Diffusion des statistiques et relation avec les utilisateurs:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Système d’alerte précoce et de réaction (SAPR) en Tunisie
Advertisements

Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Social Security for All: An integrated vision Contribution du programme STEP dans la mise en œuvre d’ASSAP (plans d’action nationaux d’extension de la.
AG managers.
Expérience de l’Université de Boumerdes
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Divers Sur le Web du Dpt. Achats on trouve maintenant les accords logiciels négociés au MENSR On trouve aussi les accords de prix fax pour EGT Ricoh SAGEM.
de la productivité individuelle au travail collaboratif
Base de donnees TIC - Semestre 3 TC.
La COMPOSANTE HUMAINE dans la RECHERCHE de l’EXCELLENCE 15 Mars 2004 Introduction à l’Exposé de Jean-Luc JAFFRE.
Contribution: Revue des études, enquêtes et systèmes d’informations disponibles au niveau de l’INS, pour alimenter la méthode d’analyse et la cartographie.
Présentation de l’Observatoire National
Quelques pistes pour l’avenir
Revision des outils du Cluster
PARTIE 3 : Relations sociales dans les organisations   SÉQUENCE N° 1 (Thème): LES RESSOURCES HUMAINES   SÉANCE 2 (axe de réflexion) :
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE
Les principaux défis de la RCA en termes de sources de données
Victoria, Seychelles, 25-27octobre 2017
Parties prenantes de la conception
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
3 MOIS DE FORMATION 1 MOIS DE STAGE EN ENTREPRISE prÉsentation …
Prof. ALLAL Mohammed Amine Prof. MILIANI Mohammed Membres des HEREs
Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC)
Projet sur : le CRM 1 ère année en TSI 1 Elaboré par : Nada Ben Wahada
Le Réseau d ’Information du MENR
Gouvernance & Numérique CNFPT 16 mai 2017
Techniques de diffusion
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
CONSTRUIRE UN SCENARIO PÉDAGOGIQUE EXEMPLE DU CAS GENERIK
Techniques de diffusion électronique : L’annuaire statistique
Marketing et Communication
Responsable Petite et Moyenne Structure
Territoire Intelligent Nom Projet : Sponsor(s) / Défis :
Les métiers d’exploitation
Le Contrôle Budgétaire
I – La communication locale : une nécessité pour l’unité commerciale
Intervention CoTer – 7 décembre 2017
Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)
Introduction aux Bases de Données Relationnelles
Efficience Software vous propose d’améliorer votre Productivité grâce aux solutions GRATUITES* de Microsoft Office 365 Dématérialisez tous vos documents,
TRAde Control and Expert System
Techniques de publication et de diffusion électroniques : L’Annuaire statistique.
Phase II : Mise en œuvre du SCN 2008
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Système Intégré d’Informations sur les Entreprises (SIIE)
workpackage & environnement USAGERS, CLIENTS POLITIQUE
Atelier de diagnostic managérial
GROUPE DE TRAVAIL - FNCCR
ATELIER DE FORMATION DES UTILISATEURS DE STATISTIQUES
2018 Programme Evènements Visites d’entreprises
Yassine Khadira,  Support Manager Direction du Département Infirmier et Paramédical du CHU Brugmann Bonjour à tous Merci de l’invitation Content d’être.
Lundi 10 décembre 2018   Appel à Manifestation d’Intérêt Consultation pour prestation de Communication INSA de Strasbourg 24,
Présentation du programme Introduction de la formation
Groupe de travail « Gestion des données de l’université »
47 Etats membres engagés pour la Démocratie, les Droits de l’Homme et l’Etat de droit
Numérisation ou digitalisation ? Nouvelle façon de faire
Commerce Électronique Séance 11
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
16ème Réunion des Parties du PFBC, Kigali, Rwanda, Novembre 2016
Conférence Témoignage-Métiers
Gestion de l’information électronique (GIE)
RAPPORT DU GROUPE 4 Rapporteur: Jacques DOUKA
Naïrobi, le 6 juin Par SOURMA Ganda Forgtiba
COMMUNICATION SUR LA FORMATION ET LA VULGARISATION EN CAJOUCULTURE
les 3 cycles de l’amélioration continue
Transcription de la présentation:

Diffusion des statistiques et relation avec les utilisateurs: ATELIER DE TRAVAIL “Techniques de diffusion electronique : l’annuaire statistique”   Alger, ALGERIE 24–26/09/2013

Situation de la diffusion: 1-Primauté donnée à la collecte et le traitement des données « métier » 2-La peur de la diffusion? Vivon heureux, vivons cachés! :

4-Manque d’expérience dans la communication 3-Manque d'expérience dans la dialogue avec les utilisateurs« Marketing » 4-Manque d’expérience dans la communication :

5-Absence de politique de diffusion 6-Absence d’unité qui centralise la diffusion :

: Les utilisateurs? ? Les medias Les départements Gouvernementaux Le grand public Les étudiants/enseignants Les chercheurs et experts Les entreprises (et investisseurs étrangers)

Défis du dialogue avec les utilisateurs: - Evaluation des besoins des utilisateurs (segment/produit) - Mesure de la satisfaction des utilisateurs ( suivi et enquêtes)

- Une base de données des contacts: servir d’outil pour gérer ce dialogue avec les utilisateurs - Une formation sur le marketing de la relation avec les utilisateurs devrait être organisée pour les producteurs, pour qu’ils participent avec la direction de la diffusion à faire réussir ce dialogue

Support papier ou électronique ? Hier: Version papier d'abord, ensuite format électronique/ Internet Aujourd'hui: Publication parallèle : Versions papier et Internet simultanées Demain: D'abord sur Internet, ensuite version papier. :

Pour réussir la diffusion: Chaque INS devrait mettre au point une politique de diffusion - afin de sensibiliser les hauts cadres et tout le personnel à culture de la diffusion et à son importance

- Politique = objectifs à atteindre - Stratégie= plans pour atteindre les objectifs - Guide de diffusion: « règles et procédures »  - Une unité qui centralise la diffusion