Un exemple en élémentaire

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Un exemple en élémentaire PROBLEMATISER PROBLEMATISER Un exemple en élémentaire

PROBLEMATISER FICHES D’AIDE Résultats des élèves. Bilan projet d’école. PROBLEMATISER Equipe de NT1 jeune et dynamique mais inexpérimentée. Se questionner à partir de Parents volontaires. 2 salles inoccupées. Ecole en REP avec projet de réseau. FICHES D’AIDE Evaluations nationales : CP 6ème Evaluations Eduscol ce2. Évaluations académiques REP et REP+ cm1. Nbre de remontées d’incidents. Nbre de CM en lien avec pb de comportement et de demandes d’interventions ERDC. Quels moyens utiliser pour restaurer un climat propice aux apprentissages et contribuer à l’amélioration des résultats en mathématiques ?

Orientation(s) générale(s) 1 – Améliorer la compréhension en mathématiques. 2 – Restaurer le climat de l ’école. CIBLER Objectif opérationnel Améliorer le parcours de l’élève et poursuivre de manière concertée la cohérence des apprentissages en mathématiques et en EMC Améliorer les résultats en mathématiques. Objectif opérationnel Objectif opérationnel Améliorer la vie scolaire et développer les compétences sociales et civiques. AGIR Actions Systématisation des entraînements en mathématiques (problèmes et calcul mental à tous les niveaux). Actions Responsabilisation des élèves : - contrats de travail individuels - charte comportementale. Actions Revisiter les programmations de classes et les progressions de cycle. Harmoniser le choix des manuels. EVALUER Indicateurs d’évaluation Mise en place effective dans les classes. Suivi annuel et ajustement . Indicateurs d’évaluation Nombre d’élèves ayant progressé dans les items visés. Réduction du nombre : - de remontées d’incidents - d’équipes éducatives liées au comportement - d’interventions de l’ERDC. Indicateurs d’évaluation Les élèves ont-ils progressé par rapport aux indicateurs choisis pour l’orientation générale