La classe Classique Définition

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’évaluation dans le cadre de l’approche par compétences
Advertisements

L’audio-visuel au service des apprentissages Compte–rendu d’un dispositif expérimental.
Exemples pour organiser des activités et des progressions intégrées de Sciences Physiques et Chimiques et de Mathématiques.
Atelier 307 : Selfie-vidéos – outil pédagogique du côté étudiant et enseignant Par Charles Laporte, Collège LaSalle.
L’e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
T. MATHIEU Les troubles des apprentissages Scolariser des élèves présentant des troubles dyslexiques.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Incidence sur la fiabilité Chez l’élève : discontinuité compétences / performance Chez l’enseignant: discontinuité performances /mesure La performance.
M1105 CONCEPTION DE DOCUMENTS ET D’INTERFACES NUMÉRIQUES 1.
Présentée par: 1 Atelier personnalisation de l’apprentissage EIAH 2011.
Plénière du 16 Juin 2017 Cycle 3 : organisation pédagogique ;
La présentation suivante à été faite par Monsieur Jérémy Argyriades (du DIP/SEM) qui a été le formateur dans notre établissement pour la classe inversée.
Une grille d’évaluation
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
La Biologie pour les Lycéens
Evaluer par compétences
Clés de lecture - important
Présentation du tni mobile
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
DEJEPS ATTELAGES CANINS Présentation de la formation
LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION
B2I et TICE.
Plus haut dans la compétence
Publier sur Internet avec Webécoles Webécoles, qu'est-ce que c'est ?
Points clés de la démarche pédagogique
« La classe inversée : Techniques de mise en place et outils »
Assises du numérique Quel type de structure pour quelle formation hybride ? Ou comment mettre en place une classe inversée ? CANOPE De Grenoble 09/11/16.
Période 1 Principes choix.
Pas de droit et d’économie
Ce n’est pas une formation.
CONSTRUIRE UNE REPONSE A LA QUESTION DE GESTION :
Informatique et Science du Numérique
Journée pédagogique 16 septembre 2014
Intégrer_une video_Youtube.pptx
Pourquoi ? Quand? Comment?
Le Numérique pour collaborer
Professeur de français
MISE EN PRATIQUE DU CONCEPT DE LA CLASSE INVERSÉE Chercheuse en technologies de l’éducation Accompagne les enseignants dans la mise en place de dispositifs.
LA CHARGE DE TRAVAIL COGNITIVE.
Contexte A2 - Diagnostic Activité Tâches associées Compétences
Journées d’études internationales Efficacité des dispositifs FOAD Toulouse, 15 et 16 janvier 2009 DGESCO janv /09/2018G. Lameul Efficacité des dispositifs.
-Définition -Caractéristiques -Fonctions -Contenus GSD de français- Tiaret - Mars Djoud français
LA CLASSE INVERSÉE : QUELLES OPPORTUNITÉS ?. Qu’est-ce que la classe inversée ?  Comme son nom l’indique, la classe inversée consiste à inverser le concept.
Présentation sur l’ appui au Rwanda
PROJET Délégation Académique pour le Numérique Éducatif
Collège Condorcet à St Philbert de Grand Lieu
المقاربة بالكفايات في مجال التدريس
(pas de baisse de niveau d’acquisition de compétence)
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Les compétences du 21e siècle entre les savoirs et les savoir-faire
ASTEP Hérault 14 décembre 2010
LA_DEMARCHE_D_APPRENTISSAGE_stage moniteur
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
Int 10. Int 6.
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
Séminaire national BEP "Services administratifs", Maguy Perea ENSEIGNER LA COMMUNICATION 1° Principes déontologiques, 2° Trois outils pédagogiques. 1.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION.
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à l’apprentissage
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
Autour du projet de l'équipe pédagogique de la classe de …
Enfants conférenciers est un dispositif pédagogique combinant pratique pédagogique coopérative, médiation culturelle et apprentissages scolaires.
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Expérience.
Vidéos pour la classe inversée en chimie générale : développement, utilisation et satisfaction des étudiants Caroline Cormier, enseignante de chimie Véronique.
Vers une pédagogie plus innovante et plus adaptée.
F. De Azevedo Lycée Lescot Paris 1er
La classe inversée une minute.
EXPLOITATION DES TESTS DE POSITIONNEMENT EN ECONOMIE GESTION
Transcription de la présentation:

La classe Classique Noureddine.benhamida.tic@gmail.com Définition Conditions Mon expérience Noureddine.benhamida.tic@gmail.com

Conditions de mise en œuvre de la Classe Inversée 1- La volonté /motivation de repenser son rôle d’enseignant puis accepter d’adopter une pédagogie centrée sur l’élève . Motiver les élèves pour prendre une posture plus active en classe et à la maison. Noureddine.benhamida.tic@gmail.com

Conditions de mise en œuvre de la Classe Inversée 2- Supporter le temps des préparations (planification ; scénarisation ; élaboration du support …) -Il ne s’agit pas de propulser les élèves devant n’importe quelle vidéo -Proposer des activités cognitivement significatives en classe ( pédagogie active) Noureddine.benhamida.tic@gmail.com

Conditions de mise en œuvre de la Classe Inversée 3- Garantir l’accessibilité à des moyens technologiques de base pour tous les élèves . 4- Etre capable de personnaliser l’approche en fonction du milieux et des besoins. Noureddine.benhamida.tic@gmail.com

Mon environnement numérique Ma classe Inversée Mes cours Mon environnement numérique Mes évaluation Noureddine.benhamida.tic@gmail.com

Ma classe Inversée Mes cours Noureddine.benhamida.tic@gmail.com Présentation Inter activité vidéo Noureddine.benhamida.tic@gmail.com

Mon environnement numérique Ma classe Inversée Mon environnement numérique Site YouTube FaceBook Noureddine.benhamida.tic@gmail.com

Ma classe Inversée Mes évaluations Noureddine.benhamida.tic@gmail.com Mic.forms FaceBook socrative Noureddine.benhamida.tic@gmail.com

السيارة ذات اللون مرت من هنا Ma classe Inversée السيارة ذات اللون مرت من هنا الأبيض أصفر أصبتُ أُجرّب ثانية أحمر أبيض

مع تحيّات الأستاذ نورالدين بن حميدة