TRANSFERWISE Présenté à Mr. Käärmann et Mr. Hinrikus,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Agence Régionale de l’Innovation Alsace 1 Mission Europe Pourquoi participer à un projet européen ? 1 La Mission Europe de l’ARI Alsace est financée par:
Advertisements

Conférence de presse 9 septembre Qui sommes-nous? 2 Etablissement public créé en 1961 Placé sous l’autorité du Ministère des Finances et fonctionnant.
Atelier Avril Ordre du Jour  Des Talents et des Compétences La chaine de valeur dans les PME/TPE  Visite  Buffet  Des Talents et des Compétences.
5 La création du produit par l’entreprise 1. La définition du produit 1.1 Quel rôle pour la demande dans la définition du produit ? 1.2 Quel rôle pour.
1 Business Unit Management Contractuel des Affaires et des Engagements Juridiques État des Lieux, Chiffres Clés, Problématiques métiers GREEN Conseil GREEN.
Dossier de candidature Scientipole
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Analyse du contexte par le modèle SWOT
Négociation commerciale et relation clients
Loueurs d’appartements bulle
Atelier de lancement, le 29 mars 2017 au Royal Space Hôtel
Nom du projet business plan
CIE Brian Voeung Sabrina Lamarre Valérie Laurin.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Dossier Start-Up Challenge
“Innovation et PME JRAM
Créez votre entreprise Partie 4
salon Entreprendre dans l’Ouest octobre 2016
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
PIA2 – AAP Grands Défis du Numérique
CARON, Simon Marcotte, david
Conférence de presse 9 septembre 2016
FINANCEMENT DE LA SANTE
Présentation résumée projets Projet :
Pierre-Luc Vigneault Marc Adante Brigitte Roy
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Olivier Thibault Martino Vidot Philippe T Jacques
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Par Stéphanie B. Champagne Prisca Jean-Noël Cédric Ji
Nouveau Monde Maritime 2017
Dossier de candidature WILCO
Créez votre entreprise
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
* extrait de présentation
Marketing opérationnel et stratégique
BENCHMARK Programmes Start’ups – Grands comptes
Le système d’information dans l’organisation
CLASSIFICATIONS DES ENTREPRISES Partie 1 : L’entreprise et son environnement.
Projet : XXX Nom Complet.
Analyse de marchés La donnée secondaire et l'analyse de la structure concurrentielle d’un marché SÉANCE 7.
Business Plan Madina Youssouf Ismail Licence Entrepreunariat et Innovation.
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
Incubateur de Startups Technologies de l’Energie
GRANDES CONCLUSIONS DE L’ETUDE FINSCOPE
La richesse et l’économie mondiale actuelle.
Simulation d’entreprise
SCM Supply Chain Management.
Vers une meilleure mobilisation des Recettes FISCALES dans l'UEMOA
Présenté a Mr. Grossmann
Forum “PME et Artisanat en Europe”
La vraie question ce n'est pas le prix,
Animé par : Anthony LETUE, expert-comptable RELYA
Adressé au panel des juges
Je veux reprendre une entreprise, comment bien évaluer son prix?
Positionnement de Beekeeper
Comment rentabiliser son entreprise ?
Exemple de trame de présentation
Présentation résumée Partenariat Régional Innovation
1. Plan Introduction Définition Les rôles du sourceur Les avantages de sourcing Les contraintes de sourcing 5 Les étapes pour créer une stratégie.
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
N'imposez donc pas votre idée, mais
Présentation résumée Projet :
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
Présentation résumée Concours d’Innovation Thématique du concours visé
1.
Travaux internationaux : BEPS, transparence, etc.
engagements en matière de main-d’oeuvre
Nous sommes tous PPG ! Notre raison d’être
Nous sommes tous PPG ! Notre raison d’être
Transcription de la présentation:

TRANSFERWISE Présenté à Mr. Käärmann et Mr. Hinrikus, La clée est d’accepter la disruption et de réagir tôt. N’attendez pas trop longtemps. Vous ne pouvez lutter contre l’innovation. - Ryan Kavanaugh Présenté à Mr. Käärmann et Mr. Hinrikus, Co-fondateurs de TransfertWise Lucie LAHAYE Roxanne LESSARD Andreea MILASAN Jean-François SIMARD ConsULtants ULAVAL

MANDAT Déterminer une stratégie permettant d’améliorer le modèle d’affaires de façon innovante et durable Enjeux secondaires Adresser la technologie blockchain Sécuriser le système à l’échelle mondiale Réduire les coûts de transactions de l’entreprise Accroître les liquidités MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

ENVIRONNEMENT Grande importance accordée à l’expérience client Impact du Brexit sur les banques: leurs coûts augmenteront de plus de 4% Inclusion financière en croissance dans les pays émergents Nouvelles technologies disruptives maintenant accessibles Les transferts s’en vont principalement dans 29 pays et les montants représentent 10% du PIB de chaque pays MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

INDUSTRIE DES SERVICES FINANCIERS CLIENTS – Faible pouvoir, très nombreux BANQUES CENTRALES – Fort pouvoir, modulation de l’offre de monnaie SUBSTITUS – Moyenne menace, besoins nécessaires, mais plusieurs joueurs disponibles NOUVEAUX ENTRANTS – Forte menace, plusieurs startups en fintech, nouveaux modèles d’affaires Forte intensité concurrentielle Facteurs clés de succès Qualité de service Capacités financières Réputation MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

TRANSFERWISE 1ère étape 2ème étape TransferWise Canada TransferWise Chine Taux de change actuel Client YUAN Client CAD Frais de 1% pour les transactions moins de 5K Frais de 0,7% pour les transactions + élevées MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

TRANSFERWISE La philosophie de Transferwise Prix Confiance Vitesse Couverture géographique Facilité d’utilisation La philosophie de Transferwise 3 principes de développement de produits Résoudre les problèmes des clients Proposer une service de confiance Concevoir une expérience client de A à Z MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

CLIENTÈLE CIBLE Expatriés Touristes Travailleurs internationaux Migrants Travailleurs internationaux Touristes Expatriés MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

ANALYSE FINANCIÈRE Les fonds internationaux se dirigent surtout vers l’Asie. Les Américains demandent de plus en plus de devises étrangères Les autres demandeurs sont l’Arabie-Saoudite, l’Allemagne et la Suisse (Europe) MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

ANALYSE FINANCIÈRE Cours/Bénéfices : 25 Valeur d’entreprise : 200 M$US Points clés : Profits positifs et en croissance pour TransferWise, à l’inverse de Western Union Productivité de TransferWise plus faible Fonds Capital de risque : 397 M $US Cours/Bénéfices : 25 Valeur d’entreprise : 200 M$US MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS OPPORTUNITÉS MENACES Nombres de partenariats Profitabilité Expérience client Faible coûts Réputation Sécurité des données Présence marketing Expérience des CEO Liquidités Digitalisation des transactions Technologies disponibles Demande croissante Brexit Réputations des partenaires Blockchain Concurrence OPPORTUNITÉS MENACES MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Digitalisation des transactions Technologies disponibles DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS Nombres de partenariats Profitabilité Expérience client Faible coûts Réputation Sécurité des données Présence marketing Expérience des CEO Liquidités Digitalisation des transactions Technologies disponibles Demande croissante Brexit Réputations des partenaires Blockchain Concurrence Réduire les coûts de transactions de l’entreprise OPPORTUNITÉS MENACES MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS OPPORTUNITÉS MENACES Nombres de partenariats Profitabilité Expérience client Faible coûts Réputation Sécurité des données Présence marketing Expérience des CEO Liquidités Digitalisation des transactions Technologies disponibles Demande croissante Brexit Réputations des partenaires Blockchain Concurrence Réduire les coûts de transactions de l’entreprise Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition OPPORTUNITÉS MENACES MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Digitalisation des transactions Technologies disponibles DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS Nombres de partenariats Profitabilité Expérience client Faible coûts Réputation Sécurité des données Présence marketing Expérience des CEO Liquidités Digitalisation des transactions Technologies disponibles Demande croissante Brexit Réputations des partenaires Blockchain Concurrence Réduire les coûts de transactions de l’entreprise Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition Modifier le modèle d’affaires actuel OPPORTUNITÉS MENACES MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

DIAGNOSTIC FORCES DÉFIS OPPORTUNITÉS MENACES Nombres de partenariats Profitabilité Expérience client Faible coûts Réputation Sécurité des données Présence marketing Expérience des CEO Liquidités Digitalisation des transactions Technologies disponibles Demande croissante Brexit Réputations des partenaires Blockchain Concurrence Réduire les coûts de transactions de l’entreprise Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition Modifier le modèle d’affaires actuel Diversifier l’offre et optimiser la structure interne OPPORTUNITÉS MENACES MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

CRITÈRES DE DÉCISION L’option améliore t-elle le modèle d’affaires? Niveau de risque et rendement? Acceptabilité Réalisable dans un délai raisonnable? Ressources disponibles? Faisabilité Capitaliser sur les forces et corriger les faiblesses? Répondre aux opportunités et menaces? Pertinence Qualité de service, Capacités financières, Réputation Facteurs clés de succès Oui Moyennement Non MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

DÉCISION Réduire les coûts de transactions pour l’entreprise Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition Modifier le modèle d’affaires actuel Diversifier l’offre et optimiser la structure interne Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de service Capacités financières Réputation MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

DÉCISION Accroissement de la marge de profit Réduire les coûts de transactions pour l’entreprise Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition Modifier le modèle d’affaires actuel Diversifier l’offre et optimiser la structure interne Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de service Capacités financières Réputation Accroissement de la marge de profit Les revenus restent inchangés Faible probabilité de succès si n’est pas agencé à d’autres efforts MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

DÉCISION Perte de contrôle de l’entreprise Réduire les coûts de transactions pour l’entreprise Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition Modifier le modèle d’affaires actuel Diversifier l’offre et optimiser la structure interne Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de service Capacités financières Réputation Accroissement des revenus et des marges de profit Mitiger les menaces Perte de contrôle de l’entreprise Ébranlement possible du personnel et de la clientèle MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

DÉCISION Ressources financières limitées Réduire les coûts de transactions pour l’entreprise Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition Modifier le modèle d’affaires actuel Diversifier l’offre et optimiser la structure interne Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de service Capacités financières Réputation Faire face aux nouvelles technologies Améliorer l’offre Ressources financières limitées Investissement de temps et d’argent MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

DÉCISION Accroissement des liquidité Amélioration de la réputation Réduire les coûts de transactions pour l’entreprise Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition Modifier le modèle d’affaires actuel Diversifier l’offre et optimiser la structure interne Acceptabilité Faisabilité Pertinence Qualité de service Capacités financières Réputation Accroissement des liquidité Amélioration de la réputation Mitigation des menaces vis-à-vis la concurrence Délais serrés à respectés et ressources financières à contrôler MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Diversifier l’offre et optimiser la structure interne STRATÉGIE Diversifier l’offre et optimiser la structure interne MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

IMPLANTATION Bonifier l’offre de service Initiatives marketing Améliorer la structure interne 2019 2020 2021 MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Bonifier l’offre de service PHASE 1 Bonifier l’offre de service Objectif: améliorer l’expérience et la satisfaction client, augmenter les liquidités MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Prioriser une approche omni-canal et se distinguer de la concurrence PHASE 1: bonifier l’offre de service Prioriser une approche omni-canal et se distinguer de la concurrence E-wallet Portefeuille virtuel Saas solution fournie par Mambu Paiement mobile Offrir des solutions de paiements via l’application mobile Transaction directement faites à partir du e-wallet Assurances Soumissions directement en ligne Quotation selon le score de crédit et l’utilisation du e-wallet Bonification des taux pour les clients existants MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

PHASE 1: bonifier l’offre de service Un portefeuille virtuel utile pour des transferts de fonds FORFAITS MENSUELS 2 $ 4$ 6$ 8$ NOMBRE DE TRANSACTIONS 2 6 10 Illimités GRATUITÉ 1000$ 1500$ 2000$ 3000$ Compte d’opérations pour les transferts de fonds et paiement mobile Augmentez vos liquidités, abaissez vos coûts de transactions et effectuez des placements courts termes avec les surplus MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Mitiger les déséquilibres entre les entrées et sorties de fonds PHASE 1: Mitiger les sorties de flux Mitiger les déséquilibres entre les entrées et sorties de fonds Augmenter les partenariats avec les banques Critères de sélection Banque de taille moyenne Grosses banques: trop chères Petites: pas de transactions à l’international Location USA: accroissement et importance des sorties de fonds Établir des contrats de partenariat Partage d’une partie des profits générés par le partenariat Permet d’améliorer notre présence sur le marché américain MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Initiatives marketing PHASE 2 Initiatives marketing Objectif: augmenter le nombre de clients, accroître les liquidités, meilleur positionnement par rapport à la concurrence MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Travailleurs internationaux PHASE 2: Initiatives marketing Touristes Blogs de voyage Partenariat avec les compagnies d’assurance et de voyage Instagram (influenceurs +100 000 followers) Travailleurs internationaux Partenariat avec grandes entreprises Publicité en partenariat avec les compagnies aériennes Expatriés Effectuer des évènements pour la communauté (5 à 7, conférences) Partenariat avec les universités (commanditaires) Migrants Pas de changement MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

PHASE 2: Améliorer les efforts marketing SEO Google Adwords Google search engine Rechercher les mots clés les plus recherchés sur google et créer du contenu Cross-referencing, améliorer et diversifier le contenu MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Compte d’opérations pour les transferts de fonds et paiement mobile PHASE 2: Améliorer les efforts marketing Vulgariser l’information aux clients existants Email marketing Site web Clients existants Compte d’opérations pour les transferts de fonds et paiement mobile MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Améliorer la structure interne PHASE 3 Améliorer la structure interne Objectif: Augmenter la confiance des utilisateurs, améliorer la réputation, assurer la continuité des affaires MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Mitigez la menace du Brexit PHASE 3: améliorer la structure interne Mitigez la menace du Brexit Adoption d’un comité de conseil Améliorer les décisions stratégiques Profiter de l’expérience en sécurité des données Aider à prendre des décisions RH Faire face au potentielles pertes d’employés dû au Brexit Fournir l’aide de consultants en immigration aux employés Démarchage dans les universités pour trouver de la main d’œuvre locale MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Transformez la menace du blockchain en opportunité PHASE 3: améliorer la sécurité Transformez la menace du blockchain en opportunité Contrat avec un sous-traitant complémentaire à Twilio Authy Sélection Expertise blockchain Prise en charge de la maintenance Innovation constante Réputation Contrat Une année renouvelable Alignement Communication constante MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

BUDGET Coûts Revenus Phase 1 17 M$ par année 80 M$ par année (+1 500 000 clients par année) Phase 2 2 M$ année 18 M$ par année (+ 500 000 client par année) Phase 3 10 M$ par année Contrôle de pertes potentielles TOTAL 30 M$ par année 15 % de la valeur d’entreprise 98 M$ par année Sur 3 ans MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

VALEUR D’ENTREPRISE Valeur d’entreprise MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition PLAN B Augmenter la valorisation de l’entreprise en vue d’une acquisition Comment faire? Augmenter les efforts marketing pour aller chercher de nouveaux clients Effectuer de nouveaux partenariats avec de grandes institutions financières Signifier nos intentions auprès de cadres de grandes banques MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION

CONCLUSION Déterminer une stratégie permettant d’améliorer le modèle d’affaires de façon innovante et durable Enjeux secondaires Adresser la technologie blockchain Sécuriser le système à l’échelle mondiale Réduire les coûts de transactions Accroître les liquidités Accomplissements Amélioration de la sécurité via un partenariat complémentaire Augmentation des liquidité avec le e-wallet et les assurances Partenariats avec les banques aux États-Unis MANDAT ANALYSE STRATÉGIES DÉCISION IMPLANTATION RISQUES ET MITIGATION CONCLUSION