Olivier de la TOUCHE Ingénieur & Coach Professionnel certifié.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Coaching au service de votre performance Les pas font le chemin, le chemin fait la marche, l’Homme naît de l’expérience …
Advertisements

Mise en œuvre des Innovations par les PME Présenté par….. Cotonou, le 18 Avril 2016.
 Causes multifactorielles = l’institution scolaire n’est pas seule en cause  L’institution scolaire a une part de responsabilité  Chaque élève est.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Interne Groupe France Telecom 1 Baromètre social France 10ème enquête – 2ème semestre 2014.
Pilotage des systèmes d'information dans l'industrie Hervé Coyco, le 20 juillet 2009.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International Le travail social avec les petits.
STAGE SENS ET CONFIANCE ETÉ 2014 STAGE SENS ET CONFIANCE – MMES TOURNEMINE ET DAVY-RONDOT 1.
Maison de la Mutualité Démarche qualité en éducation pour la santé Vers une amélioration des pratiques professionnelles dans les comités d’éducation pour.
PROJET REGIONAL UNE DEMARCHE EN PLUSIEURS ETAPES Etude de besoin Campagne de communication Mise en place du premier Cluster QVT Mises en.
13. Diriger : finaliser, animer et contrôler 1. La décision dans la direction de l’organisation 1.1 En quoi la direction repose-t-elle sur la décision.
Rôles et responsabilités des intervenants et gestionnaires en CHSLD Présenté par : Nancy Cyr, Inf. M. SC., conseillère-cadre en soins infirmiers, DSI.
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Coaching, corps et entreprise
Clés de lecture - important
Des questions pour poursuivre la réflexion
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
salon Entreprendre dans l’Ouest octobre 2016
LA REFORME DU COLLEGE Arrêté du 1er juillet 2015
Dispositif Local d’Accompagnement de Côte d’Or
Sécurisez vos transactions
Formation Certifiante au Métier de Coach
Alain BAUER comportements gagnants.
Commune aux 7 départements de l’école 12ème promotion
Projet Formation « EFFICAZEN ». © SKF Group Les points clés du bien être au travail Slide 2.
Mentorat CIVA Bénin.
Développer la cohésion et la coopération en équipe projet
Direction du Conseil en Développement des Carrières
Projet Professionnel Personnalisé
POLICE DEPARTEMENT REGION
Objectif : EMPLOI… un parcours pour réussir en toute confiance
Négociation commerciale et relation clients
Bien se connaître pour mieux réussir
Créer et développer votre activité en portage salarial
STRATEGIES DE FORMATION
Salon des entrepreneurs 2007
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
Ecole de la 2ème Chance CENTRE DE FORMATION.
FORMATION PROFESSIONNELLE
Circulaire n° du 19/05/2009 BO n°22 du 28 mai 2009
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Vos projets sont uniques
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Le référentiel Objectifs généraux Grille horaire
Présentation des supports de lancement du projet Numavenir
SCM Supply Chain Management.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Consultante ITSM Practice Leader ITSM Karine ANCAROLA Rôle et Missions
La Région, compétente en économie et mobilité
Leadership expérience
ScrumMasters, Coachs agiles,
PROJET DE VIE JEUNES (13/18 ans)
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
Orientations pédagogiques pour les EGPA
Développez votre réseau grâce à la recommandation active
L’ İNGÉNİERİE DE FORMATİON
Participation parentale et communautaire
Culture entrepreneuriale de l’Artisan
GCS Achats du Centre Diagnostic relatif au gaspillage alimentaire, préconisations et accompagnement Support de communication.
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Les.
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
BTS MCO MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Présentation Prolar Off-shore solutions
Nos clients Illustrations et verbatims Votre contact
Groupe de réflexion sur les services académiques et leurs missions
GROUPE DA-TA FLAQ’S TECHNOLOGIES INC. - 1 La gestion du Changement & Accompagnement dans les projets IT K. Khelil _Projet IT.
Transcription de la présentation:

Olivier de la TOUCHE Ingénieur & Coach Professionnel certifié

Votre entreprise est en panne ? Vous avez l’impression que vos fonctionnements sont grippés ? Vous avez techniquement tout essayé mais que faire avec les hommes ? Vous avez fait tout ce qu’il fallait et ça bloque encore ? Votre potentiel vous paraît inexploité ? Votre entreprise est en panne ? Des tensions internes freinent votre développement ? Vous attendez plus de créativité et d’initiative de la part de vos équipes ? Vous ne voyez plus de solution ?  Alors nous sommes faits pour nous rencontrer….

L’intervenant : Olivier de la Touche Mon parcours : Ingénieur et ancien chef de service chez Peugeot Citroën Automobiles, mon parcours professionnel s’est construit, dans un environnement industriel, avec des missions à responsabilité sur des missions : de production pure, de démarrage d’usines à l’international, de démarrage en usine de nouveaux véhicules ou de projets industriels majeurs, de mise en place d’un nouveau système de production d’accompagnement et du suivi de la maturité de projets en R&D. Tout au long de ce parcours tout aussi technique qu’humain, j’ai appris combien la réussite d’un projet était liée à la convergence complexe de flux différents et interagissant, qu’ils soient techniques, organisationnels, culturels ou humains. Et j’ai pu constaté à quel point la dynamique globale d’un projet pouvait être grippée par un seul grain de sable dans un de ces rouages. C’est pourquoi en 2015 je me forme à l’Institut du Coaching d’Alsace pour professionnaliser mes techniques d’accompagnement de managers et de leurs équipes. En 2017 je suis certifié en coaching d’entreprise et PNL. Désormais consultant indépendant, je mets au service des entreprises en panne mon expérience industrielle et ma posture de coach pour intervenir dans les dynamiques de fonctionnement qui restent bloquées sans solution apparente.

Ce que je peux vous apportez ! Champs d’action : Prise de fonction managériale Savoir-Faire & Savoir-Être Efficacité organisationnelle Délégation Gestion du temps Développement personnel Confiance en soi Affirmation de soi Efficacité relationnelle Communication Travail en groupe Motivation Retrouver du sens Coaching individuel Coaching Collectif Formation

Les bénéfices

Le rôle du coach Le processus d’accompagnement est personnalisé et défini en cohérence avec les besoins, les objectifs et priorités qui auront été communément retenus. Le coach accompagne son client à développer son potentiel, améliorer son Savoir-Être et augmenter son efficacité managériale et relationnelle en l’aidant à : S’interroger pour se découvrir et prendre conscience de ses points forts ainsi que de ses axes d’amélioration, Identifier ses sources de motivation personnelle et s’appuyer dessus pour réussir les changements à opérer, Définir des objectifs spécifiques, mesurables et motivant en cohérence avec les axes de développement retenus, Développer sa créativité pour élaborer ses propres stratégies et définir les plans d’actions adaptés, Faciliter la réalisation des plans d’action en levant les obstacles et les freins personnels à l’action, Expérimenter et débriefer en toute confiance pour ancrer les comportements aidant et adapter efficacement les techniques et méthodes apportées à la situation et à sa propre personnalité. Le coach vise à rendre son client autonome dans la poursuite de son développement.

Déontologie En tant que membre j’adhère au code de déontologie de l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council) qui spécifie les exigences en matière de conduite et de comportement professionnel. Code de déontologie disponible à l’adresse suivante : https://www.emccfrance.org/deontologie-coach-mentors/ Les 4 points essentiels : Intégrité Confidentialité Respect de l’égalité et de la diversité Supervision et développement professionnel continu du coach

Périmètre d’intervention Pour des coaching d’équipes ou de la formation :  France entière Pour du coaching individuel :  Alsace – Franche-Comté Rayon de 60 km autour de Mulhouse 60 Km

Contacts Intervenant: Olivier de la Touche Société de portage : Tel : 06 27 40 04 06 Mail : olivier_delatouche@hotmail.com Adresse : 4 rue des Maquisards, 68350 BRUNSTATT https://www.linkedin.com/in/olivier-de-la-touche Société de portage :