Réunions ALSH du 28 février et du 01 mars 2018

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Advertisements

Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
Restaurer l’autre (dans le Var) : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Session d’information 29 juin 2016 Evaluation des mandataires DG_OPO_DOP_23480.
Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
Refonte du portail eaufrance Présentation du cadre de référence pour avis GCIB – 14/10/2014 – Anne Macaire.
Proposition de stratégie
Présentation Projet ALSH
Périscolaires & Extrascolaires
Création du portail EDEN partenaires
« Mon compte partenaire » 1er services en ligne : CDAP et HAPPS
L’évaluation externe des formations par le HCERES
ORGANISATION FINANCIĖRE
Les orientations de la communication 2017
Réunion annuelle avec les partenaires Alsh
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
Le nouveau bouquet de services aux partenaires des Allocations familiales Présentation aux partenaires- 9 mai 2017.
Réunion d’information collective Alsh Extrascolaire & Périscolaire
Revue de Direction /10/2013.
Les alsh demain…. Caisse d’Allocations Familiales de Seine-Maritime
Le nouvel espace partenaires et l’EXTRANET CDAP
Proposition d'orientations des groupes de travail thématiques
Aide à la rédaction des dossiers
Renforcer la coopération entre les parents et l’école
UNE APPLICATION POUR ACCOMPAGNER LES PARCOURS EDUCATIFS
Vers une politique locale de jeunesse plus participative.
informer la communauté éducative de l’offre culturelle
Infocentre et Tableau de bord du CNRS Jean-Pierre SCHEMBA
BILAN POPART Journées Trimestrielles des RSI 31 janvier 2002
Chef de projet Plan eau DOM à la DEAL
1ers pas des utilisateurs migrés
Les enjeux des Environnements numériques de travail (ENT)
Pensez à lire les commentaires!
Journées trimestrielles des 26 et 27 avril 2001 :
Commission Bio.
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
Présentation du portail ALSH - Mon Compte Partenaire
Comité de Pilotage Lundi 27 Novembre 2017.
Groupe d’élaboration des normes financières et comptables
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
Réunion d’information collective Alsh Extrascolaire & Périscolaire
Forum CEG 2016 ETIC - ABACUS Polyvalence Qualité Satisfaction
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
Relais assistants maternels (Ram)
Découverte... Portail Caf partenaires
Présentation de Mon Compte Partenaire et du service AFAS
1 1.
Création du portail EDEN partenaires
Présentation au réseau des Ram de la Vienne
Le portail Mon Compte Partenaire
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
LA COTISATION ème Assemblée générale UNA
Le portail Mon Compte Partenaire
Plan d’action du Gouvernement pour la lutte contre la corruption
De nouvelles missions sociales grâce au diagnostic social
Elaboration d’un nouveau Projet Educatif De Territoire (PEDT)
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Mon enfant entre à l’école maternelle
1er février 2019, Ajaccio.
Commission paritaire de suivi Accord Prévoyance 9 décembre 2015.
REUNION DES INTENDANTS ET CHEF DE TRAVAUX BUREAU D’ETUDES TECSEN
Dématérialisation des
Point d’information RNT
Présentation générale
Organisation de la rentrée scolaire
Contrats Locaux d’Accompagnement à la Scolarité Exercice
Conférence Témoignage-Métiers
Actualités Caf de la Vienne ATOUTS ET AXES DE PROGRES
Atelier 1 : Actualités ALSH péri et extra
Transcription de la présentation:

Réunions ALSH du 28 février et du 01 mars 2018

Sommaire L’accueil des adolescents en 2018 Les Consignes Le Renouvellement des conventions Mon compte Partenaire

Actuellement 2 types accueils destinés aux jeunes âgés de 12 à 17 ans : Les ALSH 12-17 ans périscolaire et extrascolaire déclarés auprès de DDCSPP, Les accueils de jeunes conventionnées avec DDCSPP qui accueillent de 7 à 40 mineurs, âgés de 14 ans ou plus en dehors d’une famille, pendant au moins 14 jours consécutifs ou non au cours d’une même année et répondant à un besoin social particulier explicité dans le projet éducatif,

A compter de janvier 2018 Les Activités 12-17 ans déclarés ou conventionnés DDCSPP s’appelleront désormais « Accueil Adolescent » Et regroupera l’ensemble des activités soutenues par les Caf, au moyen de la Ps ALSH en direction des jeunes âgés de 12 à 17 ans à savoir : Les ALSH 12-17 ans périscolaire et extrascolaire ; Les accueils de jeunes conventionnés avec DDCSPP.

12-17 ANS (avec projet spécifique) Les consignes pour 12-17 ans avec projet pédagogique spécifique à ce public PUBLICS DDCSPP DECLARATION PS TYPE (menu déroulant) ACTE OUVRANT DROIT 12-17 ANS Périscolaire ACCUEIL Adolescents Déclaré ALSH HEURES REALISEES Extrascolaire 12-17 ANS (avec projet spécifique) Accueil Jeunes Accueil jeunes

Imprimé 2018, Onglet Alsh accueil adolescents

Les consignes pour le public 3-11 ans et + 12 ans sans projet pédagogique spécifique PUBLIC Accueil DDCSPP DECLARATION PS ACTE OUVRANT DROIT Enfants 3-11 ans & + de 11 ans inclus dans projet pédagogique 3-11 ans Matin, Midi, Soir + Mercredi (si semaine scolaire de 5 jours) Périscolaire heures réalisées calculées par plage d'accueil Mercredi (si semaine scolaire de 4 jours) Extrascolaire heures réalisées ou facturées en fonction de la tarification appliquée au (-) 12 ans (Attention, option dans convention en concordance avec décision du conseil municipal, communautaire ou conseil d’administration) Vacances Scolaires

Documents Imprimé 2018 par lieu(x) Imprimé 2018 par communes Conventions

EVOLUTION DU SYSTÈME D’INFORMATION : 1. Le Portail Partenaire 2 EVOLUTION DU SYSTÈME D’INFORMATION : 1. Le Portail Partenaire 2. Aides Financières AS (AFAS)

Evolution du Système d’information Partager l’état d’avancement du projet Donner de la visibilité sur les perspectives du programme

Evolution du Système d’information Enjeux du programme Chronologie de déploiement COG 2013-2017 Optimiser et sécuriser la gestion opérationnelle Développer et consolider la relation partenariale Améliorer le pilotage des politiques d’Action Sociale EAJE et ALSH dans Maia Mise en place d’un extranet partenaires pour les gestionnaires EAJE Mise en œuvre des référentiels et du catalogue des aides COG 2018-2022 Elargissement de l’offre de service aux partenaires via Mon Compte Partenaire Désengagement de Sias AFC Intégration des autres PS + SPC Couverture de l’ensemble des processus cible

Evolution du Système d’information Expérimentation Portail EAJE Phase Pilote EAJE Généralisation canal Portail –EAJE Gestion des déclarations de données multicanal - EAJE Gestion des autorisations de fonctionnement – EAJE Début 2018 Novembre 2017 Juillet 2017 Juin 2016 ALSH multi lieux d’implantation gestion multi canal, heures facturées Mars 2015 ALSH mono lieu d’implantation canal portail Octobre 2014 ALSH mono lieu d’implantation canal courrier 2012 – 2013

Stratégie de déploiement ALSH Version livrée en juillet (17.05) Version livrée en septembre (17.07) Version livraison prévue en février 2018 Version livraison prévue en avril 2018 (18.01) Alsh dans Maia Gestion canal courrier Alsh mono implantation dans « Mon Compte Partenaire » Contrôles de cohérence 2017 (modification des messages d’erreur) Alsh multi lieux implantation et heures facturées dans « Mon Compte Partenaire » Contrôles de cohérence 2018 Administration des rôles (via HabPPS & module commun d’habilitations) Alsh dans Maia - Gestion multi-canal (niveau service) Données de pilotage (modification des données relative à l’handicap) Gestion des lieux d’implantation dans Maia Administration des rôles (via HabPPS & Maia) Intégration des services supra et infra-communaux Maia Mon Compte Partenaire

Démonstration du processus de déclaration dans le Portail

pour accéder à Mon Compte Partenaire Perspectives 2018 Ouvrir le service AFAS à l’ensemble des partenaires gestionnaires des ALSH, qu’ils soient mono ou multi lieux d’implantation pour accéder à Mon Compte Partenaire Possibilité de gérer des services infra et supra communaux Créer ou modifier les lieux d’implantation avec la fiabilisation des adresses Mettre en œuvre la gestion déléguée des habilitations et le module spécifique des habilitations du service AFAS Recueillir et traiter les déclarations de données par lieu d’implantation

AFAS : Aides Financières AS et Mon Compte Partenaire AFAS  un nouveau service dédié aux partenaires de la Caf, via le nouvel espace Mon Compte Partenaire accessible sur mon Caf.fr – Rubrique Partenaires (vert) Mon compte partenaire constituera à moyen terme le point d’entrée unique des partenaires vers l’offre de services de la Branche Famille

AFAS : Aides Financières AS et Mon Compte Partenaire Pour rappel, le 1er service accessible sur Mon Compte Partenaire : Consultation des dossiers allocataires : CDAP (remplace Cafpro : fermeture des accès 31/03/2018)

Accès : Etat des lieux 82 gestionnaires ALSH et/ou accueil adolescents sur le département : 59 ont un accès à Mon Compte Partenaire (Service Cdap) 7 en cours (conventionnement, habilitation au service, …) 16 n’ont pas accès (pas de convention reçue ce jour)

Accès Afas : Les Prérequis Pour les gestionnaires habilités sur Mon Compte Partenaire (Cdap) : Avenant au contrat de service Bulletin d’adhésion, comportant 3 annexes

Accès Afas : L’importance des rôles Zoom sur l’annexe 3 : Les profils Afas et les rôles Profil D1 : Fournisseurs de données d’activité Profil D2 : Fournisseurs de données financières Profil D 3 : Approbateur Profil D4 : Consultant

Accès Mon Compte Partenaire : Cdap et Afas Les gestionnaires sans accès à Mon Compte Partenaire (Cdap) : 16 Fiche identification Convention Mon Compte Partenaire Contrat de service Mon Compte Partenaire : délégué ou centralisé Bulletin d’adhésion Cdap (remplace Cafpro) Bulletin d’adhésion Afas, comportant 2 ou 3 annexes

Accès Mon Compte partenaire : L’importance des rôles Zoom sur la fiche d’identification : Le rôle de l’interlocuteur partenaire pour Mon Compte Partenaire Le Représentant légal de l’organisme : Représente l’organisme partenaire dans la convention Responsable du respect des habilitations conférées 2. Interlocuteur Partenaire : Représente le partenaire dans les modalités de conventionnement Responsable des liaisons internes chez le partenaire