CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU SALON Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing de Côte d’Ivoire.

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Transcription de la présentation:

CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU SALON Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing de Côte d’Ivoire

SOMMAIRE  PRESENTATION DE QUALIVOIRE  POURQUOI UN SALON INTERNATIONAL DES CENTRES DE CONTACTS ET D’OUTSOURCING ?  POURQOUI LA CÔTE D’IVOIRE ?  LE SALON Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

PRESENTATION DE QUALIVOIRE CONSEIL Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

QUALIVOIRE CONSEIL est un cabinet spécialisé dans le management des entreprises et l’externalisation des services Elle a été créé pour répondre aux besoins de restructuration et de mise à niveau des entreprises et de l’administration publique africaines. L’univers QUALIVOIRE CONSEIL s’exprime au travers 7 valeurs fortes :  Le conseil  La formation  Le recrutement  L’audit  La sauvegarde des donnés  Le télémarketing  L’organisation des évènements professionnels ( foire, salon, séminaires…) Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

POURQUOI UN SALON INTERNATIONAL DES CENTRES DE CONTACTS ET D’OUTSOURCING ? Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

OUTSOURCING c’est l’externalisation de certains services pour permettre à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier Le marché mondial de l’externalisation évolue avec un taux de croissance de 10 % par an. OUTSOURCING est un secteur promoteur OUTSOURCING est devenu un enjeu important de compétitive pour les entreprises Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

POURQUOI LA CÔTE D’IVOIRE ? Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

Tous les pays ayant les mêmes potentialités que la Côte D’ivoire sont déjà bien avancés dans le secteur de l’outsourcing. Ex : le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, etc. Volonté politique du gouvernement en faveur du développement du secteur des BPO, ITO et des centres de contacts Infrastructure technologique en pleine expansion ( fibre optique, 4G, liaisons spécialisées, etc.) Main d’oeuvre jeune et qualifiée Première économie de la Zone UEMOA Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

LE SALON Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

 Secteurs concernés ( qui expose?) o Téléservices (centre d’appels, agence marketing, etc.) o Télécommunications ( opérateurs télécoms, etc.) o IT ( Conseil, audit, formation en sécurité informatique, etc.) o Gestion des ressources humaines ( Conseil en RH, etc.) o Finance ( Assurance crédit, etc.) o Logistique ( Géolocalisation,Gestion de flotte mobile, etc.) o Autres services ( Accueil en entreprise, etc.) Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

 Invité d’honneur : LE MAROC vu son expérience dans le domaine  Contact Expo est le carrefour d’opérateur des différents pays  Contact Expo c’est vous ouvrir de nouveaux marchés, vous permettre de conclure de nouveaux partenariats tout au long de 3jours dans un format incluant exposition, RDV d’affaires qualifiés et programme de conférence a forte valeur ajoutée  Patronage : Le MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DU PLAN ET DU DEVELOPPEMENT  Parrainage : MINISTERE DE LA POSTE ET DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION  Partenaire technique VITIB  Partenaire média WEBLOGY ( Abidjan.net)  des entreprises marocaines du secteur ( les noms seront dévoilés dans le site internet du salon) N.B ( nous sommes en négociation avec d’autres partenaires les conventions seront signés avant fin juillet) Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

 QUI VISITE LE SALON? Les professionnels spécialisés dans les Centre de Contacts Les porteurs de projets Les investisseurs Les consultants et les formateurs Les étudiants, les téléopérateurs Les demandeurs d’emplois Le public

5000 visiteurs attendus dont 3000 professionnels tous secteurs confondus 2000 non professionnels Surface d’exposition 800m² brut Lieu: Hôtel IVOTEL Date: 20 au 22 novembre 2014 Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing en Côte d’Ivoire

Merci