Des robots et des contes

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Lecture de l’album

Planification du projet Activités Support Lancement du projet avec les classes inscrites Présentations des classes participantes Sur Via Lecture et appréciation de l’album Échanges sur les contes présents dans l’album et autres contes connus par les élèves Choix d’un conte existant ou création d’un conte par la classe Dans chaque classe Défis de robotique lancés par le Loup Réflexion pour la création d’un monde imaginaire inspiré du conte choisi ou inventé Documentation des idées sur le KF Sur le KF, dans chaque classe Partage des contes choisis et inventés Réflexion et rédaction de l’histoire qui se déroule sur la maquette Création du schéma de la maquette (en 2D) Programmation du robot sur le schéma de la maquette Création de la maquette (en 3D) Présentation du travail collaboratif aux autres classe

Discussion en groupe de travail Points de discussion Améliorations à apporter à la planification proposée Besoins d’accompagnement ou de formation Les difficultés à prévoir Des idées de défi de robotique Activités Via à prévoir

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Dash and dot Cubetto Ozobot Sphero wedo 2.0

Des ressources Formations en ligne sur Récit http://recit.qc.ca/parcours-de-formation-combos-numeriques-robotique/ Section robotique Récit presco http://recitpresco.qc.ca/book/export/html/242

Ressources suite Guide d’activités technocréatives de Margarida Romero https://www.slideshare.net/margarida.romero/guide-dactivits-technocratives- pour-les-enfants-du-21e-sicle-romero-vallerand-2016 Récit en 3D de Brigitte Dugas, Chenelière