L’événementiel en pleine mutation Un exemple concret : le festival de Cannes
L’événementiel en pleine mutation Intégrer de l’objet communiquant, intelligent et interactif Intégrer une continuité de flux et de services LA MONTÉE DES NTIC ET DES ÉCHANGES VIRTUELS Mettre en place des indicateurs de performance L’ÉMERGENCE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE Développer les compétences linguistiques Améliorer les connaissances des codes culturels LA MONDIALISATION DE L’OFFRE Mettre en place une stratégie de marque L’engagement, la synergie de moyens de toutes les parties prenantes d’une filière ou d’une communauté LA DOMINATION DE L’ÉCONOMIE PAR LES SERVICES ET LA CONSOMMATION D’EXPÉRIENCE
Un exemple concret : le festival de Cannes
MILLIONS DE DOLLARS DE TRANSACTION Un exemple concret : le festival de Cannes 800 MILLIONS DE DOLLARS DE TRANSACTION 5 200 FILMS PRÉSENTÉS 144 FILMS EN 3D 1 545 PROJECTIONS 810 DOCUMENTAIRES
89% 111 Un exemple concret : le festival de Cannes 11 806 participants 116 pays 89% des sociétés étaient situées dans le Palais, le Riviera et le Village International 111 sociétés avaient leurs bureaux dans le Majestic, le Carlton, le Martinez ou dans des appartements le long de la Croisette. 1 927 acheteurs 5 036 sociétés
Un annuaire en ligne depuis 10 ans Un exemple concret : le festival de Cannes CINANDO, la référence de la filière Un annuaire en ligne depuis 10 ans UN OUTIL STRATÉGIQUE D’ANIMATION DE COMMUNAUTÉ MARCHANDE FONDÉE SUR LE BIG DATA. Un annuaire complet Un outil de prospection et de veille Un outil de networking Une vitrine de promotion Une vidéothèque sécurisée en ligne Des annonces de toutes les programmations des projections pendant les festivals 50 000 professionnels 35 000 projets de films 6 000 longs métrages
Un exemple concret : le festival de Cannes Pourquoi la communauté d’acteurs a-t-elle encore besoin de se voir, de se parler et de se rencontrer physiquement ? Comment l’événement Festival de Cannes résiste et s’inscrit désormais dans une stratégie d’événement total ? RÉPONSE RÉPONSE Car la relation de confiance est au cœur du métier La place de marché « Cannes » se différencie des autres places car elle est permanente et mondiale
Kit pédagogique financé et piloté par le Fafiec selon les axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education nationale et le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage Création www.la-manane.com 2018