personnelle