Eléments de correction

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation LabPlus v3. Solution novatrice en Technologies de l’information Solution novatrice en Technologies de l’information Application pour la Gestion.
Advertisements

L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
Les commissions du médicament et des dispositifs médicaux : Etat des lieux Pascal PAUBEL Isabelle TORTAY DHOS - Bureau E2 Qualité et sécurité des soins.
Contexte de l’étude  Intérêt partagé par Conseil Régional et CCI Centre-Val de Loire pour la sous-traitance industrielle  Mieux connaître le positionnement.
Paroles d’un collaborateur… !
III. Les espaces productifs de services
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
Anti-Patterns pour la modélisation des processus de développement
épreuve E6 questionnement possible
StrAtégie commerciale
LA DÉMARCHE MERCATIQUE
Portfolio électronique au BAA
ELABORER UN CAHIER DES CHARGES Formuler une préconisation
La Politique Qualité 1.
Proposition modèle économique bâtiment A7
Inventaire Au début de l’année scolaire un inventaire a été réalisé afin de connaître l’état des laboratoire de sciences de l’ingénieur et ainsi pouvoir.
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Formation Classe Inversée
Check-lists.
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
Marketing opérationnel et stratégique
Octobre 2016.
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
LOGO SOCIÉTÉ.
Les Autochtones du Québec et l’écotourisme
Ouvrir un restaurant Où déposer la demande?
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Le diagnostic de l'entreprise Epreuve E 41-2
Evaluation de la formation
Séminaire ISI 3 avril 2008 Fécamp
Enquête de satisfaction
Direction commerciale
Apprentissage Réunion du 12 janvier 2018.
Apporter de la valeur ajoutée
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
Réalisation d’une Etude De Concurrence
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Évaluations par compétences
La mission SUIVI DE GESTION
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
VERSION PUBLIQUE Problématiques et défis de l’hôtellerie valaisanne Analyse des résultats d’une enquête auprès des membres de l’Association hôtelière.
Responsable Petite et Moyenne Structure
VERSION PUBLIQUE Problématiques et défis de l’hôtellerie valaisanne Analyse des résultats d’une enquête auprès des membres de l’Association hôtelière.
INFORMATION COMMUNICATION ORGANISATION
1 1.
Sales Consultant Junior : XX CHF Sales Consultant Confirmé: XX CHF
Comment penser une organisation ?
Les Sciences Physiques
Le contrôle budgétaire
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Page de présentation Cette trame est indicative pour vous aider à faire connaître votre entreprise ou votre projet de manière synthétique. Elle peut être.
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Les biens et services.
Leadership expérience
Etudier son marché : le bon réflexe pour une offre gagnante
Synthèse de l’évaluation des effets de la Démarche Qualité Formation
LES DIMENSIONS DE LA QUALITE
Réforme du Lycée
STMG Au lycée Camille Corot MORESTEL
L’analyse de la valeur des projets informatiques
La validation du projet
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
L’ ACCUEIL.
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Conférence Témoignage-Métiers
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Séminaire communication Projet UE Geresh Cam Jeudi 7 mars 2019
Transcription de la présentation:

Eléments de correction CAS Châteauform’ Eléments de correction Face à de profonds changements de comportements et d’attentes sur le marché des séminaires d’entreprise (MICE), comment Châteauform’ a-t-il réussi à s’imposer comme un des acteurs majeurs du secteur?

PARTIE 1 Le marché du séminaire Opportunités Menaces - Tendance de fond autour du bien être en entreprise → Cohésion “famille” → Team building, séminaire - Modification du comportement et de la demande en matière de séminaires → “Marquer le coup” - Offre encore peu développée pour cette nouvelle demande (inadaptation hôtels) - Contexte économique → Développement des salles en interne → Baisse du budget - Demande relativement imprévisible - Concurrence qui se développe et multi facettes (“spécialistes” / “généralistes”)

PARTIE 1 La place de châteauform’ sur ce marché Forces Faiblesses - Diversité et originalité des lieux -> adéquation à l’évolution de la demande des entreprises - Concept autour de la convivialité et du “tout compris” → Diversité des formules - Adaptation aux besoins et personnalisation → Implication forte des équipes - Présence nationale et internationale - Recommandation des grands groupes - Stratégie de communication reposant uniquement sur le Bouche à Oreille - Peu de diversification dans le portefeuille clients

PARTIE 1 La place de châteauform’ sur ce marché Axes de positionnement: diversité et originalité des lieux + degré de personnalisation (idée du « sur-mesure » pour Châteauform’ -> pas toujours le cas concernant les autres enseignes) Rappels sur la carte perceptuelle de positionnement (construction / utilisation)

PARTIE 2 Modèle de service et mix marketing Supports physiques Infrastructures: monuments d’époque, réhabilitation de châteaux, de domaines -> lieux atypiques et originaux Matériel: lié aux séminaires (tables, chaises, matériel informatique, écrans, vidéoprojecteurs, etc.) + liés au « séjour » (table pour manger, lit, chaises…) -> mélange de différents styles afin de se sentir chez soi Client Entreprises de différentes tailles Participation active et à différents niveaux (spécification de la prestation / action / contrôle de la performance) Personnel en contact Les hôtes: couple vivant à l’année dans les lieux; terminologie issue des maisons d’hôte Equipe dédiée pour le bon déroulement du séminaire Service Principal: organisation de séminaires Périphériques: activités Modèle de servuction

PARTIE 3 Satisfaction, fidélité & évaluation de la qualité Evaluation de la qualité Qualité produite Intérêt de l’enquête mystère dans ce cadre précis (évaluation de la qualité produite et non perçue) Rappels sur la construction de la grille d’observation (modalités fermées) Varier les moments et lieux d’observation Qualité perçue Enquête de satisfaction Rappels sur la construction et modalités administration du questionnaire

PARTIE 3 Satisfaction, fidélité & évaluation de la qualité Eléments "plus" Eléments "clés" Eléments "secondaires" Eléments "basiques" FORTE   Contribution de l’élément à la satisfaction quand il est perçu de façon positive FAIBLE FAIBLE FORTE   Contribution de l’élément à la satisfaction quand il est perçu de façon négative