Commission Bio.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil du livre1 Conseil du livre Bilan 2009 Ministère de la Communauté française Service général des lettres et du livre.
Advertisements

175, Avenue Ouezzin Coulibaly, 01 BP 153 Bobo-Dioulasso 01, Burkina Faso Mise en œuvre du Centre Régional de Surveillance et Contrôle.
Santé et bien-être à l’Université de Toulon. Santé et bien-être à l’Université de Toulon Sommaire I. Introduction II. Objectifs III. Déroulement IV. Bénéficiaires.
EAD en Milieu scolaire Plan 1 - Connaître le milieu scolaire et les dispositifs 2 - Organiser une stratégie locale 3 – Bâtir un projet pédagogique d' EAD.
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
MAAPRAT - DGAL / MAPP Mission d'appui au pilotage de la performance 1.
Vendredi 27 juin 2008Comité de pilotage IDG Actions de communication et de coopération Idées pour aujourd'hui et pour demain.
1 Distribution de paniers « Primeur » en bureau de poste Innovation déposée par Jacques Laraie DAST Paris Ile de France Est Novembre 2014.
Cluster expérimental « De la prévention des risques professionnels au bien-être au travail et à la qualité de vie au travail » dans les établissements.
REUNION 22 JANVIER ORDRE DU JOUR -Les Actions Notre Bilan Financier -Les Projets 2016.
Proposition de stratégie
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
Formations à la prise de parole sur les sujets sociétaux
Site internet de l'ARSEG
UNEBIO, un outil d’éleveurs bio en croissance
Produits Tripiers Campagne 2016
CO-CONSTRUCTION A L’ECHELLE DES GRANDES REGIONS
Réseaux d’établissements de formation professionnelle et technologique
« Assises de la bio » – salon Tech n’ Bio sept. 2017
Animation régionale de la coopération entre acteurs - Partie Amont
Volonté fédérale de revoir le système de labellisation des clubs
OSGeo : L'importance d'une représentation francophone
Forum Ville de Lyon – 13 avril 2006
Certificat de Spécialisation Restauration Collective
Aide à la rédaction des dossiers
MUC 1 A BTS MUC-ICFA-C.MARY
PROJET PÉDAGOGIQUE D’ÉDUCATION AUX MÉDIAS ET À L’INFORMATION
Stratégie du Bon d’Achat
Appel à projets arts et culture
Commerce equitable NORD/NORD.
L’Agence régionale des territoires en transition
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Prévention et Diabète dans la Nièvre
Villes et Villages Fleuris LABEL DE QUALITE DE VIE
Open2Europe Bilan – 29 juin 2011.
sous-GT « mécanismes de soutien » du Comité National Biogaz
Féminité rime avec combativité
Peintures Carrosserie
Les outils à disposition d’Europass & Euroguidance
COMMISSION BIEN-ETRE THERMAL
Fondation Groupe Pasteur Mutualité
Bilan OCTOBRE 2017 – Juin 2018 Assemblée générale du 29 juin 2018
1.
Présentation de l’action
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ juillet 2012
Convention de partenariat
LA MAIN À LA PÂTE Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Plan Ecophyto 2 Etat d’avancement 4 fiches prioritaires
Ordre du jour : Présentation de la démarche et du nouveau réseau
Notre réseau 150 praticiens de l’international en Rhône-Alpes au service de la présence économique française dans le monde Dirigeants du secteur privé.
Commission agriculture et environnement (CAEC)
Bilan ANNUEL AG CLIO 12 OCTOBRE 2018
AG Clio 12 octobre 2018 Commission Education.
LA COTISATION ème Assemblée générale UNA
Présentation de l’action
Enquête sur la Communication des Missions Locales (octobre 2017) : état des lieux des actions, des moyens et des ressources Synthèse des résultats.
Rencontre réseau des EVS 30
L’ESPACE JSP MUTUALISE
Note d’information Ce diaporama est un outil de communication dans le cadre de la campagne régionale 2019 « Faisons le point sur nos EPP ! » Par conséquent,
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
1 heure par semaine en AP projet sur l’année Classe entière
RELATIONS DU TRAVAIL ACTUALITÉS MAI 2019
Frédéric gache. Frédéric gache Sommaire Contexte global Les acteurs Les outils Quelques messages Un premier bilan Perspectives Frédéric gache.
La procédure de positionnement pédagogique
L’évaluation externe des formations par le HCERES
COMMUNICATION SUR LA FORMATION ET LA VULGARISATION EN CAJOUCULTURE
Le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger
Rencontres techniques pour la reconquête du bon état des eaux en Outre-mer DATE: 10,04,2019.
Activités des infirmières scolaires des Pyrénées Atlantiques
Transcription de la présentation:

Commission Bio

La Commission BIO – la représentation des acteurs de la filière viande bio Au sein d’INTERBEV, les acteurs des filières viandes bio Les ON membres d’INTERBEV + FNAB, EBF, SYNABIO Présence également du ministère de l’agriculture et de l’Agence Bio Les filières: bœuf, veau, agneau et porc Une entité officielle pour représenter les filières viandes bio auprès du grand public, des pouvoirs publics et tout autre interlocuteur La filière Viande Biologique française

La Commission BIO – la représentation des acteurs de la filière viande bio Objectifs Travailler au développement solide et durable des filières, en harmonie avec l’éthique de la bio Dans le respect des autres modes de production La filière Viande Biologique française

Missions de la commission Bio d’Interbev: Économique Suivi du marché pour une stratégie nationale adaptée aux réalités terrain Structuration de la filière Pilotage de dossiers techniques pour lever de possibles blocages techniques ou règlementaires, ouvrir de nouveaux marchés Communication/ Relations presse Commission Viandes Bio – 25 novembre 2013

Communication Commission Bio Bilan Actions 2017

Objectifs 2017 Dynamiser le réseau de points de vente > animations en magasin et restaurants scolaires Communiquer sur la viande bio auprès des professionnels > salons Continuer à faire émerger la viande bio dans les médias > Relations presse Informer le grand public sur la viande bio > SIA - Outils PLV – Web

Animations en magasin Animations réalisées via des appels à projets à destination des opérateurs (+ 1 appel à projets spécifique veau en 2017) Dans toute la France Toute l’année En GMS, magasins spécialisés et restaurants scolaires

Salons SIRHA – Janvier - Lyon SIA – Février/mars - Paris 1 espace sur le stand INTERBEV Animations culinaires SIA – Février/mars - Paris Animations pédagogiques sur le stand de l’Agence bio Tech & Bio - Septembre - Valence (Drôme) : 2 interventions pendant conférences 1 stand sur l’espace élevage Sommet de l’Élevage - Octobre - Cournon d’Auvergne 1 conférence avec table-ronde Natexpo - Octobre - Paris

Relations Presse Retombées presse à date : Sondage IFOP – Année 3 Thème : perception et consommation de la viande bio en France en 2017 – réalisé en mars Médiatisation du sondage Communiqué de presse envoyé en avril Petit-déjeuner de presse organisé en avril à Paris Autres outils RP Vidéo explicative sur la viande bio – diffusée en avril Communiqué de presse Observatoire – envoyé en juin Communiqué de presse Rentrée – envoyé en septembre Communiqué de presse post-Sommet de l’Elevage – envoyé en octobre Retombées presse à date : plus de 240 retombées pour une audience de 430 millions de contacts touchés environ

PLV – Kit Artisans-Bouchers À l’occasion du Printemps bio (1ère quinzaine de juin) 1 kit de communication envoyé aux bouchers bio Composition du kit : 1 affiche + 300 livrets-recettes + 1 présentoir + 1 vitrophanie Commission Viandes Bio – 25 novembre 2013

Outils à disposition 1 site web dédié : http://www.produitslaitiersetviandebio.com/ Brochure Éleveurs bio Brochure Bouchers bio 5 fiches thématiques à destination des magasins spécialisés Sacs kraft 2 livrets-recettes (hiver et été) Kakémonos 2 fiches Veau Bio (producteurs et RHD)

Merci !