Eurosofy.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment s’y prendre pour être efficace
Advertisements

Eurosofy.
Présenté par : Proposé par : Nezha BENMOUSSA Pr. ACHTAYCH Master ISIF
Action 2 - Phase de mise en œuvre du projet CFA JF MLO FFB CFA BTP 36 FCMB.
Étude préliminaire Présentation du 17/12/2009 Projet : conception de système d'information - GSTP.
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE NOM PRENOM BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT SITUATION DE : ……………………………. SESSION 200.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
ALLOU Franck SERVICE COMMERCIAL Date de prise de fonction: 11 Avril 2013.
Réalisé par Ghribi Encadrés par M. (Suptech) M. (YAZAKI) 2014/2015 Projet de fin d’étude.
Projet de fin d’étude Mise en place d’un plan d’amélioration d’un guichet lotisseur unique Présenter par: Walid zaar.
ScoRify We are TOEFL Test for IT !
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Compte rendu d’activité
Cabinet de Recrutement et de Conseil RH spécialisé
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Assistant(e) Commercial(e)
Nom du projet business plan
Comment les candidats à une offre d’emploi construisent-ils leur évaluation de l’e-réputation d’un employeur ? Question de départ Revue littérature : identité.
Marketing et aspects juridiques
Soutenance PMI Lundi 4 Février 2008
Ingénierie des besoins - Février 05
Journal officiel du 20 mai 2005
Organisation pour l'Opération de demain Equipe Opération
Sommaire Vendre le recrutement Préparer Recruter Etre payé
Les Ressources Humaines pour l'Entreprise
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
Analyse d’un dysfonctionnement
Insertion professionnelle
Marketing opérationnel et stratégique
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
pour bénéficier des services du cabinet de recrutement
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE EPREUVE DE COMMUNICATION COMMERCIALE
Intégration dans une équipe de TMA dans le domaine des Télécom
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
Thème Thème : Les Outils du contrôle budgétaire Présenté par : Encadré par: M. AMDJAR LANGHA KANGALA LOUIS MARIE ASSIA ENNAKI Amine OUAZZANI TOUHAMI Gestion.
Chefs d’établissement
L’acquisition des ressources humaines
Présentation du SI RH Le SI RH, couvre l'ensemble des processus de gestion d'une DRH, de la gestion des recrutements à celle des formations et des carrières.
Méthodologie de la recherche Programme du module.
Introduction Définition Place de la méthode dans une démarche de marketing territorial Les objectifs de la méthode Champs d’application.
Mes outils Sous-titre.
Responsable des stages : Michelle CALMEJANE
PS EPREUVE D’ADMISSION 2
15 FÉVRIER 2013 Club AIJ REUNION D’INFORMATION « CLUB INTENSIF JEUNES »
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Modèles de représentation des systèmes d’information
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
Réalisé par:  Oussama Elhannani Réalisé par:  Oussama Elhannani.
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
SOMMAIRE : I- Le Futuroscope Le Futuroscope en quelques chiffres
pour bénéficier des services du cabinet de recrutement
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Data Mining Fait par : Belhaj Nadia Derouich Maryem.
La révolution numérique : le jour d’après
OFFRE DE SERVICE AUX ENTREPRISES AGEFIPH/MEDEF Mardi 16 Octobre 2018
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
Conception de sites web marchands: TD 1
I. Comment utiliser le processus de recrutement pour satisfaire
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
2018 Gestion des requêtes au niveau de l’entreprise
L’importance de la réalisation d’une action de formation et son impact direct ou indirect au sein de l’entreprise Présenté Par : Souid Sahar Encadré Par:
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
recherche un assistant RH en alternance (F/H)
Présentation Prolar Off-shore solutions
Un jour en tant que spécialiste en ressources humaines (présentation à adapter en fonction des besoins) Equipe organisatrice: Mme XXXXX, M. XXXXX Lundi.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES | 10:00-17:00 Maison de la Chimie Préparez-vous !
Transcription de la présentation:

eurosofy

eurosofy SOMMAIRE : Présentation de la Société Eurosofy Présentation du sujet : problématique et plan Synthèse du mémoire   4. Conclusion : solutions envisageables

1. Présentation de la Société Eurosofy Ses activités : - le recrutement par approche directe - le rapprochement d’entreprises Ses méthodes de recrutement : les missions ouvertes les missions fermées

eurosofy Mes missions : Évaluation de postes Recherche et identification des candidats Approches des candidats Contacts avec certains clients Appréciation de la motivation des candidats

eurosofy 2. Présentation du sujet Problématique : « L’approche directe permet-elle de combler les lacunes des techniques classiques de recrutement ? » Plan : Les nouvelles tendances de recrutement L’approche directe, une technique pour combler les lacunes des approches classiques de recrutement ?

eurosofy 3. Synthèse du mémoire I. Les nouvelles tendances de recrutement : Les ressources internes et les moyens de prospection classiques Les différents outils de l’e-recrutement

Les principales lacunes de ces techniques : eurosofy Les principales lacunes de ces techniques : Différentiel entre les candidatures et le profil souhaité Des CVs non ciblés en nombre important Une mauvaise communication des offres d’emploi

Les différentes phases d’intervention : II. L’approche directe : eurosofy Les différentes phases d’intervention : Phase 1: Compréhension du profil du candidat recherché Phase 2: Identification et validation des terrains de chasse Phase 3: Identification des candidats potentiels Phase 4: Approches téléphoniques des candidats potentiels Phase 5 : Validation de la candidature

Consultant Producteur et le Chargé de Recherche eurosofy PROCESSUS Outils Informatiques (Internet, Word, Excel, Kompass, autres, …) Téléphone (lignes chasses) CV chasse, Tableaux de bord CVs de candidats ciblés Consultant Producteur et le Chargé de Recherche Entretien Consultant responsable de mission + client ACTIONS PRINCIPALES: Sourcing (Internet, Kompass, Bases de données, relations écoles, …) Scénarii téléphoniques Approches téléphoniques des candidats identifiés Compte rendu hebdomadaire sur l’avancement des missions

Comment atteindre le résultat ? eurosofy Energie Performance quantitative Motivations R E S U L T A Connaissance des produits et du terrain Performance qualitative Techniques de vente Personnalité Produits Orientation Clients Tâches

eurosofy R E S U L T A Paramètres externes Ressources Paramètres internes Ressources Humaines

eurosofy 4. Conclusion L’approche directe permet : Un meilleur ciblage des candidats La confidentialité du projet de recrutement La chasse de profils atypiques La recherche de candidats non actifs sur le marché de l’emploi et non réceptifs aux annonces Le rapprochement des hommes et des entreprises