Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Innover s'adapter à l'èRE NUMéRIQUE NOS VALEURS NOTRE MANAGEMENT ETAT DES LIEUX DU NUMERIQUE DANS LE FONCTIONNEMENT DE NOS ORGANISMES RESULTAT DE L'ENQUÊTE.
Advertisements

Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
CentralWeb I L’agence de visibilité CENTRALWEB L’agence de Visibilité 38 rue du Texel – PARIS Tél. : | Fax :
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
Atelier Mars Avril Plan de formation, le pourquoi du comment Atelier Competentia 27 mars à Bruxelles et 3 avril à Mons Animation : Fabrice Simon.
Marketing opérationnel et stratégique
Trophées du Marketing de la DSI 2016
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
AG managers.
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Négociation commerciale et relation clients
Contexte et discours liés à la nouvelle répartition des audiences clients 18/01/2016.
8ème Edition des Morocco Awards
D M A I C DEFINIR MESURER ANALYSER AMELIORER CONTROLER
MyCOOP INFORMATION SUR LE MARCHE: ANALYSE DE LA COOPERATIVE
BTS Communication du lycée Jeanne Hachette
PROJET ASSOCIATIF Une brève histoire du projet
Journal officiel du 20 mai 2005
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Les enjeux d’une identification de l’utilité sociale
Présentation résumée projets Projet :
> Présentation d’Intuiti Webmarketing : activités & références
Marketing opérationnel et stratégique
Marketing opérationnel et stratégique
[Nom du produit] Plan marketing
SPECIALITE MARKETING.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Négociation commerciale et relation clients
Vente d’un produit ou service
le plan de continuité d’activité ( le pca )
Une entreprise C’est quoi ?
GESTION RELATION CLIENTÈLE Enquête de satisfaction
Hajri khalil Seyah mohamed Aziz El aid Oussama Mejri abir
Projet : XXX Nom Complet.
BLEU CREATION 21/09/2018 Auteur – BLEU CREATION.
Sara OUSGHIR : Doctorante en Management d’innovation Cours sous titre: LA COMMUNICATION.
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Vos projets sont uniques
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Cours Organisation administrative
les publications électroniques du cabinet Alain Bensoussan
Fonds Unique Interministériel
Fonds Unique Interministériel
Un outil de communication efficace et multicible
Communication Lions#112D
3. Méthodologie de prospection
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
de financements privés par le sponsoring sportif
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
FORMATION / INFORMATION / ECHANGE COMMUNICATION FORMATION / INFORMATION / ECHANGE UN NOUVEL ELAN.
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
BILAN QUALITÉ 2017 Maisons de Qualité – 18 Mai 2018.
Fonds Unique Interministériel
SESSION #2 Le Business Model Canvas
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
Présentation Prolar Off-shore solutions
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
EIVP Atelier : Liens entre les sites de l’U-Cible
Les outils d’information et de communication Novembre 2011
Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional Coopération avec la Tunisie Composante 1: Réforme de la justice.
Transcription de la présentation:

Présentation ARTATEM Construire sa stratégie de communication "Soirée Marketing et Management des avocats" 5 avril 2007

Cabinet d'avocats d'affaires Présentation ARTATEM Introduction Présentation Cabinet d'avocats d'affaires 40 avocats y compris Paris, Marseille, Lyon domaines du conseil et du contentieux dont l’arbitrage international Valeurs fournir un service discret et de qualité un souci permanent de créativité & innovation confiance, de proximité et de disponibilité © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Une agence de communication globale Présentation ARTATEM Introduction Présentation Une agence de communication globale Stratégie de communication Identité visuelle Supports de communication 20 ans d'expérience, 4 ans d'existence 2 ans et 50% de son activité au service du monde du droit © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La vraie raison de notre présence Présentation ARTATEM Introduction Marketing & communication Introduction CA La vraie raison de notre présence © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

outil de développement Présentation ARTATEM Introduction La communication, outil de développement Introduction 3 Questions Comment communiquer ? Comment s'organiser ? Comment avoir un bon Retour Sur Investissement ? 1 Réponse La stratégie de communication… © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La stratégie de communication pourquoi ? Présentation ARTATEM La stratégie de communication pourquoi ? Introduction Pourquoi mettre en place une stratégie de communication ? Exemple… © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La stratégie de communication pourquoi ? Présentation ARTATEM La stratégie de communication pourquoi ? Et si on créait notre identité visuelle ? Introduction Moi je préfère les carottes Je ne me reconnais pas ! Trop gras ! Et le RSI vous y avez pensé ? Et le droit équin ? 15 000 € ? Ca c'est vraiment moderne … © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La stratégie de communication c'est quoi ? Présentation ARTATEM La stratégie de communication c'est quoi ? Méthodologie Comment mettre en place une stratégie de communication ? La méthode de l'arbre des valeurs©… Illustrée avec l'exemple KGA © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La stratégie de communication c'est quoi ? Présentation ARTATEM La stratégie de communication c'est quoi ? La stratégie de communication c'est  1- se connaître Méthodologie Les4S Savoir d'où on vient Savoir qui on est Savoir où on en est Savoir où on va 4 questions dont les réponses qualifiées posent les bases de la réflexion. © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La stratégie de communication c'est quoi ? Présentation ARTATEM La stratégie de communication c'est quoi ? La stratégie de communication c'est  1- se connaître  2- être stratégique Méthodologie LeQQ eeCM pour Qui ? pour Quoi ? Comment ? avec quels Moyens ? 4 questions dont les réponses qualifiées définissent précisément les objectifs à atteindre. © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La stratégie de communication c'est quoi ? Présentation ARTATEM La stratégie de communication c'est quoi ? La stratégie de communication c'est  1- se connaître  2- être stratégique  3- être méthodique Méthodologie 4 ETAPES 1er étape : La réflexion 2ème étape : La promesse 3ème étape : La propagation 4ème étape : L'action continue © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Méthodologie Carte d'orientation… Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Présentation ARTATEM Etape 1 : La réflexion Les4S+QQCM Méthodologie Concurrence La différence Contexte Clients Prospects Associés Partenaires Les outils Les moyens Le cabinet Les objectifs Carte d'orientation… Qui ? Quoi ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Ou ? © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Méthodologie Porteur de promesses Visible de tous Différent des autres Présentation ARTATEM Etape 2 : La promesse Les4S+QQCM Méthodologie Un message… Porteur de promesses Visible de tous Différent des autres Partagé par tous © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Méthodologie Porteur de promesses Visible de tous Différent des autres Présentation ARTATEM Etape 2 : La promesse Les4S+QQCM Méthodologie Un message… Porteur de promesses Visible de tous Différent des autres Partagé par tous © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Méthodologie Porteur de promesses Visible de tous Différent des autres Présentation ARTATEM Etape 2 : La promesse Les4S+QQCM Méthodologie Un message… Porteur de promesses Visible de tous Différent des autres Partagé par tous La promesse... du Cabinet, ... aux clients, ... aux prospects, ... aux Associés & Collaborateurs. des Avocats, ... au Cabinet. © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

…harmonieuse et simple Présentation ARTATEM Etape 2 : La promesse Les4S+QQCM Méthodologie Une identité … …harmonieuse et simple pour séduire et être mémorisée La promesse... du Cabinet, ... vers ses clients, ... vers ses prospects, ... pour ses Associés & Collaborateurs. des Avocats, ... pour le Cabinet. © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

ANALYSE de l'identité visuelle L'exemple KGA exemple Présentation ARTATEM Les 4 étapes : Analyse L'exemple KGA exemple ANALYSE de l'identité visuelle © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

L'exemple KGA Les 4 étapes : Analyse Mots clés : Avocats d'affaires Présentation ARTATEM Les 4 étapes : Analyse Mots clés : Avocats d'affaires Conseil Proximité Enthousiasme Innovation Artisanal Compétence  Choix des couleurs  Police minuscule  Format carré  Cadrage L'exemple KGA  Homogénéité © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

 Tous avocats compétents Présentation ARTATEM Les 4 étapes : Analyse Mots clés : Avocats d'affaires Conseil Proximité Enthousiasme Innovation Artisanal Compétence L'exemple KGA  Tous avocats compétents © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

L'exemple KGA Les 4 étapes : Analyse Mots clés : Avocats d'affaires Présentation ARTATEM Les 4 étapes : Analyse Mots clés : Avocats d'affaires Conseil Proximité Enthousiasme Innovation Artisanal Compétence L'exemple KGA  Termes usuels  Choix des couleurs © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

ETAPES suite… Les 4 Méthodologie 1er étape : La réflexion Présentation ARTATEM Etape 3 : La propagation Méthodologie Les 4 ETAPES suite… 1er étape : La réflexion 2ème étape : La promesse 3ème étape : La propagation de l'image 4ème étape : L'action continue © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Méthodologie Etape 3 : La propagation GRC Mesure d'audience Présentation ARTATEM Etape 3 : La propagation GRC Gestion de la Relation Client Mesure d'audience Méthodologie L'art du RSI Enquête de satisfaction Carte de voeux L'art de satisfaire Livre blanc Lettre d'information Newsletter L'art de fidéliser Publicité Blog Evénementiel Partenariat Publication Plaquette Site internet < PRINT > < NTIC > L'art d'être vu Identité visuelle Veille concurrentielle L'art de se positionner Journal interne Intranet Partage de la connaissance L'art du fondement schéma de la valorisation de l’image au sein du cabinet © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Méthodologie Etape 3 : La propagation Carte de voeux Evénementiel Présentation ARTATEM Etape 3 : La propagation Partage de la connaissance Journal interne Veille concurrentielle Publicité Newsletter Lettre d'information Enquête de satisfaction GRC Gestion de la Relation Client Mesure d'audience Livre blanc Partenariat Blog Méthodologie L'art du RSI Carte de voeux L'art de satisfaire L'art de fidéliser Petit déjeuner Evénementiel Juris'cup Colloques Publication Plaquette Site internet < PRINT > < NTIC > L'art d'être vu Identité visuelle L'art de se positionner Intranet L'art du fondement schéma de la valorisation de l’image au sein du cabinet © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

RSI Méthodologie Objectifs Contraintes Etape 3 : La propagation GRC Présentation ARTATEM Etape 3 : La propagation RSI temps multiplicité des supports des acteurs  coût Contraintes Objectifs visibilité  coût rentabilité GRC Gestion de la Relation Client Mesure d'audience Méthodologie L'art du RSI Enquête de satisfaction Carte de voeux L'art de satisfaire Livre blanc Lettre d'information Newsletter L'art de fidéliser Publicité Blog Evénementiel Partenariat Publication Plaquette Site internet < PRINT > < NTIC > L'art d'être vu Identité visuelle Veille concurrentielle L'art de se positionner Journal interne Intranet Partage de la connaissance L'art du fondement schéma de la valorisation de l’image au sein du cabinet © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Les 4 étapes : L'action continue Présentation ARTATEM Les 4 étapes : L'action continue Méthodologie Les 4 ETAPES suite… 1er étape : La réflexion 2ème étape : La promesse 3ème étape : La propagation de l'image 4ème étape : L'action continue © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Les 4 étapes : L'action continue Présentation ARTATEM Les 4 étapes : L'action continue Méthodologie Objectif global Prospects (conquérir) Partenaires (impliquer) Associés Collaborateurs (fédérer) Clients (fidéliser) Cross-selling (développer) Concurrents (surveiller) © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Les 4 étapes : L'action continue Présentation ARTATEM Les 4 étapes : L'action continue Méthodologie Objectif global Prospects (conquérir) Partenaires (impliquer) Associés Collaborateurs (fédérer) Clients (fidéliser) Cross-selling (développer) Concurrents (surveiller) Phase 1 Phase 1 © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Les 4 étapes : L'action continue Présentation ARTATEM Les 4 étapes : L'action continue Méthodologie Objectif global Prospects (conquérir) Partenaires (impliquer) Associés Collaborateurs (fédérer) Clients (fidéliser) Cross-selling (développer) Concurrents (surveiller) Phase 2 Phase 1 Phase 2 © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Les 4 étapes : L'action continue Présentation ARTATEM Les 4 étapes : L'action continue Méthodologie Objectif global Prospects (conquérir) Partenaires (impliquer) Associés Collaborateurs (fédérer) Clients (fidéliser) Cross-selling (développer) Concurrents (surveiller) Phase 3 Phase 2 Phase 1 Phase 3 © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Les 4 étapes : L'action continue Présentation ARTATEM Les 4 étapes : L'action continue Méthodologie Objectif global Prospects (conquérir) Partenaires (impliquer) Associés Collaborateurs (fédérer) Clients (fidéliser) Cross-selling (développer) Concurrents (surveiller) Phase 3 Phase 2 Phase 1 Phase 3 © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Les 4 étapes : L'action continue Présentation ARTATEM Les 4 étapes : L'action continue Communication  Management Méthodologie Cross-selling Portefeuille clients (partager) Offres de services (innover) Savoir-faire (mutualiser) Clients (communiquer) Besoins clients (détecter) Le marché (surveiller) Phase 3 Phase 2 Phase 1 Micro-Phases © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La stratégie de communication en Synthèse… Présentation ARTATEM En synthèse Synthèse La stratégie de communication en Synthèse… © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

La méthode de l'arbre des valeurs© Présentation ARTATEM En synthèse Synthèse La méthode de l'arbre des valeurs© © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Synthèse Audit Stratégie Plan de communication En synthèse Présentation ARTATEM En synthèse Résumé chronologique des ÉTAPES de la stratégie de communication État de l'art Où en sommes-nous ? Que possédons-nous ? Dans quel contexte sommes-nous ? Réflexion pour Qui ? pour Quoi ? Comment ? avec quels Moyens ? Création de l'identité Les valeurs et promesses La propagation de l'image Choix des outils et supports Chronologie des événements L'action continue Mesure du Retour Sur Investissement Définition des axes de progrès Mise en œuvre de nouvelles actions Synthèse Audit Stratégie Plan de communication © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Combien ça coûte ?… La communication Synthèse Pays anglo- saxon Présentation ARTATEM En synthèse La communication Combien ça coûte ?… Synthèse Pays anglo- saxon minimum Intéressant Performant Pays anglo- saxon 4% du C.A. 7% du C.A. 10% du C.A. Dans hexagone 2% du C.A. 5% du C.A. 7% du C.A. © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

Combien ça rapporte ?… La communication Synthèse Retour direct Présentation ARTATEM En synthèse La communication Combien ça rapporte ?… Synthèse Retour direct Génération de dossiers Retour indirect Qualification des clients Gestion interne et performance Recrutement © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018

ARTATEM, propagateur d'images Tél. : 01 49 73 84 75 www.artatem.com Présentation ARTATEM ARTATEM, propagateur d'images Tél. : 01 49 73 84 75 www.artatem.com © Artatem 2007 Vers. du 20/09/2018