Commission Bio
La Commission BIO – la représentation des acteurs de la filière viande bio Au sein d’INTERBEV, les acteurs des filières viandes bio Les ON membres d’INTERBEV + FNAB, EBF, SYNABIO Présence également du ministère de l’agriculture et de l’Agence Bio Les filières: bœuf, veau, agneau et porc Une entité officielle pour représenter les filières viandes bio auprès du grand public, des pouvoirs publics et tout autre interlocuteur La filière Viande Biologique française
La Commission BIO – la représentation des acteurs de la filière viande bio Objectifs Travailler au développement solide et durable des filières, en harmonie avec l’éthique de la bio Dans le respect des autres modes de production La filière Viande Biologique française
Missions de la commission Bio d’Interbev: Économique Suivi du marché pour une stratégie nationale adaptée aux réalités terrain Structuration de la filière Pilotage de dossiers techniques pour lever de possibles blocages techniques ou règlementaires, ouvrir de nouveaux marchés Communication/ Relations presse Commission Viandes Bio – 25 novembre 2013
Communication Commission Bio Bilan Actions 2017
Objectifs 2017 Dynamiser le réseau de points de vente > animations en magasin et restaurants scolaires Communiquer sur la viande bio auprès des professionnels > salons Continuer à faire émerger la viande bio dans les médias > Relations presse Informer le grand public sur la viande bio > SIA - Outils PLV – Web
Animations en magasin Animations réalisées via des appels à projets à destination des opérateurs (+ 1 appel à projets spécifique veau en 2017) Dans toute la France Toute l’année En GMS, magasins spécialisés et restaurants scolaires
Salons SIRHA – Janvier - Lyon SIA – Février/mars - Paris 1 espace sur le stand INTERBEV Animations culinaires SIA – Février/mars - Paris Animations pédagogiques sur le stand de l’Agence bio Tech & Bio - Septembre - Valence (Drôme) : 2 interventions pendant conférences 1 stand sur l’espace élevage Sommet de l’Élevage - Octobre - Cournon d’Auvergne 1 conférence avec table-ronde Natexpo - Octobre - Paris
Relations Presse Retombées presse à date : Sondage IFOP – Année 3 Thème : perception et consommation de la viande bio en France en 2017 – réalisé en mars Médiatisation du sondage Communiqué de presse envoyé en avril Petit-déjeuner de presse organisé en avril à Paris Autres outils RP Vidéo explicative sur la viande bio – diffusée en avril Communiqué de presse Observatoire – envoyé en juin Communiqué de presse Rentrée – envoyé en septembre Communiqué de presse post-Sommet de l’Elevage – envoyé en octobre Retombées presse à date : plus de 240 retombées pour une audience de 430 millions de contacts touchés environ
PLV – Kit Artisans-Bouchers À l’occasion du Printemps bio (1ère quinzaine de juin) 1 kit de communication envoyé aux bouchers bio Composition du kit : 1 affiche + 300 livrets-recettes + 1 présentoir + 1 vitrophanie Commission Viandes Bio – 25 novembre 2013
Outils à disposition 1 site web dédié : http://www.produitslaitiersetviandebio.com/ Brochure Éleveurs bio Brochure Bouchers bio 5 fiches thématiques à destination des magasins spécialisés Sacs kraft 2 livrets-recettes (hiver et été) Kakémonos 2 fiches Veau Bio (producteurs et RHD)
Merci !