Le management de la performance

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Le management de la performance ChapITRE 3   www.epb.paris - «Toute reproduction interdite sans autorisation préalable» EPB - L'École de Préparation au BTS 

1 - Quel management pour une entreprise performante ? Management Stratégique Décisions, axes, impact à long terme pris au plus haut niveau de la hiérarchie Ex: internationaliser son entreprise Engage l’entreprise et est difficilement réversible Ex: Si je prends la décision de lancer un nouveau produit il sera difficile de revenir en arrière une fois les choses lancées. Management Opérationnel Décisions à court termes, n’engage pas l’entreprise de manière irréversible. Met en place concrètement la stratégie, en animant l’équipe, en coordonnant, en contrôlant les résultats…. Ex: Si la stratégie est d’ouvrir un nouveau magasin, au niveau opérationnel, je vais devoir recruter, trouver des locaux, préparer l’ouverture…. 4/28/2019

2 - Comment évaluer la performance? La performance peut être: sociale, sociétale, environnementale, financière. Certains indicateurs peuvent être liés. ex : si mes salariés ne sont pas bien dans mon entreprise ils ne seront pas performants envers les clients, ce qui entrainera une mauvaise performance financière. Il existe divers indicateurs qu’on peut regrouper dans un tableau de bord: financiers (croissance des ventes, bfr..), organisationnelles (niveau de formation, satisfaction des salariés…) 4/28/2019

III - De quel management relève ces décisions? Changer le logo de l’entreprise Passer une commande de fournitures Refaire la peinture du magasin et changer la couleur Recruter un vendeur Mettre en place les objectifs de l’année Envoyer les employés en pause Fixer les horaires du magasin Augmenter les salaires des salariés 4/28/2019